18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Pikachiant
Posté le 12 juil. 2017 à 13:14

Le neuvième épisode de la série est une grosse déception et, probablement, le moins bon. Ce sentiment est encore plus présent après avoir joué aux épisodes 7 et 8 qui, sans être parfaits, restent supérieurs sur de nombreux points.

Les points forts:

- le système de jeu "Dragon Quest" efficace et éprouvé.
- les combats dynamiques et agréables à regarder.
- la possibilité de créer sa propre équipe.
- l'exploration qui reste le point fort du jeu.
- Les cinématiques.

Les points faibles:

- un seul et unique fichier de sauvegarde.
- le système d'évolution qui oblige à enchainer les combats redondants les uns à la suite des autres.
- l'impossibilité de réattribuer ses points de compétences.
- la difficulté globale du jeu qui rallonge artificiellement la durée de vie.
- plus d'équipes de monstres à gérer.
- le mélange étrange de sprites et de modèles en 3D.
- le système de cartes pour les antres secrets qui est plus pénible qu'autre chose.
- la plus grande partie du jeu qui se trouve APRES la fin de l'histoire!?

Le verdict:

Cet opus est littéralement une sorte de version dégradée de l'épisode 8 auquel il reprends quelques bonnes idées mais rajoute des défauts impardonnables. De plus, on sent qu'il a été créé autour des limites et des fonctionnalités de la console. Sans être mauvais, il ne reste qu'un JRPG sympathique mais qui pue la durée de vie artificielle.

lxrw69
Posté le 29 mars 2017 à 21:18

Grosse déception de ce dragon quest, surtout après avoir joué au 4,5,6. Certes, les graphismes sont pas mal (mais moins bien que dans le 8 qui était sur playstation), le système d'alchimie aussi et le jeu dispose d'une immense espérance de vie avec les systèmes d'antres et de missions.
Néanmoins, l'histoire est misérable, juste une succession de ville en ville pour récupérer des fruits. La ou dans les autres dragon quest, les personnages alliés avaient une vrai histoire, ici, rien, on les créé soit même dès la deuxième ville, et puis rien, aucune interactions, aucun dialogue, aucune histoire.

Posté le 20 déc. 2016 à 02:26

Ce jeu m'a énormément déçu.

Tout d'abord, les personnages ne sont pas travaillés, la plupart n’ont pas de personnalité et sont vides quoique exploitables, et c'est dommage!
On aurait pu faire entrer dans l'équipe bien des personnages au fur et à mesure du jeu, mais non!
Fleming n'accepte pas de venir avec vous pour rencontrer plus de monde, Martial ne nous rejoint pas etc...
L’inutilité de certains personnages tels que Bérangère, ne servant à rien dans le jeu, donne envie de vomir ! Tout ça pour ça!
La reconnaissance à un personnage du jeu est impossible!

Des personnages comme Mac Léo ou le Roi Govin ne servent qu’à rallonger la durée de vie du jeu !

Le plus gros point c'est le héros et ses coéquipiers ! La personnalité du héros est inexistante, se limitant au stéréotype du héros protecteur du monde, ses coéquipiers n’ont aucun lien avec le jeu, on les récupère à la deuxième ville du jeu, aucune histoire aucun passé, rien, c'est comme s'il était né la veille.
Je vous l'accorde, ça rend bien sur le papier, mais bon sang!
Et pour les personnages qui sont munis d'un peu d'histoires, leurs passés n'attachent pas:
<<Ouin ouin mon père est mort>>
<<Ouin ouin y a un animal c'est mon ami et on veut le tuer>>
<<Ouin ouin on vit dans le désert et on manque d'eau>>

Il manque plus qu'un gars qui a perdu la mémoire et c'est parti!:nonnon:

D'ailleurs on parle de l'histoire?
Les passages du jeu comme Finefleur, Pontaudy, ou même Chérubelle c'est littéralement des quêtes annexes!
Le jeu s'attribue une histoire dès qu'on arrive à la Morteresse!
Il a fallu attendre 20 h de jeu pour avoir un semblant de scénario!
Car on ne se cache pas que l'histoire ne dispose d'aucune continuité!
Le jeu se résume à explorer le monde à la recherche de fruits où on enchaîne des histoires qui sont en réalité un ensemble de quêtes annexes(d'ailleurs on peut récupérer les fruits dans n'importe quel ordre à partir de la fin de Bacili :sarcastic:).
Même le boss de fin n'est pas charismatique!
<<Hahaha je vais détruire le monde pour me venger haha mais je craque devant celle qui m'a balancé à l'ennemi ! Hahaha c'est diabolique!>>
Il n'a pas une once de charisme,c'est triste.

