18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
Une fois le jeu fini, l'aventure continue dans un systeme d'antres plus dures les unes que les autres.
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fan de Dragon Quest car en fait je n'ai decouvert (pratiquement dans ma console) que trés recemment. En tout cas ce jeu est une malédiction : les heures defilent, on est dans un autre monde. C'est terriblement addictif, on veut connaitre la suite, monter ses persos, trouver des trésors. Le systeme de jeu est bien pensé et les graphismes sont vraiment jolie : en somme, on voyage et on s'attache à ses persos. Enfin une malédiction ce jeu.........j'y retourne

underteker_2009
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmaments est le jeu qui va relier deux monde du jeu vidéo, nous auront bien entendu la 3D bien installé depuis tous ce temps et son début la 2D ; ce qui se caractérise par les graphismes parfaitement maîtrisé par les éditeurs comme développeurs. La durée de vie est pour ainsi dire tellement extensible si on compte le jeu en lui même, les quêtes, les renouveaux, l'acquisition de tous les objets armes comme armures. Étant un grand fan de cette opus, ayant passé plus d'une quatre vingt dizaines d'heures pour la première partie, tournant aux environs des trois centaines d'heures au total et le jeu n'a toujours pas dit son dernier mot c'est très bon et il tient toute ses promesses. Il nous rappelleras un certains Morrowind sur Xbox comme Pc avec sa durée de vie quasi interminable.
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmaments va créer un effet monstre sur les consoles portables comme celles de salons.

ailison
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeu super, mais trop facile. J'y ai joué pendant longtemps mais ça m'a lassé à un moment. Et sans la wi-fi on loupe beaucoup de choses (des quêtes, équipements, invités etc...) donc c'est mieux d'avoir la wi-fi sur sa DS.

chaingunner92
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J’attendais avec impatience ce nouveau volet de Dragon Quest après les remakes des volets 4, 5 et 6 de bonnes qualités sur DS. Autant dire que je n’ai pas été déçu par cet épisode et le titre se révèle comme étant l’un des RPG majeurs de la console de Nintendo.

Le scénario sort un peu des sentiers battus habituels de la série : nous ne sommes pas un héros mais une sorte d’ange protecteur des terriens, qui se retrouve par inadvertance sur Terre. L’histoire est découpée en 3 parties mais c’est essentiellement la seconde qui prendra le plus de temps, retrouver les Fyggs, des fruits célestes. Pour les atteindre, il faudra enquêter, se rendre dans un donjon puis affronter un boss. Même si les mini-scénar pour les trouver sont intéressants, cela devient rapidement lassant, car les fruits sont trop nombreux. Excepté cela, les environnements changent souvent (une ville pétrifiée, un collège, un port…) ce qui est un véritable bonheur car aucun lieu ne ressemble à un autre. Bien évidemment, vous ne serez pas seul pour vous balader dans ce nouveau monde.

DQ9 tranche radicalement avec ses prédécesseurs surtout au niveau des compagnons, car ils ne sont pas recrutables : c’est aux joueurs de les créer ! Jusqu’à 4 peuvent vous accompagner et sont divisés en fonction de leur job : troubadour, moine, magicien etc… D’autres sont à débloquer via les nombreuses quêtes disponibles du soft. Il est également possible de changer de job en allant dans une abbaye, sachant que vous perdez aucune des compétences que vous apprise jusque-là. Mais pour les obtenir, il va falloir se battre. Et en cela DQ possède un formidable atout car la casi-totalité des monstres issus des anciens opus ont répondus présents (ils sont maintenant visibles sur la carte). Le système de tour par tour ne change pas mais à gagner en fluidité et en animation : les persos se déplacent, attaquent, lancent des sorts etc…Un vrai bonheur. Quelques ralentissement sont à noter mais ne nuisent pas beaucoup au titre.

Une fois la quête principale terminée, de nouvelles missions sont disponibles ainsi que la possibilité de se rendre dans des donjons supplémentaires. Ce qui un peu dommage c’est que certaines missions ne sont disponibles qu’en étant télécharger sur Internet, certains lieux de la map sont donc « inaccessibles ». Les donjons représentent une bonne alternative même si ils se révèlent un peu répétitif et qu’aucun étage spécial (pour se reposer, acheter de l’équipement etc..) n’a été incorporé. Certains donjons disposant de beaucoup d’étages, on arrive au boss en position de faiblesse mais cet aspect old-school oblige à s’accrocher et à perséverer. Enfin, l’alchimie permettant de fabriquer de nombreux objets est assez addictifs et très complet.

