18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Aerow93
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une beauté !
Déja pour la Nintendo DS je trouve que la 3D est assez bien faite,le jeu à une très bonne durée de vie,le scénario est bien pensé...

Je trouve que le système de renouvocation est une bonne idée qui rajoute encore a la durée de jeu déja longue...

Ce qui qu'on ne truve pas dans certains jeux et qu'on trouve dans celui-ci,c'est que même après avoir fini le jeu il reste une infinité de choses a faire :Les cartes aux trésors,les,l'alchimanch,débloquer des vocations...

Square Enix nous a vraiment laché une perle !

Knack50
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Quel jeu! Sérieusement, je suis surpris! Commençons par le scénario: il est très profond, plutôt logique et plein de revirements. Le seul véritable problème, c'est que nos coéquipiers sont sans histoires et ne sont impliqués que dans les combats. Jamais dans les dialogues. Ils sont VIDES de toutes personnalités et ça c'est décevant. Pour les graphismes, je ne croyais avoir ça sur ma DS, je suis plus que satisfait. De plus, l'apparence des persos est entièrement personnalisable, alors là, chapeau. Le gameplay est extrêmement simple et intuitif, comme la plupart des RPG et la bande-son est magistrale à certain moments. Il y a même un mode multijoueur que je n'ai jamais utilisé. Ce jeu est une vraie merveille, ne le manquez pas.

Iradan
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament ou LA merveille de la Nintendo DS. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce jeu est l'absence totale de personnalité des équipiers et... C'est tout, c'est bien le seul reproche possible. Tout le reste est parfait, des environnements sublimes, plusieurs centaines de monstres et une dizaine de boss tous charismatiques, un gameplay aux petits oignons, impossible de s'en plaindre.

Sans compter la durée de vie phénoménale, je crois bien que c'est le seul jeu où j'ai franchi le cap des 300h, Pokémon Platine et Kid Icarus : Uprising n'étant pas loin derrière. Il y a tellement de trucs à faire, rien que l'aventure principale est très longue, alors si l'on rajoute toutes les quêtes, tous les antres, tous les secrets, toutes les classes, les équipements... Presque infini. D'ailleurs, cette aventure principale, en plus d'être longue, est sublime, la fin est incroyable, je ne saurais vraiment comment la décrire tellement elle est... somptueuse. Tout simplement. Mais seule la fin est " somptueuse " ? Non. Du premier combat face à des concombres ( sisi ) jusqu'au combat final des plus épiques, il est possible d'écouter énormément de musiques, cette bande-son est ce qu'il se fait de mieux pour accompagner un joueur dans sa traversée pour " sauver le monde ".

Bref, le mot " merveille " décrit à lui seul ce qu'est Dragon Quest IX.

Zizi-de-la-mort
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

ayant eu ce jeu le jour de sa sortie je me suis beaucoup amuser dessus et même si au bout de 1 à 2 mois je n'y joue plus je ne cesse de m’éclater dessus les graphisme sont tout simplement sublime , le gameplay dément c'est tout se que j'ai a dire, l'histoire très bien mais qui part un peu en sucette mais très rarement , la possibilité de personaliser son héros et d'autre compagnons qui vous aiderons dans l'aventure est tout simplement trop bien je mets a se jeu un 20/20 car je ne me lasserait jamais de la saga des dragon quest et encor moins de cette épisode merveilleux

Green_Diamond
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon RPG préféré !
L'histoire est juste magnifique, assez dramatique, et la fin du jeu est très vaste, plus de 100h pour au moins la boucler.
Moi qui suis un grand nostalgique, la possibilité de combattre les boss des anciens opus donne un côté ancien non-dérangeant.
19/20 sans hésiter !

Kyo-master
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ahah, que de temps passer à faire up mes différent compagnons et leurs différentes classe, tellement de bon moment passer à tester les différentes combinaison possible, sans parler de l'alchimie.

On pourrait penser que l'absence de véritable personnage secondaire jouable ou que l'absence de capture de monstre puisse être regrettable mais pas du tout, l'histoire arrange parfaitement ce point et la personnalisation des compagnons compense largement ce point.

