18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
The-French-King
Posté le 25 juin 2016 à 15:26

Magnifique jeu avec une durée de vie incroyable!
Plein de classes à découvrir toute plus fantastique les unes que les autres, un très bon RPG.
Des combats très réalistes et des boss à gogo.
Seul hic, les quêtes Wi-Fi inaccessibles maintenant...

Posté le 13 juin 2016 à 20:29

Que dire sinon que ce jeu est excellent... Je l'ai terminé par trois fois et vais bientôt le recommencer une nouvelle fois.

Les graphismes sont magnifiques pour un jeu DS et ont bien vieilli (malgré le fait qu'il a 7 ans déjà), les animations sont détaillées, fluides, efficaces.
Il y a beaucoup de monstres différents, certains puisés dans le bestiaire des opus précédents, d'autre nouveaux. Les noms français comportent très souvent des jeux de mot qui nous arrachent parfois un sourire.

Le scénario reste assez simpliste mais les musiques nous plongent dans ce RPG grandiose . On quitte toujours une partie avec l'impression "d'avoir voyagé loin de notre monde" comme dit le testeur du jeu. Celles-ci sont tout simplement les meilleures que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo, toutes plateformes et époques confondues, car elles donnent un effet particulier qui nous donne l'impression d'être plongé dans ce monde virtuel.

Malgré le fait que le design des personnages soit assez enfantin de par leur comportement (même si cela ne posera aucun problème à une personne de 16 ans ou même plus), ils restent attachants et bien définis.

Les thèmes abordés tantôt simples et innocents, tantôt sombres et matures. De la Reine égoïste qui ne pense qu'à elle sans se rendre compte de ce que les autres font pour elle à un homme honnête, travailleur et innocent dont la femme meurt malgré tous ses efforts, en plein centre de l'histoire, au village de pierre dont les habitants figés ne vivent plus depuis longtemps en passant par celui décimé par la haine et la trahison, le scénario est très complet et agréable à découvrir tout au long de l'aventure.

Le suspense est bien entretenu, et le final s'avère excellent. Seul regret : un boss de fin un peu trop difficile. Sinon tout est parfait.

Dragon Quest IX est pour moi de très loin le meilleur jeu vidéo sur DS et figure en 4ème place dans mon classement des meilleurs scénarios de jeux.

eron-jace-sorin
Posté le 17 mai 2016 à 21:19

Ce jeu en est vraiment un bon, je crois que c'est celui au quel j'y ai donné le plus de temps.
Il est magnifique beau et émouvant, racontant une très bonne histoire avec des personnages attachants et délirants pour certains, tout en mêlant un graphisme et un gameplay plutôt raisonnable et plaisant. Il en va de même pour toutes les musiques que ce soit celles d'arrières fond ou pendant les moment d'intrigues dont juste géniales. C'est un jeu qui se finit de par l'histoire qui en est à son terme mais il est toujours possible de le continuer à sa guise et ça je trouve que c'est vraiment un bon point.

_KymiDeLune_
Posté le 13 déc. 2015 à 09:48

Super jeu, très belle histoires et super graphisme, on ne s'ennuie pas. C'est vraiment un très beau RPG. L'un des meilleurs DQ:coeur: Je recommande !!:ok:

Elosai
Posté le 10 sept. 2015 à 23:59

Très bon Dragon Quest sur version portable. La qualité graphique et sonore est toujours aussi bonne. Très bon scénario avec bonne durée de vie. Bon bestiaire et au niveau des changement j'ai grandement apprécié l'évolution des diverses classes : voleur, spadassin, guerrier, Mage, etc... Pour moi il est et reste le meilleur des Dragon Quest sur version Portable.

