18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Redswords44
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur RPG sur DS,excellent jeux,la personnalisation des personnages est parfaite,la diversité des armes excellente,la carte du monde est vaste vaste et le multi est super.
Donc très bon jeu pour les néophytes et les fans de dragon quest.

Nodolites
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est la référence des RPG sur nintendo DS, un très bon scénario, quelques magnifiques cinématiques pour compléter celui-ci, une difficulté abordable mais de nombreuses possibilités de jeux, de nombreuses armes et armures ainsi que toute la panoplie de personnalisation, les nombreuses quêtes secondaires durent presque aussi longtemps que le jeux et pour compléter l'alchimanach il faudra de la patience, enfin encore une histoire riche en émotion, très bonne sur le point graphique, le game-play, le son et une très bonne maniabilité stylet. Le jeu en multi permet des heures de fun mais avec le wi-fi cela pourrait être encore mieux mais bon... c'est pas une console de salon non plus =).

Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Bonsoir !
Je ne donne pas souvent la note de 20 mais là que demander de plus ? La DS a rarement offert un système plus complet même si l'utilisation du stylet n'est pas trop solicité. Mais ce n'est en aucun cas une gêne. L'aventure est telement plaisante et il y a tant à faire. Que ce sois la quête principal ou les quêtes annexes, les cartes au trésor. On ne se lasse pas de ce titre d'un très bon niveau de graphisme pour la ds. Je suis comblée et le recommande vivement à ceux qui aime les gens fun et à longue duré de vie ^^

Mononoke00
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bon jeux pour passez le temps, mais rien de transcendant.
Un J-RPG parmi tant d'autres. Les éternels combat au tour par tour deviennent lassant dans ce genre de jeux, au moins baten kaitos sur GC avait innover.Plus de 20 ans que ce style de jeux existent et aucun développeur ne fait évolué ce genre de jeux. Niveau scénario j'ai du mal avec le coté gniangnian et vide au possible. Graphisme pas moche. En gros un jeux uniquement pour les aficionados, pour les gens qui ont trop joué a ce genre de jeux et qui désireraient un renouveau du genre, passez votre chemin.
Ce jeux auraient été sympa il y a quelques années mais la c'est du vue et re vue.

Boomrang3000
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Graphismes : 8/10
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 10/10
Bande son : 4/5
Scénario : 18/20

Total : 18/20
Bon jeu malgré (je pense) quelque faiblesse au niveau de la jouabilité, cela reste pourtant un bon jeu, je le conseille à tous le monde :P

pikachu98
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super je n'ai pas essayé les 8 autres volé mais si il sont aussi bien que celui-ci sa promet.On peut vraiment dire que ce jeu vaut le coup l'aventure et longue une super duré de vie le pouvoir de crée ces personnage mais quand on a fini le jeu il ne reste plus beaucoup de chose a faire c'est sur il y les quéte de l'hisrtoire a faire mais c'est toujour la meme chose il faut aller dans les antres et en plus il y a toujours les meme boss dans les antre
don c je met un 18
bon jeu

Robotique
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Dragon Quest : les sentinelles du firmament est vraiment un jeu vidéo exceptionnel qui mérite le coup que l'on s'y attarde.L'intrigue est captivante,elle nous fait penser à un très beau conte de fées.La durée de vie est plus que raisonnable et nous avons même la perspective d'y rejouer avec quatre amis.Les graphismes sont si beaux que j'en ai eu le souffle coupé et je ne peux que vous le conseiller vivement.
Je suis un fan des jeux de rôles et celui-ci se démarque clairement des autres par son récit envoûtant et ses dessins en 3D. De plus, les quêtes optionnelles sont très passionnantes.
Je peux vous dire, en toute franchise, que je me suis régalé de bout en bout avec ce dernier Dragon Quest. Il est unique en son genre et nous prend dans un tourbillon d'émotion non négligeable !
Je suis persuadé que vous ne serez pas déçus du voyage.