Dragon Quest 9 est donc un bon titre avec pas mal d’objectifs à accomplir, certes répétitifs mais disposant d’une bonne durée de vie et qui s’avère l’un des meilleurs RPG japonais disponible sur la console de Big N.

souleyus
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été déçu par les dragon quest et celui est plus que génial.Le fait de pouvoir créer son propre perso est quand même un truc qui m'a bien plu.Mais une excellente nouveauté,c'est de pouvoir voir les monstres avant de les combattre.Car je dois avouer que se promener et avoir tout à coup l'écran qui passe en mode combat était quelque chose d'assez énervant à la longue.Mais le fait de pouvoir voir les ennemies permet de choisir si on veut se battre ou non et cela nous permet aussi de savoir à l'avance contre qui nous allons nous battre.Bref un excellent jeu comme les autres dragon quest.

i34tbu
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu en lui même très bon. On repense en y jouant à une sorte de pokemon bien plus complet et addictif. Je suis d'accord avec ceux qui parlent d'un scénario de faible qualité, cependant ceux qui trouvent le jeu cours ont fait l'histoire en utilisant leur action replay toutes les 2 secondes et se sont arrêté là, après avoir vaincu Corvus sans avoir refait Mobby Pick. Ensuite, la suite est géniale. On trouve un vrai challenge contre les boss des antres et on appréciera de pouvoir refaire les boss des précédents opus. Le système d'antres évolutives est très bien fait. Les quêtes annexes se font bien (pour peu que l'on comprenne que pour débloquer la classe sommitée, seule la dernière attaque doit être un solo d'enfer), ceux qui les trouvent chiantes s'y prennent mal. Pour moi, les graphismes ne sont pas importants même si j'adore voir mes équippements sur mon personnage contrairement à DQ8. Dommage que des boss nécessitent le wifi. C'est rageant de se retrouver en face de l'Atoner et de ne pas pouvoir le caresser avec les griffes de mon artiste martial. Seul gros bémol qui lui vaut ce 15 (j'aurais mis 18 sans) : LE FARM ABUSIF. C'est affreux d'obtenir les orbes à 5% de drop ou encore d'obtenir les meilleurs stuffs dans les coffres à 0,01% de chance. De plus, 4 orbes et 4 agates d'évolution plus un alchimiracle pour UNE arme, fusse-t-elle la meilleure épée du jeu, c'est TROP. Même si la table de hoimi et le chest timer aident, c'est agaçant de faire une sauvegarde rapide toutes les minutes.

Résumé : un bon jeu si on n'avait pas de boss nécessitant le wifi ou du farm abusif

Mew-
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Dragon Quest 9 : Les sentinelles du Firmament est un jeu vraiment magnifique en tous points. On retiendra d'avantage les graphismes d'une toute beauté que le scénario véritablement prenant. Il est aussi très différent des autres Dragon Quest. Le fait de pouvoir créer son personnage à sa guise m'a beaucoup plu. Une fois qu'on commence à y jouer, impossible de s'arrêter ! C'est pourquoi je lui accorde la note de 19, pour sa quasi perfection.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Même si j’ai fais beaucoup de comparaison avec le 8 (je suis désoler) dans une grande série, il faut savoir être mieux ou fidèle à son prédécesseur. Malgré tous, si on le prend en tant que jeu sur DS et non en comparaison avec celui sur PS2… c’est une véritable merveille ! Certes plein de petit défaut entache le jeu (ce qui m’empêche de mettre 18) Un incontournable du RPG sur DS, à acheter les yeux fermer donc.

Greggx40
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé le jeux, j'y ai joué sur nintendo DS et il est vraiment pas mal surtout que ça m'a occupé un bon moment, il est vraiment génial ! J'adore presques toutes les classes, les niveaux, les mobs et les quêtes et tout et tout le conseil vraiment aux autres :hap:

Guillaume-974
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Franchement Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament est un jeu magique presque parfait je dirais .Bon scénario ,super le faît pouvoir créé son propre perso et ses compagnons et en plus de pouvoir les customisés niveaux armes et tenues .Il y tellement à dire ,je jeu est grandiose alors si vous hésitez à l'acheté ;n'hésitez plus prenez-le les yeux fermés vous ne serez pas déçu

luigi0891
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'avais idée de m'acheter un rpg et comme j'avais déjà entendu parlé des Dragon Quest, j'ai voulu m'acheter ce 9ème opus, après avoir chercher quelques semaines je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, mais voilà il y a quelques mois, j'étais dans un magasin de jeux videos et je tombe dessus complètement par hasard... Et là,je me retrouve face à un jeu extrêmement complet et addictif, j'ai passé plus de 100 heures pour réussir la quête principale et je ne suis pas au bout de mes surprises étant donné le nombre hallucinant de quêtes annexes ! Bref, un des seuls points noirs du jeu est que les musiques sont trop répétitives et on a parfois intérêt à avoir une bonne stratégie de jeu... Après avoir fait le tour du jeu et avoir joué déjà 120 heures, je n'ai qu'une envie, m'acheter le 8ème opus sur PS2 !

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu absolument fantastique avec des graphismes vraiment bien pensé pour un jeu sur DS. L'histoire du jeu est complète, immersive et émouvante. Quant à la durée de jeu à de quoi nous rendre un peu accro à la ds plus d'uns mois. En clair : Un des jeux immanquables de la DS !!!

Coeurdemat
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jeu extraordinaire aussi bien qu'au niveau scénaristique que la durée de vie, c'est plus un jeu mais une deuxième vie, il fallut 380 H de jeu pour que je commence a me lasser.
Ce jeu a été la meilleure expérience videoludique.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80