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 10:23

Ce jeu,c'est celui de mon enfance!Ce sont mes grands-parents qui me l'ont acheté pour un anniv.
Je l'ai tout de suite aimé et je l'ai fini en quelque jours tellement je l'ai aimé!
Ses points positifs sont la durée de vie de l'histoire déjà assez longue mais si tu veut faire du 100% il te faudrait 1an pour le finir :-d enfin bref il est très bon et la bonne note est amplement méritée!

whour
Posté le 11 juil. 2015 à 00:31

Je rêve de rejouer à ce jeux, tant il est magnifique, et incroyablement intéressant. J'aime ce jeux , et je l'aimerais encore après tant d'année. :coeur:

RGBestial
Posté le 19 juin 2015 à 10:50

Très bon jeu, très complet, de bonne musique, de beau monstre, une bonne histoire, des héros qu'on peut modifier de A à Z, une bonne durée de vie. Un très bon jeu que je recommande sur ds.

Thecalmed
Posté le 28 mai 2015 à 23:16

Un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Les combats sont dynamiques et les classes sont intéressantes.
Le scénario est bien pensé et nous enchante tout au Long du jeu.
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu.

Posté le 22 janv. 2015 à 18:16

le jeu est très chiant , j'attendais bien mieu du jeu .
au debut , tu créé ton perssonage dénué de voix ce qui rend le jeu encore plus barbant .
tu vois les personnage super ridicule et les graphisme très laid un melange de 3d et de 2d .
l'introduction qui dure des heures et des heures (au moin 20 heure ) c'est très decouragant .
la fée stela ridicule et chiant qui ne sert a rien du tout .
comme par pure hasard il tombe de très haut du ciel , il ne creve pas .
c'est habit son intacte et une fille le trouve et l'heberge .
quand tu est en dehors des villes il n'y a pas de perssone a qui parle , donc en clair personne
ne voyage quoi . les vieux paysan ce ressemble tous d'ailleurs ils sont beaucoup moin bien fait que les secondaire .

la bande est catastrophique elle est très agaçante voir insupportable a certain moment .
les monstres sont méchamment hideux , du jamais vue .
lorsque tu change de classe il revient au niveau 1 c'est ragant .
les quête annexe n'en parlons pas c'est vraiment nul nul nul .
le gamplay incohérent .

c'est dingue qu'un jeu comme celui ci puisse être casualiser comme ça .
en tous cas je vous le déconseille , ce jeu ne vos pas un rond .

Cherry_Tree
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Il m'est avis que ce Dragon Quest est le meilleur de toute la série ! Les quelques personnalisations disponibles, comme par exemple le physique du héros principal (sa taille, l'expression de son visage, la couleur des yeux ou de ses cheveux, …) ou encore le choix de sa tenue vestimentaire (que ce soit le couvre-chef, le plastron, le pantalon ou encore les bottes. Il y a énormément d'habits disponibles) rendent le tout particulièrement attractif. Ajoutez à cela une histoire longue et entraînante (la quête principale prend un bon nombre d'heures de jeu, mais une fois le scénario terminé, le jeu propose une petite suite), des quêtes annexes amusantes, faciles, difficiles, ou encore longuettes, des points qui rendent le jeu unique (possibilité de créer ses armes, accesoires, habits, herbes curatives, … De partir à la chasse au trésor, de naviguer en mer, de changer plusieurs fois sa classe...), et vous aurez une bonne idée de ce que propose Dragon Quest XI. Et encore, il y a sûrement des choses que vous découvrirez de vous-même ! Le mode multijoueurs apporte encore plus de fun à la jouabilité.
Les deux seules déceptions que j'aie eues sont dans les musiques, que je pense assez redondantes (les développeurs auraient pu, selon moi, en créer une plus grande variété. Avoir toujours les mêmes notes à l'oreille devient lassant. C'est dommage, car le scénario prête parfois à de belles et grandes musiques), et dans les graphismes. Ils sont largement suffisants, mais le problème est qu'on remarque tout de suite quel personnage est important et quel personnage ne l'est pas : ceux importants sont bien dessinés, et les autres semblent en « carton », immatériels. Ils sont peu soignés.
Bref, malgré ces deux petits bémols, je trouve que les qualités priment sur les défauts. J'accorde donc un 18/20 à ce jeu, et je le recommande volontiers !

