18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Taisun26
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

C'est le meillleur des dragon quest ,de tres bon graphisme ainsi que des vocation par dizaine(bon,pas autant que ca mais bon....)plein de competence a apprendre en montant de niveaux.des que jai achetait le jeu je l'adorait deja.rien a dire il est superbe(quoique un peux dur a la fin mais bon)conseiller a tout le monde.

hugoboss81000
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait dans tous les domaines : Ambiance "médiévale"
magnifique, idem pour les graphismes, l'histoire est sympa, les combats sont exceptionnels et l'action est très fluide. A part ça, chaque personnage à rencontrer ( ou pas ) et charismatique.

jeremyg38
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Les Sentinelles du Firmament est vraiment un des meilleur RPG
que je connaisse. Il mérite son 18.Square Enix se sont donner du mal. Les graphisme excellent. Les personnages extra.
Le + ce sont les quêtes que l'on peut faire a tout moment dans l'aventure.

Je donne 20/20 !

Nomi18
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a tout ce qu'il faut pour une aventure longue, amusante et assez interessante. En plus de l'histoire principale, il faut aussi réussir des quêtes, rechercher des antres à l'aide de cartes aux trésors... Bien sûr, le meilleur c'est qu'on peut créer tous ses personnages comme on le veut et la garde-robe est bien remplie. En dehors des musiques parfois répétitives, le graphisme est vraiment très beau. La plupart des monstres sont rigolos et ont des noms très originaux (typhonphon). Il y a partout des petites choses marrantes. Bref, ce jeu est génial et en vaut la peine.

winxixia
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Avant de m'acheter ce jeu, je pensais qu'il n'était pas terrible. Quand l'ai acheté, j'ai cru que je faisais uyne bétise. Dès que j'ai commencé à y jouer, j'ai tout de suite accroché. Je trouve les graphiques tout mimi, les personnages de l'histoire sont très bien faits, l'histoire est superbe, et les musiques... Je ne puis m'empêcher d'écouter sans cesse celle de l'Observatoire!! (Et d'autres aussi, depuis que je fais de la pub'!! :rire:)
Un passage de l'histoire m'a déçu, mais un retournement de situation m'a rendu le sourire.
C'est un jeu à avoir absolument, car il est magnifique t divertissant!

NOFX182
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Que c'est niais ! Mon Dieu, que c'est niais !

Et c'est bien dommage, parce que les classes disponibles et la progression de chacune d'entre elles sont vraiment bien foutues. On accroche très rapidement. Des combats sympas, une difficulté bien dosée tout au long du jeu, des musiques agréables, des graphismes enchanteurs...
Mais pourquoi ? Pourquoi ce besoin de faire un scénario si niais, des personnages si naïfs ? C'en est gavant de gamineries, de jeux de mots, on a l'impression d'être au pays des Bisounours...

Bref, bon jeu, mais à réserver pour ceux qui ne recherchent pas d'immersion, ou tout simplement aux plus jeunes.

Penta_Pingouin
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur Rpg sur DS, une durée de vie énorme graçe au VLC chaque semaine, un bestiaire bien remplie un nombre habit énorme (environ 900), Les combats sont palpitant. Se jeu mérite bien un 20 sur 20!

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Plutôt bien foutu et très complet, ce DQ laissait augurer du meilleur. Mais alors, qu'est-ce que c'est classique ! On se retrouve avec un vieux tour par tour des années 90, des villages qui semblent tout droit sortis des premiers FF (avec l'auberge, le marchand d'armes, d'armures, la maison du maire, ...). Bon question scénario, sans spoiler, ça vole pas plus haut. Du vu et revu, des centaines de fois déjà. Attention, ce n'est pas un mauvais jeu et on apprécie notamment les fonctions online avancées, à part cela sachez qu'il n'offre strictement rien de plus que les autres J-RPG lambda que, si vous en êtes un amateur comme moi, vous avez déjà terminé plusieurs fois. Or le secteur est tellement encombré que sans la moindre prise de risque et sans le moindre effort d'originalité, forcément, on reste dans du classique, très classique. Trop classique.

SoGorgeous
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Waow. Le seul mot qui me vient à l'esprit et qui convient à ce jeu, du début à la fin. Un bon Dragon Quest. L'histoire principale est tout simplement magnifique, bien ficelée, et sans prise de tête. Les boss offrent tous un challenge (sans phase d'XP en masse avant de les affronter, bien entendu), et c'est assez agréable. Personnellement, 40 heures de jeu sans m'ennuyer une seule seconde. Place désormais aux antres, à la recherche de butins, trop rares à mon goût.

DragonQuest77
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est clairement trop sale au niveau des items car pour craft de bon objet il faut des objet presque impossible a droper ou alors avoir la Wi-Fi que tout le monde n'a pas comme moi. Sinon il est pas mal dans les graphismes et pareil les roi gluants de metals sont trop rare comparés au DQMJ avec une salle speciale "metalo-mennagerie" il y en a dans une tour mais il faut attendre 1h ou alors avec les cartes au tresor HL

F_Destroyer
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

A peine commencé, deja séduit. J'avais quelque crainte quant au système de combat en 3D, mais le tout est tellement bien mis en scène que ca passe comme sur PS2...la DS crache ses tripes, Level 5 prouve une fois de plus son savoir-faire. Bref, l'aventure continue!

