18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
ricky[FRA]
Posté le 23 août 2014 à 00:00

je trouve magnifique se jeu en terme de graphisme et de jouabilité et l'histoire est interminable le jeu est très très longs a finir même du haut de mes 200 heures de jeu (oui c'est beaucoup) je m'ennuie jamais même de temps en temps j'y rejoue a sa me plait :) bref super jeu.

Sengoku09
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme et qu'il vaut au moin une note de 18 sur 20.Dommage qu'il soit en wifi pour certaines quetes.
Les boss et nom des boss sont original et l'aventure épique et mysterieuse car certains boss on une histoire a raconté et d'autre ont un lien avec les anciens boss des anciens jeu dragon quest(ex:Meurtor,dragon quest 6).

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Tout est parfait, la durée de vie, la bande-son, les graphismes et l'histoire. Donc ce jeu mérite d'être dans les jeux DS les plus vendus.

Carabatard
Posté le 08 août 2014 à 00:00

incognito35

incognito35 Voir le profil de incognito35 / 28-08-2013
Avertir un modérateur

Ni plus, ni moins que le meilleur jeu de la DS. A part le fait que je me sens perdu à certains endroits, il est très bon. Niveau graphismes, nickel, pareil pour le gameplay, la durée de vie est énorme, les musiques sont assez sympa, mais c'est marrant, chai pas si vous avez remarqué, mais les persos ressemblent un peu à ceux de DBZ ! Le système de personnalisation des personnages est complet, et les trouvailles sont nombreuses. Si vous avez la DS mais que vous n'avez pas ce jeu, c'est qu'il y a un gros problème.

Tigali
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Alors... DQ 9... Que dire... Déjà je l'aime tellement que je l'ai acheté 4 fois. En effet, il n'y a qu'une sauvegarde par cartouche, mais est-ce là vraiment un défaut ?
Cette critique va s'apparenter à un long panégyrique tant il est difficile de trouver des défauts à ce jeu. Désolé.
Scénario : Génial. On se surprend à la fin à se demander si c'est bien la fin, tant il nous mène par le bout du nez tout du long.
Musique : Awesome. Rien à dire. Elle valent bien une symphonie chacune : instruments d'orchestre symphonique, basses si feutrées qu'il faut les écouter au casque avec une grande qualité du son pour identifier l'instrument qui les produit.
Gameplay : Simple simple simple. Préférez simplement les boutons au stylet, et ce pour absolument tout.
Graphismes : On a peine à croire que ce jeu est sorti il y a si longtemps (2010, si ma mémoire est bonne). On peut juste regretter le manque d'interactions entre les persos et le décor.
Durée de vie : Enorme. Après l'histoire principale, il vous restera les quêtes, les antres, compléter la liste d'objets et de monstres vaincus... Vous êtes pas sortis d'l'auberge !
Equipements : Visibles sur les persos, on adorerait (enfin, moi...) que certains existent vraiment. Y'a de tout : de la robe de prêtre aux maillots de bain deux pièces assez osés, en passant par une grosse armure pleine de pics et son gros casque à cornes.
Bref, j'était à deux doigts de lui mettre 19 parce-que-la-perfection-ça-existe-pas, et puis non.
Il a pas volé son 20.

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

un jeu tout simplement super!!Une aventure profonde et complexe, des classes très bien réaliser ,une bande sons de qualité bref un jeu de référence a avoir absolument et j'oubliais une rejouabilitée enorme.il n'a pas la note de 20 selon moi parce que les personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant et les coéquipiers du héros pas assez mis en avant. Bref un 18 mérité BRAVO!

Moumoumou19
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Le seul défaut du jeu est l'absence de héros charismatique. Mais tout est justifié car le système de développement des personnages permet ( enfin) de booster ses personnages au maximum le système de changement de classe permet d'atteindre le niveau maximum dans chacune des classes et de créer un sur personnage combinant tout et c'est chose rare dans les Jrpg où souvent le regame est nécessaire. Graphiquement parfait. Scénario finalement fort de certain rebondissements et belles scènes cinématiques en dessin animé. Grand Jeu pour la DS.

PolluxTG
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est quasi-parfait (parce que le jeu parfait n'exite pas ^^) !

Les graphismes, le gameplay, ect. Rien à redire !
Des OST excellents et mémorables.
Des cinématiques à faire pleurer plus d'un.
Une durée de vie excellente, à la quelle l'on rajouteras toutes les quêtes annexes.
Et j'en passe !

