18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
DARK-VENUM
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Se dragon quest et mon 2 préfère de puit le roi maudit est il est géniale à tous les niveau pour commencer on peut crée son perso et ses géniale . Âpre on a droi a un système de jeux très bien élaboré les combat son tre bien mis en avant . Je vous le recomande il fait parti de ses jeux culte qui faut découvrir . Bon jeux.

xm0rtex
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeudi est vraiment super sauf deux ou trois petits inconvénients jouabilité 20/20 graphisme 19/20 bande de son 20/20 durée de vie 18/20 pas assez long dommage et le scenario17/20 dommage aussi sinon un jeu fantastique et le multijoueur aussi.

IDRIS_DE_LYON
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Dragon quest IX est le meilleur RPG sur DS.
Plus d'une centaine d'équipement , une longue liste de monstres , plusieurs vocations(classes) différentes qui ont chacun leurs sort et aptitudes , beaucoup de quêtes et de donjons.
Un jeu presque interminable.Un très beau jeu.
Rien à dire dessus

-YamakazY-
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Très bon rpg. Pour moi,la seule chose q'on puisse lui reprocher est peut être une trop grande facilité des boss. Il reste quand même un bon jeu que je vous conseille fortement. Je n' ai malheuresement pas pu tester le multijoueur qui a l'air intéressant.

VoIcanion
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est fantastique !

J y ai passé plus de 400h (detronant ainsi pokemon) et j'ai retourné ce jeu de fond en comble. Je me souviens de la pub TV de ce jeu qui me fesait bavé !

L'histoire est captivante , la fonction "creation" superbe , les combat bien fais ... bref a achetez pour tout fan de rpg !

spartan-flo
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Dragon Quest est une série emblématique du jeu de rôle au tour par tour, avec Final Fantasy, et on le reconnaît bien là. Je plaçais donc mes espoirs dans ce jeu que j'ai noté 17/20. Je lui est attribué cette note, car c'est un excellent jeu. Mais qui selon moi n'égale pas "Dragon Quest l'odyssée du roi maudit". Néanmoins, DG IX contient toutes les principales qualités de la série. C'est-à-dire des bonnes musiques, un bon scénario, une durée de vie correcte et des graphismes acceptables. Je ne vais pas revenir sur tous ces éléments comme je le fait d'habitude, sauf pour le scénario o`je voudrais signaler quelque chose. Le scénario de Dragon Quest IX est très bien. Il y a des rebondissements, des personnages intéressants et une évolution au niveaux des lieux/environnements. Ah, j'ai aussi adoré le fait que chaque village avait sa propre histoire et qu'on était impliqué directement ou non à ces histoires. Ces dernières sont parfois très touchantes (la pitite larme a failli couler). Cela s'accentue aussi par le fait que les personnages que l'on rencontre ne sont pas très expressifs (graphismes) et que l'on n'entende pas leur voix. En effet, par ces procédés on s'identifie plus facilement aux personnages et ainsi mieux profiter de l'histoire. Toutefois, le fait que notre personnage soit muet ça passe, mais le fait que nos compagnons de voyages le sont aussi ça me trouble un peu. Heureusement que la fée Stella est là (hihi ça rime) pour mettre un peu d'ambiance! Cela rend l'aventure moins vivante à mon goût. Mais à part ce point, je n'ai rien à reprocher à Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament qui est un très bon RPG au tour par tour, dans la ligné de son papa le VIII.

schalckimonster
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeu absolument énorme! Mon meilleur jeu, j'y ai consacré plus de 1000h. C'est un rpg basique mais réussi à la perfection. Les musiques correspondent à chaque ambiance du jeu sans devenir lourd, les graphismes sont parfait pour la DS, un bon gameplay... Le scénario est bien fait et les cinématiques mettent la larme à l'oeil. La durée de vie est bonne, on peut mettre deux bonnes semaines au scénario tout en le savourant et il faudrait une éternité pour le finir au complet grâce aux équipements variés et les renouvocations ainsi que les quêtes wi-fi. Cependant je n'ai pas mis 20/20 car il y a tout de même un inconvénient, l'absence d'importance des personnages qui accompagnent le héros. Mais aussi le temps qu'il faut pour monter l'xp des persos. Une fois le scénario terminé les antres offres une vie supplémentaire au jeu mais cela devient vite lassant. N'empêche que le jeu vaut bien ce 19/20 pour toutes ces heures de bonheur et d'occupation.