PLayJo9
Posté le 21 oct. 2022 à 15:54

J'ai joué à pratiquement tous les jeux Dragon Quest.
J'aime beaucoup cette série .
J'ai aimé tous les Dragon Quest auxquels j'ai pu jouer.
C'est vraiment un très bon jeu.

Patin-tin
Posté le 14 août 2022 à 22:23

Avis tardif certes, mais c'est aujourd'hui, plus de 10 ans après avoir terminé ce jeu que je viens l'honorer comme il se doit.
C'est durant l'été 2010, que mon frère est moi, respectivement âgés de 9 et 11 ans avons commencé DQIX, s'aventurant chacun dans la partie de l'autre pour lui venir en aide à travers les multiples histoires, donjons et boss inoubliables qui ont fait de ce jeu le souvenir précieux qu'il est pour moi, je réécoute souvent les musiques du jeu qui m'avaient marquées à l'époque.
Il y quelques temps j'ai repensé à ce jeu, ne parlant plus à mon frère depuis des années, j'ai eu en quelque sorte envie de revivre ces bons moments en me replongeant dans l'univers des Dragon Quest, les complétant dans l'ordre de sortie, il me tarde d'arriver à ce fameux 9ème opus auquel je tiens tant.

Raph201
Posté le 06 déc. 2020 à 22:41

Tout simplement l'un des meilleurs jeu sur la DS...
Les graphisme sont magnifiques compte tenu la limitation de la Nintendo DS,
Jouabilité très bonne, et durée de vie longue (plusieurs dizaines d'heures).
La musique est plus que réussie, un chef-d'oeuvre.
Quand au scénario, suivre l'aventure du héro a travers tout ses périples et quête est un pur plaisir de gamer, y a bien la dose d'émotion et d'action !

Graphisme : 4/5
Jouabilité/Durée de vie : 4/5
Musique : 5/5
Scénario : 5/5

Skyflooze
Posté le 06 juil. 2019 à 23:40

Il faut savoir que la première fois que j'ai fait ce Dragon Quest, j'avais 9-10 ans. Donc il est possible que la nostalgie ait joué sur la note. Mais c'est pour ça que je l'ai récemment refait, avec plus de recul sachant qu'aujourd'hui, le X (Japon exclusivement) et le XI sont sortit.

Donc, ce Dragon Quest IX est, je trouve, même en 2019 un excellent jeu avec une durée de vie assez grande pour de la DS (Personnellement, si on compte pas ma save perdue après 25h de jeu ptdr, j'ai prit 45h environ pour faire la quête principale, et tout ça sans trop faire de quête secondaire ou de farm intensif). Si on rajoute à cela les nombreux antres (des sortes de donjon secondaire) et les boss légendaires, on peut très facilement dépasser les 100h de jeux. Après bon, faut avoir la foi car dans ce jeu (et dans quelques anciens J-RPG) tu passes ta vie à farm pour avoir une arme/armure/accessoire que tu garderas une journée car le lendemain tu trouveras largement meilleur :')

Enfin bref, que rajoute ce Dragon Quest comparé aux autres (surtout aux anciens) ? Déjà, nous pouvons voir les équipements directement sur le personnage. Et je trouve ça pas dérangeant du tout, voir même très bien. Au niveau du bestiaire, on retrouve évidemment du recyclage des autres opus mais aussi des exclusifs qui sont plus ou moins originaux. A part ça, les combats sont vraiment excellent, après c'est du J-RPG à l'ancienne, du tour par tour faut pas s'attendre à des combats de fou en temps réel avec des explosions dans tout les sens, mais les combats sont globalement bien rythmé avec la masse d'aptitude et de sort selon les classes. Rajoutez à ça des graphismes franchement impressionnant pour de la DS avec une 3D très bien maitrisée, une histoire plutôt bien écrite avec des scènes qui vous feront parfois lâché une larme et ont à la un excellent jeu DS.

Après il a quand même des défauts à souligner comme la personnalisation de personnages qui est assez limité (bon c'est de la DS faut pas trop en demander) et l'absence de compagnons possédant une âme. Car ouais, ici en plus du perso principal, vos compagnons sont aussi personnalisable (Prénoms, classes, faciès etc...). Ce qui est un mal pour un bien car vous pouvez créer votre p'tite bande de pote IRL dans le jeu, mais ils seront dépourvu d'âme, n'interviendront aucunement dans l'histoire (si ce n'est dans la cinématique d'ouverture du jeu) et se laisseront contrôler tel de bon petit chiens chiens.
Plus sérieusement, étant mon premier Dragon Quest ça ne m'a pas gêné du tout , et même aujourd'hui après avoir testé le VIII et le XI je trouve que c'est pas si dérangeant que ça, mais il est vrai que ça n'aurait pas était de refus des compagnons un peu plus vivants.
Après on a de bon personnage secondaire comme Aster, vite fait Stella et... Bah c'est tout en fait. Les personnages secondaires ne sont pas très très développé, généralement c'est "Salut, je suis un perso secondaire qui va te demander de l'aide dans une histoire émouvante mais après tu ne me reverras plus durant tout le reste du jeu ! Cool nan ?" mais bon ça n'empêche pas de très belles scènes, accompagnées généralement d'OST excellente comme les Dragon Quest ont l'habitude de nous offrir.

Et finalement, j'ai passé de très bon moment sur ce Dragon Quest, que ce soit à mes 9-10 ans ou aujourd'hui et c'est un jeu que je vous conseil vivement si vous êtes fan des J-RPG, de Dragon Quest ou tout simplement de JV

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80