Et le pire dans tout ça c'est les personnages qui ne servent rien qu’à faire crier le joueur tel que la femme de la banque, Stella, Martial, ou même le maire de Bacili.

Pour Capucine t'as pas envie de te taper tout le dialogue pour déposer de l'argent, donc tu spammes A mais tu passes le choix "Dépôt ou Retrait", et c'est reparti!
Au lieu de nous afficher le dialogue la première fois qu'on lui parle, et bien non, même si tu lui parles 100 fois elle te dira toujours le même dialogue.

Stella ne sert qu'à lâcher des répliques de merdes toutes les 30 secondes.

Et le maire de Bacili, je ne sais pas si les développeurs ont voulu nous troller ou quoi que ce soit mais sans rire!
On détruit la maladie qui met à mal toute une région et il nous donne quoi? Un chapeau à plume qu'on pourra acheter pas cher plus tard dans le jeu, sans déconner.
Et me dites pas que c'est un RPG et donc nanani.... Ça doit être un minimum réaliste!

Les musiques sont horribles et redondantes.Même la musique du combat final est horrible!

Je ne compte plus le nombre de dialogues sans intérêt servant à rallonger la durée et souvent chiants.
La coupure du Wi-Fi entraîna la perte de nombreuses quêtes et les niveaux au-dessus de 40 sont presque inaccessibles sans elles.

Mais bon après tous ces points négatifs, passons aux points positifs!
-Les coups de grâce et les Co-op de grâces étaient petit plus mais c'était innovant!
-L’armure est visible sur le personnage fait plaisir!
-L’arbre des compétences était vraiment une bonne idée lui aussi.
-Le recommencement d’une classe à zéro est intéressant!
-La qualité des cinématiques me laissait sans voix!
-Grizius sûrement le seul personnage attachant du jeu.
-Les armes sont nombreuses, et avec l'alchimie encore plus!
-L’accès au multijoueur local, rien à dire, c'est génial.
-Le système des distinctions rallonge la durée de vie du jeu tout en le rendant plus fun.
-Les cartes aux trésors étaient elle aussi une bonne idée!
-Rendre l'apparence du héros personnalisable était pas mal, mais au prix de sa personnalité...

Pour résumer Dragon Quest IX est un jeu qui avait du potentiel mais qui fut gâché par son histoire et ses personnages.
Il avait de bonnes idées comme les cartes au trésor mais le jeu en lui-même ne se distingue que part des petits points comme celui-ci qui sont non nécessaire.
Il mérite un 9/20.

badack-sama
Posté le 07 août 2016 à 06:40

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pus joués j'ai eu la chance de remettre la main sur mon ancienne cartouche avec plus de 400 heures de jeux et malgré cela je ne m'en lasse toujours pas j'ai pus découvrir de nouvelles choses comme les legacy boss les armes et armures légendaires et sa me donne encore plus envie d'y joué mais il a quand même quelques points négatifs comme le multijoueur qui est certes très bien mais le online n'est pas de la partie le fait et c'est à vrai dire le seul point négatif que j'ai à dire sur ce jeux j'espère que les fans y jouent toujours 😆😆

RedSPINE
Posté le 14 mai 2016 à 14:06

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, mon enfance est marqué à jamais par lui. Actuellement, je suis hyper frustré car je n'arrive pas a trouver un jeu qui lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville. :(
Tout est magnifique dans cet opus : la musique, les personnages, la personnalisation, les quêtes, et cette histoire ! J'ai même lâché ma larme lors de la première fin ! :snif:

Mais surtout ! Le gameplay tour par tour à l'ancienne, avec toutes ces classes, ces armes, ces sorts, même le système d'apprentissage est parfait.