Dermlin_Brass
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'adore, je suis fan. J'y joue depuis 3 ans, c'est un jeu qui a une très longue durée de vie, qui possède de très bons graphismes et de nombreuses armes que possède presque toutes ! J'ai un peu de 600h de jeux dessus et je ne compte pas m'arrêter de ci-tôt.

Je conseille !

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle, certes on mets du temps à démarrer et on s'ennuie un peu au début, mais à partir de l'Abbaye des vocations, quelle accélération !!!
Et une fois le scénario principal achevé je me suis dit " mouais maintenant qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à part compléter l'alchimanach et level up mes persos ? "
Mais finalement après avoir visité quelques antres je me suis dit " le jeu ne fait que commencer"

à posséder impérativement, ce jeu soignera toute personne allergique aux précédents opus.

Mous_de_la_tete
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Bien ! Ce jeux est très développé , surtout le scénario ! Mais , au bon d'un temps de jeux assez élevé , il nous agace ... Malgré cela , beaucoup de quêtes disponibles , des armes et habits a trouver , des sorts ou aptitudes à débloquer !

BurgerQuiz
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Quasiment une trentaine d'heures de jeu et je ne suis toujours pas au bout de l'aventure... Une grosse durée de vie, donc, pour ce Dragon Quest. Le scénario met un petit peu de temps a démarrer, mais après une petite heure de jeu, c'est bon, on rentre enfin dans le vif du sujet. Le jeu n'est pas forcément difficile, mais il faudra quand même prendre soin de parler aux pnj pour savoir que faire, où aller, si vous spammer "a" pour passer les dialogues, nul doute que vous n'allez pas tarder a arrêter le jeu, c'est clair. Le jeu adopte le même système pendant pratiquement tout le jeu, pour la quête principale. On découvre un village, on aide le village puis on passe a un autre et ainsi de suite... Tout cela nous amène dans un donjon puis le boss qui demandera en règle générale de faire du level up, donc de se balader un peu dans les environnements et de battre des ennemies à la chaîne pour gagner de l'exp et de l’or nous permettant d'améliorer nos équipements (de la tête aux pieds en passant par l'arme bien entendu) avant de revenir essayer de le battre cette fois. Après on aime ou on n’aime pas, c'est sûr... Mais c'est seulement en débloquant le bateau (après une quinzaine d'heures pour moi) que l'on va découvrir toute l'étendue du jeu et que l'on sera un peu plus livré à nous même, tout en gardant le même objectif, récupérer les Fyggs. Je n'ai pas forcément trouvé les musiques bonnes, mais on ne peut pas non plus dire qu'elles sont mauvaises, mais elles sont beaucoup trop répétitives... En gros, une musique pour les donjons, une musique pour les villages et après le reste, mais des musiques qu'on entendra beaucoup moins. Graphiquement, il n'y a pas grande à dire, le jeu est plutôt jolie pour de la ds, mais la fluidité n'est pas au top. Le skin des personnages n’est pas non plus varié : un seul skin pour les personnes âgées, un seul skin prêtre, un seul skin pour les animaux... Mais également pour notre personnage à nous, la personnalisation du visage n'est pas trop poussée. Mais également un autre gros défaut au jeu, il n'est possible de faire qu'une seule partie par cartouche. En gros, une personne = une cartouche, c'est un peu honteux tout de même...

Raf-le-heron
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un bon 18 pour ce très bon RPG, les moins:
- le manque de caractère des compagnons
- une difficulté pas toujours bien dosée (certains boss très bourrin empêchant des approches "tactiques")

Les plus:
- jolis graphismes (dont les équipements s'affichant à l'écran et des combats modélisés en 3D)
- des compagnons complètements personnalisables
- une durée de vie énorme
- un scénario intéressant sans être hyper original

Un vrai DQ pour DS même si les remakes des anciens jeux restent intéressants en particulier pour leurs histoires plus complètes!