Evolix
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Plus d'un an après sa sortie Japonaise, Dragon Quest IX arrive enfin chez nous ! Le jeu se lance et on peut tout de suite admirer la somptueuse cinématique d'introduction qui en dit long sur l'intensité de l'aventure à venir. Premier point noir lorsque la partie se lance, c'est la création du personnage. Bien qu'inédite dans la série, on aurait apprécié davantage de possibilités de personnalisation, surtout au niveau des coiffures. Heureusement que les 1000 équipement inclus dans le jeu permettront rapidement de se démarquer des autres. Elément important puisque la nouveauté principale de cet épisode est son mode multijoueur. Graphismes : 18/20. La DS crache ses boyaux, avec un jeu qui repousse les limites connues de la consoles. Jouabilité : 16/20. Toujours aussi vieillo, certains joueurs risquent d'être rebutés tandis que les autres en seront enchantés. Les combat sont maintenant en 3D avec les personnages qui se déplacent et le résultat est impressionnant. On peut se réjouir également de la disparition des rencontres aléatoires ainsi que de l'implantation d'un mode multijoueur, hélas uniquement en local. Durée de vie : 1000 équipements disponibles, un mode multijoueur, une map immense, des quètes à télécharger, ça suffit ? Bande-son : Du très bon également de ce côté là. Scénario : Il se laisse suivre agrablement mais ne prend toute sa saveur que vers les 3/4 de l'histoire. Note générale : 18/20. Une pure merveille. Encore un excellent RPG pour la DS.

hunterdu85
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, une histoire intéressante et de bonnes cinématiques.
Ce jeu a tout pour plaire de plus les Boss sont intéressants et ni trop facile, ni trop dur.
J'ai adoré les cinématiques qui pour moi sont bien faites, ou du moins adaptez a la DS.
Chaque nouvelle ville découverte est intéressante et permet de débloquer de nouvelles choses.
Le mode "s'équiper" est une bonne iniatitive et le mode avec le bateau aussi.

mister-biggles
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

parfait! durée de vie énorme, graphismes irréprochables, de même pour la jouabilité. La personnalisation est poussé pour un jeu ds, quand aux antres elles offrent de longues heures de jeu en plus de l'aventure. fan de RPG ce jeu est pour vous

sorendu57
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Franchement, cet opus est magnifique. Rien à redire mis à part le fait que les personnages que l'on peut recruter n'ai aucune histoire. Une bande-son excellente et une durée de vie très longue si on essaie de faire toutes les quetes surtout qu'on ne s'en lasse pas. Le mode multijoueur est pas mal non plus et les quetes téléchargeables apportent un plus non négligeable à ce magnifique jeu.
Le meilleur de la série sur DS !!!

NeoBasso
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Pour moi il y aura un avant et un apres DQ IX.. Je n'avais jamais jouer à un DQ, et pour tout dire, je n'appréciais pas les RPG plus que ca, mais la, Waou! La personnalisation des personnages, la musique, les classes, le scénario ... rien a redire, à pars les scènes de combats redondantes aux bouts de plusieurs heures de jeux, mais cela n’enlève pas ce bon petit gout d'aventure qui s'empare de vous en y jouant. 19/20

Demonys
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement fantastique,vous en aurez pour plusieurs heures de jeu et en disant plusieurs je veux bien dire 40heures pour simplement le scénario principale,après le scénario l'aventure est loin d'etre fini!
Graphisme,jouabilité et aventure exceptionnel sont les adjectifs qui conviennent a ce jeu tout simplement!

julian_manson
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Que dire à part que la note de JV.Com est totalement justifiée?
Le jeu est beau, agréable, intéressant, la difficulté bien dosée (le scénario est assez simple mais les quêtes sont de vrais challenges), la gestion des niveaux est aidée pour pas perdre 15000 ans sur les boss (slime de métal, de mercure...).

Jeu fort agréable, pas de défaut notable.

Dark_Flix
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Quand j'ai commencé DQIX, je n'avais jamais joué a aucun autre DQ auparavant. J'ai vraiment été surpris par les graphisme et par le gameplay. L'idée de crée soi-même son héros ainsi que ses compagnons est excellente. Je trouve que la durée de vie n'est pas trop court ni trop longue. Voila donc pour moi c'est un excellent jeu de rôle pour ce qui ne connaissait pas DQ comme moi.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80