A acheter les yeux fermés

Mamamama99
Posté le 10 juil. 2015 à 18:11

Si Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament n'est pas un jeu parfait, il n'en est pas très loin ; à ce jour, c'est l'un des meilleurs RPG classiques auxquels j'aie joué.

On commence par un scénario extrêmement bien ficelé. On découvre tout au long du jeu le pourquoi du comment des événements qui conduisent à l'histoire contemporaine dans le jeu.

On y ajoute une OST formidable, avec mention spéciale pour les différentes thèmes des villes, et des graphismes tout simplement géniaux (même si on regrettera les PNJ et personnages secondaires toujours aussi pixélisés, formant un contraste déroutant de prime abord).

Un des aspects du jeu les plus amusants et ludiques, c'est l'Alchimie. avec un grand A. Permettant parfois d'avoir des équipements très puissants bien avant de pouvoir les acheter en magasin, et de fabriquer d'autres équipements qu'on ne trouvera jamais en magasin, elle implique une longue recherche des ingrédients nécessaires, et donc une bonne connaissances des spots où trouver les objets. Tout alchimiste dans Dragon Quest IX connaîtra la map mieux que sa poche. N'oublions pas non plus qu'elle, et elle seule, permet d'avoir les équipements ultimes du jeu.

De plus, le jeu n'est pas difficile, offre pas moins de 12 classes et le même nombres de types d'armes à explorer, possède un gameplay en combat classique pour ce type de RPG, et le système de points de compétences offre une diversité d'aptitudes et d'attributs tout simplement fantastique. Le must reste les coups de grâce qui, s'ils sont rares, restent bien souvent extrêmement utiles, et ce peu importe la progression dans le jeu.

Les quêtes, si elles peuvent parfis être lassantes et répétitives, participent souvent à la bonne ambiance du jeu, certaines d'entre elles étant franchement amusantes. Les quêtes font partie intégrante du jeu (mention spéciale à Douglas et ses limassons, pour ceux qui voient de quoi je parle), et on ne pourrait imaginer faire Dragon Quest IX sans faire une bonne vingtaine incontournable de ces quêtes sur les quelques 200 que propose le jeu.

Enfin, un point qui fait presque à lui seul de Dragon Quest IX un jeu magnifique et inoubliable : les antres. Ah, les antres...Au début, c'est juste une carte reçue après une quête banale, qui consiste à donner un médicament à un homme pour qu'il puisse reprendre des forces. Puis, quand on a fouillé la grotte de fond en comble et battu le premier boss d'antre, on a la surprise de trouver une autre carte. On découvre un nouvel antre, un nouveau boss, une troisième carte, et ainsi de suite. On finit par arriver devant le plus grand des boss d'antre classiques. Et puis on rentre dans une partie encore plus incroyable du jeu, un magnifique clin d'oeil à toute la série : les Legacy Boss. Les grands méchants des précédents jeux Dragon Quest.

Un attrait du jeu réside également dans un système tout nouveau dans l'univers Dragon Quest : la VPC DQ, Vente Par Correspondance Dagon Quest. Ce dernier requiert la WiFi, mais donne accès à des équipements très rares et des quêtes exclusives. Evidemment, seul l'argent du jeu, les pièces d'or, est nécessaire pour acheter lesdits équipements.
Bien que ce système ne soit plus accessible maintenant, c'était un très gros plus.

En conclusion, Dragon Quest IX a une OST magnifique, de très beaux graphismes, une histoire extrêmement prenantes et des quêtes post-aventure qui lui donnent une durée de vie jamais vue pour un Dragon Quest. Je peux affirmer en mon âme et conscience que c'est le meilleur RPG auquel j'aie jamais joué.

MegaLockpin
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Il se place aisément dans le top 5 de la ludothèque DS.

Super scénario, prenant et passionant. Les musiques sont super et donne presque envie de pleurer lors de certaines cinématiques très réussite.

Le gameplay rpg est super bien fait, surtout au niveau des options diverses qu'on débloque au fur et a mesure du jeu.

Les graphismes sont eux aussi excellent. Le contenu est énorme, et même après avoir fini le jeu le système d'antre offre du contenu et de la difficulté.

Ce jeu mérite ce 19.