Carkoulet
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

J'ai obtenu ce jeu en 2013, moi qui le désirait depuis sa sortie. La raison de ma longue attente : la Nintendo 3ds est passée par là et je ne le voulais pas prioritairement, voulant d'autres jeux et ne voulant surtout pas mettre plus de 20€. Je n'ai pas vraiment été déçu, mais je n'ai pas non plus été totalement charmé. Les graphismes sont acceptables, même si je pense qu'ils auraient pu être plus travaillés. Le jeu consiste à réaliser des quêtes données par des personnes qu'il faudra trouver. Ce système peut paraître étrange, mais ce jeu est difficile. On est souvent lâché dans les endroits sans explications. Je me rappelle qu'au début de l'aventure, j'ai passé au moins une heure et demi dans le village à chercher ce que je devais faire, à parler à tous les personnages et à interagir avec tout et n'importe quoi. Ce qui, vous le devinez, est très amusant. C'est mon premier et seul Dragon Quest, je ne pourrai pas faire de comparaison avec d'autres épisodes de la franchise. Je ne ferai pas non plus de comparaison avec le symbole du RPG japonais, que beaucoup d'entre vous ont deviné quand ils ont lu cette phrase : les Final Fantasy.
Les musiques ne sont pas lassantes, mais sont répétitives.
Ce jeu reste quand même un bon jeu de rôle japonais, mais je ne pense pas reprendre de Dragon Quest.
Pour parler du prix, je l'ai acheté 15€, et je pense que c'est un bon prix. Comme je le disais au début de mon petit pavé, je n'aurais pas mis plus de 20€.

GinFreaks
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Je mets 20/20 à ce jeu,que dis-je cette perle de jeu. Je possède ce jeu depuis plus de 3 ans déjà et je suis encore entrain d'y jouer ! Bon bien sur pas non stop tous les jours depuis 3 ans mais bon. Si vous êtes fan de RAP/JRPG,que vous trouvez votre bonheur dans des systemes de personnalisations tel que celui des FF Tactics avec une ribambelle de job chacun possèdant leur propre caractéristiques mais possibilité de garder certaines attaques ou bonus en changeant de classe une fois maitriser... Donc en gros si vs êtes max ds toutes les classes mais que votre perso préféré c'est un bourrin du genre gladiateur bah vous aurez qd mm les bonus du prêtre ou du mages. On peut donc se retrouver avec des persos vraiment puissant genre des tapeur mais avec beaucoup de PM ou ayant une bonne puissance magique. Si vous aimez vous prendre la tête pour choper des pièces d'équipements rarissimes et jouir de plaisir en voyant vos petits persos changer d'apparence selon le stuff ce jeu est pour vous ... Si vous vous mettez en tête de finir ce jeu à 100% il faut compter je dirai minimum 300-400h SANS S'ENNUYER . Un nombre de quêtes annexes démesurée!!! Entre les équipements ultimes pour tous le monde, les antres , les legacy boss et les quêtes vous en aurez pr votre argent PAS COMME UNE CERTAINE DAUBE QUE JE NE NOMMERAI PAS ... KUF KUF (BRAVELY DEFAULT...) KUF KUF . SAYONARA OMAERA

Aerow93
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une beauté !
Déja pour la Nintendo DS je trouve que la 3D est assez bien faite,le jeu à une très bonne durée de vie,le scénario est bien pensé...

Je trouve que le système de renouvocation est une bonne idée qui rajoute encore a la durée de jeu déja longue...

Ce qui qu'on ne truve pas dans certains jeux et qu'on trouve dans celui-ci,c'est que même après avoir fini le jeu il reste une infinité de choses a faire :Les cartes aux trésors,les,l'alchimanch,débloquer des vocations...

Square Enix nous a vraiment laché une perle !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80