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement énorme.
Jamais je n'ai autant accroché à un jeu au point de dépasser les 500 heures dessus, et il y avait toujours quelque chose à faire. Quêtes, créations d'armes, donjons et cavernes à explorer, niveaux à augmenter, classes à débloquer...
Les musiques sont grandioses, les combats immersif ( avec des animations sublimes pour notre Nintendo DS poussée à ce qu'elle peut faire de mieux. ), etc
Notons aussi la personnalisations des personnages, une première dans la série Dragon Quest qui, malgré le fait qu'elle rende les personnages moins charismatiques ( vos coéquipiers n'ont donc aucune information sur eux ) vous permettra de créer des personnages à votre style, grâce aux milliers d'éléments à votre disposition, n'attendant que vous pour les débloquer ! Dragon Quest est pour moi LE jeu de la nintendo DS, un incontournable à ne surtout pas manquer.

Mr-console
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Dans ce jeu vous incarné un personnage qui est un ange tombé de la tour d'observation qui est faite pour observer et aidé les humains.Vous vous balader dans le monde des humains ou vous pouvez détruire des monstres.La carte du monde est très grande est même une fois le jeu fini vous ne vous ennuyer pas.La durée de vie du jeu est assez grande.

juge-96
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Dragon Quest IX est sans doute l'un des meilleurs JRPG sortie sur Nintendo DS. Le gameplay est accessible à tous, tout en proposant une difficulté bien dosé (quoi que assez élevé sur la fin du jeu) Le Gameplay est d'ailleurs très riche avec de nombreuses armes et armures à trouver, des sorts aux effets assez larges, des classes à débloquer, ect... Noté au passage qu'il vous sera quasiment impossible de terminer le jeu sans débloquer certaines classes. De plus lorsque vous changer de classe vous retombais au niveau 1 ! Il faut donc chercher les classes qui vous intéressent en priorités. Pour finir je trouve sa plus tôt cool que le jeu vous propose de créer vous même vos coéquipiers mais du coup ils ne sont que des ordis sans personnalités qui ne sont pas présent dans le scénario, j'aurais préféré de vrais coéquipiers comme dans Dragon Quest 7 et 8. Les graphismes très bon pour de la Nintendo DS avec de belles cinématiques et un level design excellent à tout les niveaux. La bande son quand à elle est juste magnifique avec une fois de plus le thème principale de Dragon Quest qui arrive toujours à faire autant d'effets. Le scénario maintenant. Il est bon dans l'ensemble mais c'est surtout toute l'aventure à faire qui est plus importante que le scénario lui même. Le voyage compte plus que la destination comme on dit. Surtout que les personnages rencontrés lors de l'aventure sont très bien développés et attachant. Ici on vit une grande aventure avec un grand A qui pourra rappeler à certains quelques mangas qui sont dans le même ton (One piece, Fairy Tail, MAGI, ect...) Et tout cela avec une énorme durée de vie en comptant l'histoire principale, les quêtes secondaires, les quêtes wifi, les boss, les donjons, ect... Bref nous sommes en face d'un jeu de grande qualités qui mal grès tout reste un peu difficile sur la fin ce qui est dommage

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu de rôle, surtout pour une DS.

Niveau graphismes c'est le top, de la 3D et de la 2D pour les objets / personnages sans grande importance, ce qui rend la chose très agréable.
Le plus c'est que l'on voit l'équipement que porte notre personnage, du coup, on a plus envie de lui donner un look qu'une vraie armure qui protège :)

Niveau histoire, plutôt bonne, intéressante qui nous tiendra en halène durant de longues heures, avec des personnages attachants et un univers féerique !

Après la jouabilité reste classique, mais toujours aussi sympathique !

La durée de vie est justement très impressionnante, normal pour un RPG, mais incroyable pour un jeu DS !

Bref, c'est une pépite l'un, voir, le meilleur jeu de la DS, qui mérite amplement un 19/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80