Warrior8801
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super cool les quêtes sont méga super cool l'es objets d'équipements il y en a tellement la personnalisation du personnages est énorme les boss sont géniaux tout comme le scenario voila pourquoi 20 .

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est super je lui met 18 et je vais énumérer les points positifs et négatifs.

LES + :
- Antres
-Personalisation des persos
-Graphismes trés bien pour la DS

LES - :
-Sénario trop court et il s'oubli vite
-Personnages muet

Katharos75
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

C'est un jeu parfait, il y a tellement de quete que tu ne t'en lasse jamais, pour ma part j'ai dépassé les 1000 heures de jeu tu ne te lasse aussi jamais de la bande sons.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les RPG et qui ont la ds même si vous n'avez pas joué à ceux d'avant. Le meilleur de la série.

Killer-Bee-95
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un bon jeu qui est sur Nintendo DS avec lequel on geek dessus toute la journée, ce jeu est bien sinon je vais surement testé les autres pour voir si je vais continué à joué.
Une aventure bien sinon avec des personnages cool et des armes classes. Les graphismes sont sympa sur DS sinon.
Presque rien à dire sinon à pars que c'est un bon jeu.

TheLastStory
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce DraQue 9 ne m'a pas déçu. Comme d'habitude avec la série, on est amené à s'aventurer dans un univers à la fois loufoque et très chatoyant. Le dépaysement et la sensation de découverte propres à la série font toujours effet, et le design de Toriyama en est toujours le pilier. Il est d'ailleurs appréciable de pouvoir s'amuser à créer ses propres personnages "DragonBallesques" et ainsi construire l'équipe de ses rêves. Le gameplay est très complet, pouvoir jongler entre les jobs afin de monter des machines de guerre est un bon point, l'amélioration de l'alchimarmite également. Autre nouveauté non négligeable: les ennemis sont visibles pendant l'exploration, fini les combats aléatoires. Entre la quête principale, les différentes missions, les antres et le contenu téléchargeable, autant dire que la durée de vie est colossale. Malheureusement, la traduction de moyenne facture ruine l'ironie subtile si chère à la série et la narration ne peut être appréciée à sa juste valeur. Le scénario paraît alors très simplet. De plus l'OST de Sugiyama ne m'a bizarrement pas autant emballé que dans les épisodes précédents. Toutefois, l'esthétique générale sublime, le gameplay aux petits oignons, la durée de vie du titre et le feeling si particulier de la série en font un excellent JRPG que tout amateur du genre se doit de faire.

hopeestheim62
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, si ce n'est LE meilleur sur DS. Très surpris par les graphismes de qualité, par un scénario sympa bien qu'un peu triste par moment ! Le fait de pouvoir personnaliser ses persos n'est pas mal non plus, il a une excellente durée de vie et un style de jeu ressemblant à celui des anciens final fantasy. Bref tout pour faire un bon jeu ! A conseiller à tous les fans de RPG !

Jamba001
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Dragon Quest IX ! Il s'agit d'un des meilleurs RPG de la DS. Il possède un des graphismes 3D les plus réussis de la console avec des musiques qui sont incroyablement magnifiques. Les combats 3D sont aussi très bien faits. Le monde est bien vaste pour un jeu DS de ce genre. C'est pourquoi il ne faut pas non plus le rater !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Avant même de vous lancer dans l’aventure, il va falloir vous représenter au travers d’un petit avatar entièrement personnalisable. Carrure, coupe de cheveux, couleur de peau, tout est là pour vous permettre de créer un personnage unique. Le style vestimentaire, cependant, ne se définira pas d’entrée de jeu mais tout au long de l’aventure, car chaque accessoire ou arme porté influera sur votre apparence. Quant on voit la taille de l’inventaire que propose le...
Jeu tout simplement sublime avec un scenario tres interessant et une tres belle fin (je ne ferais pas de spoil ^^) un gameplay de combat tour par tour tres reussi comme dans Chaque Dragon Quest qui se respecte ^^ meme si le jeu au stylet aurait pu etre affiné et la creation et la personnalisation complete des personnages est tres interessant. Des tres beaux graphismes (mixe 3D pour les perso important et 2D pour les non importants aide quelquefois pour retrouver les persos a qui parler .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80