Bref, un jeu que vous n'oublierez pas de sitôt !

Yaami-San
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un très très bon RPG. Des graphismes très bon pour l'époque, un scénario bien ficelé quoiqu'un peu cliché, le gameplay est facile d'accès...

La série Dragon Quest a bercé mon enfance, et même aujourd'hui je rejoue à ce jeu mythique en compagnie de mon cher Chrono Trigger. :coeur:

La bande son est agréable, la difficulté présente.. Que dire ?

ggamersgames
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Tout comme ses descendants, dragon quest : les sentinelles du firmament nous a tous épatés. Avec ses nombreuses quêtes qu'on peut faire au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu plus celles qu'on gagne en wifi, ce jeu montre bien qu'il sera coriace. Comme les autres jeux de la série avant lui, dragon quest IX se montre bien long a finir pour les plus amateurs. Mais avant tout, j'aimerais dire que ce jeu est formidable à jouer !!!

rom2014
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

ce jeu est magnifique.sa durée de vie est quasi-infini et la difficulté des boss est assez varié.je le conseille vraiment a se qui on fait: dragon quest 8 l'odyssée du roi maudit.et même au autre.

bon jeu a toute et tous

Vegetarte
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection ! Le scénario est exceptionnel, les graphismes excellents (même si on peut regretter un manque de détails dans les décors ruraux), une énorme variété de monstres, armes, objets etc, des donjons terribles, de nombreux boss redoutables, des cinématiques exceptionnelles et émouvantes, une durée de vie titanesque avec les quêtes annexes, l'alchimie, et le résumé des résultats, bestiaire etc qui pousse le joueur à rêver d'un jeu terminé à 100%... Pour cela, prévoyez près de 1000 heures de jeu ! DQ IX m'a offert tout ce que j'attends d'un RPG. LE jeu de la DS !

SuperMaxBoss
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

A la suite de plusieurs remakes, Square Enix nous offre un épisode exclusif à nos consoles de poche ! Avec un contenu qui s'apparente à celui des précédents opus, la durée de vie augmente considérablement grâce aux nombreuses quêtes optionnelles et au multijoueur, grande nouveauté pour la saga. Au cours de notre épopée se déroulant dans le ciel, sur la terre et sur les mers, nous avons droit à de belles histoires et à des combats variés. Le soft propose un vaste choix de personnalisation pour nos personnages (armes, tenues, physique, vocation...) rendant nos personnages uniques.

Cet opus marque également la présence de la modélisation 3D des personnages les plus importants du jeu, et en particulier de notre protagoniste. Elle n'est, certes, pas la meilleure qui soit, mais elle est tout de même de qualité très satisfaisante pour un jeu Nintendo DS. Une très grande carte peut être explorée, avec des lieux diversifiés et des matériaux à récupérer pour fabriquer de nouveaux équipements. La bande-son propose de belle musiques tout le long du voyage, mais qui paraissent assez répétitives puisqu'elle varient selon le lieu et l'heure.

Bref, ce neuvième épisode de la série Dragon Quest mérite amplement sa place parmi les meilleurs jeux de la console, même si on aurait apprécié que les autres membres de l'équipe aient une quelconque importance dans le scénario.

fabien976
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Franchement super jeux la on est en 2014 je l avais acheter en 2011 et j'y joue toujours bon ok comme tout jeux RPG (si je ne me trompe pas) les quête son souvent assez difficile l'histoire émouvante (pour moi ^^) plusieurs classe ma prefèrer c est le mage sinon le jeu es bien fais dommage qu'il n'y est pas des slot de save on pouvais faire une partie différente serieux. très bon jeu

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Une pure merveille ! Voilà ce qu'est ce jeu ! Ni plus ni moins. Entre ses graphismes, bien plus beaux que ceux des remakes DS de ses prédécesseurs, ses musiques souvent envoûtantes et son scénario très originale, Dragon Quest IX est, pour moi, le meilleurs jeu de la portable de Nintendo. Avec plus de 300 monstres, dont certain carrément démesurés, et des centaines de sorts et d'aptitudes répartie entre chacune des 12 classes, le joueur à une entière liberté quant à l'évolution de ses personnages et de leurs actions. Une perle du rpg, tout simplement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80