Les musiques et les graphismes sont sans aucun doutes parmis les meilleures, les personnages se veulent intéressant bref, encore un magnifique DQ auquel jouer, rejouer et rerejouer.

Grunard
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Cet opus de Dragon Quest est juste magnifique.
L'histoire est très bien, elle a du sens et est assez mystérieuse. Elle est assez longue, se boucle en une vingtaine d'heures. Quant au post-game, il est juste très complet. Des centaines et des centaines d'heures de jeu pour le finir, les antres où l'on peut trouver des anciens boss des autres opus (nostalgie), ainsi que la collection de vêtement et l'alchimie qui ajouter un côté découverte au jeu.
Seul bémol, Corvus, le boss de fin, qui est trop facile à battre.
Dans l'ensemble, DQ9 est un magnifique jeu, ce genre de jeux que lorsqu'on commence a jouer on ne peut plus s'arrêter.

Nogene
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
La personnalisation et le choix du sexe du personnage est un petit plus très appréciable!!! Le scénario du jeu est intéressant, les graphismes très satisfaisants, seul hic: seuls les persos importants ne sont pas en 2D!

Un de mes meilleurs souvenirs sur DS, personnellement.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

L'accomplissement ultime de la série des Dragon Quests. Après 9 épisodes, ce jeu frôle la perfection. Une histoire d'exception, des envirronements riches et vivants. Des équipements frais et nouveaux mais aussi anciens pour rappeler nos premiers pas !

LaTriforce2
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Dragon Quest IX, c'est probablement le meilleur jeu DS et le plus beau cadeau de Square Enix depuis un moment. La puissance limitée de la console n'a pas empêché ces derniers de nous faire des graphismes de toute beauté et variés, du décor jusqu'aux cinématiques signée du crayon de Toriyama. L'histoire n'est pas en reste. A la fois drôle, touchante, féérique et épique, elle nous promène dans le Protectorat qu'on prend plaisir à parcourir de long en large. Les combats sont simples dans la forme, mais relativement dynamiques pour un RPG et d'une efficacité monstrueuse.
Les seuls petits bémols sont la musique qui manque de panache mais reste de qualité, ainsi que la traduction française parfois douteuse, mais qui a le mérité de faire sourire. Allez, 19 !

Kazeya
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Très bon DQ mais je ne l'ai pas très apprécié. Les OST sont sympas mais celle du quatre sont beaucoup mieu! L'histoire est très bien mais il y a quand même des incohérence. C'est par contre cette histoire de persos qu'on crée qui ne m'a pas trop plus. C'est très bien de pouvoir créer ces propres persos mais ils sont très vides. Niveaux graphismes... ok rien à dire. 16/20

minipick
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un jeu super. L'intrigue est intéressante,la durée de vie élevée (normal pour un RPG) mais la succession de donjons après la fin du jeu est un peu lassante. La musique est tout bonnement géniale et bien adaptée. Les graphismes ne sont pas particulièrement frappants mais ce n'est pas l'essentiel.

ShootAlex2013
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Franchement excellent jeu je garderais ma DS juste pour ce jeu sublime (avec Pokémon Perle) ,Dragon Quest IX à une excellente durée de vie ,j'adore le système de classes déblocables (le système de classes tout court aussi),de compétences d'armes et beaucoup d'autres choses qui rendent ce jeu si génial !
Je le conseille à n'importe quelle amateur ou pro du RPG !

_Arcain_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie bien qu'il soit assez vieux maintenant les graphismes sont vraiment très bien faits mais surtout la durée de vie du jeu est énorme avec toutes les choses à faire telles que les quêtes, les quêtes bonus et les armes à créer on peut y passer 300h sans s'en rendre compte et les musiques sont superbes.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Fantastique!Moi,je suis restée plus de 3 heures dessus par jour!Des persos en 3D et d'autres en 2D,les cinématiques sont superbes,et la fin est SUBLIME!!!Il y a des moments qui m'ont fait rire,d'autres m'ont touchée et d'autres m'ont mis les larmes aux yeux...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80