18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Newyrr_-
Posté le 13 oct. 2020 à 09:48

Mon premier amour du jeu vidéo, à l’époque sur DSI, je jouait tout le temps je ne m’arrêtais pas, je farmais a fond, j’ai énormément d’heures de jeux sur celui-ci j’ai vraiment adoré, et le système de multijoueur est aussi exceptionnel on peut faire tout une aventure avec ces amis c’est dingue !! A l’époque c’était la révolution des jeux sur Nintendo !

Fliponix
Posté le 20 juil. 2020 à 12:48

Moi j'ai adoré ce jeu car il a fait toute mon enfance. Je conseil ce jeu à des gens qui voudrait commencer à jouer à des jeux héroïques fantasy. Les persos sont bien fait l'histoire est parfaite, bref, ce jeu vaut le coups d'y jouer :):-p:-p je vous le conseille.

Akunji
Posté le 10 déc. 2019 à 12:48

Très bon jeu beau graphisme pour l'époque, jouabilité top, histoire passionnante, un monde grand, bestiaire assez, varié.

Ambiance sonore et musique magnifique, personnalisations de l'équipe plutôt bien un peu juste quand même mais pour un je ds c'est plutôt sympa

jerodoalle13
Posté le 19 févr. 2019 à 20:51

excellent opus, et techniquement abouti
tres bon scenario , peut etre le meilleur opus dur ds
a conseiller a tous les fans , et meme aux autres - on est sur du velour

SuperPaul58
Posté le 03 juil. 2018 à 22:08

Juste l'un des meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer sur DS, après environ 500h de jeu il n'est toujours pas fini, c'est très impressionnant. Bien évidemment je ne met pas 20 par principe. Ce jeu vaut largement le coup, et pourquoi espérer une réédition sur 3DS ?

lvgtub142
Posté le 27 juin 2018 à 12:05

Yessssssssssssssssssssssssssssqzs c jeux est trop bien pour un jeu sur ds c ouf yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

portax77
Posté le 06 mai 2018 à 21:40

Joué sur ma new 2DSXL, ce dragon quest est le premier de la série que j’y joue et il m’a bien plus. Moi qui ne suis pas un grand fan des rpg (sauf les a-rpg), j’ai bien accroché au concept quoique pas jusqu’à la fin car le gros défaut de ce jeux, fut l’abusation de « leveler » de force. Oui, car pour monter d’un niveau il fallait massacrée toute une horde qu’a Force cela devenait lassant. Dommage pour ça, mais malgré cela je continue sur ma lancée avec le 8, a voir et a finir par aussi !

-JMBruitages-
Posté le 15 avr. 2018 à 15:12

C'est Dragon Quest IX: Les sentinelles du firmament qui m'a fait découvrir la série des Dragon Quest, qui est depuis ma série de jv préférée :coeur: (Quoi? Vous l'aviez deviné en voyant mon avatar?!).

Points positifs:

• Graphismes très beaux pour l'époque
  • Scénario
  • Les équipements qui apparaissent sur les personnages
  • Durée de vie énorme
  • Système d'antres très bien pensé :ok:
  • Possibilité d'affronter les boss des anciens DQ
  • Le mode multijoueur vraiment super :bravo:
  • Une OST de grande qualité (Angelic Land :coeur: )

Points négatifs:

• Les personnages secondaires inexistants dans le scénario :malade:
  • L'arrêt de la CWF rendant obsolète la VPC. :-((

Dragon quest IX est plus qu'un excellent jeu, c'est un jeu cultissime qui a fait découvrir la saga à de nombreux fans. À acheter (ou autre si vous n'avez pas d'amis pour le mode multi :noel: ) absolument!

Posté le 06 janv. 2018 à 21:09

Ce jeu est certainement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur DS. L'histoire est vraiment sympa,les classes et la possibilité de tester différents types de team sont bienvenus.
pour ce qui est de la durée de vie,j'ai fini l'histoire en 25 heures,mais les quetes et les antres à explorer quadruplent bien ce chiffre!

En bref,meme comparé aux jeux de la 3ds il reste excellent

ShanksUltra21
Posté le 27 déc. 2017 à 01:45

Les musiques, les décors/paysages, les personnages... Absolument TOUT dans ce jeux m'a transporté ! Je suis littéralement sous le charme, les boss sont géniaux, même badass pour pas mal d'entre eux d'ailleurs, la durée 2 vie est exellente ( 1 cinquantaines d'heures au bas mot, et 150-200 H et plus si vous comptez le faire en entier ), 1 monde énorme à explorer, le faite que l'on puissent créer ses propres persos ( très sympa au passage ), les fyggs à chercher, les quêtes secondaires, etc.
Bref, Dragon Quest IX est 1 MÉGA TUERIE !!!! Seuls TOUT petit bémol qui m'empêche de lui mettre 20, il n'est pas entièrement orginal ( dans le sens où, il ne fait pas de trucs nouveaux, par rapport aux autres RPG, il ne se démarque pas réellement; n'amène pas son identité propre ), comparé à, par exemple, Chrono Trigger, avec les persos qui intéragissent entre eux pour les attaques, le système de fins altérnatives.... Enfin à part ça; je l'avoue: j'ai été tatillon pour la dernière partie, j'ai SUR-kiffé y joué et y re-joué !
Je l'conseille FORTEMENT à quiconque voulant l'essayer !

jungko60
Posté le 29 oct. 2017 à 12:28

Parfait grdghehst h h ht th h htr h h fh tr ghdf h f fh fh h h reh g jtrzherhqrh trjgh h ujihihuiuhuhuh uh uioi i hohi lhi ih h u iobuk ojm h j i hi uop guimi hg uim jihuijoi huubgi ioù hu u igilo hui hu j ioohm iju hio h ig muih pç ioh ioh ioh o yioh moij iihiho hiho mhù

noefrey67
Posté le 20 avr. 2017 à 00:42

Mon tout premier jeu vidéo sur DS... Ma première vraie partie j'ai du atteindre dans les 700 heures de jeu, dont au moins une centaine en multi, les aprèms entre potes à y jouer tous ensemble, à parcourir la map et faire tous les legacy boss, après avoir bataillé pour que ces potes s'achètent une cartouche...
Le scénario est super, les quêtes histoire (Wifi) donnent encore un peu plus de profondeur aux personnages, la durée de vie... Eh bien il n'y a que sur skyrim que j'ai autant joué, tout simplement ? Finir toutes les recettes de l'alchimie, optimiser son personnage, monter en niveau les boss, trouver et explorer les nouvelles cartes...
La bande son ? C'est tout simplement le truc qui m'a donné envie d'écrire mon petit avis, alors que je recommençais une partie pour tester si ma cartouche fonctionnait encore bien...
Petit bémol sur la bande son des antres (il n'y en a qu'une) cependant.

Si vous l'avez pas encore je conseille vraiment ce jeu, mon avis est peut-être faussé car c'est mon tout premier jeu que j'ai eu vers 11 ans et que l'émerveillement de la première aventure m'a vraiment marqué, mais bon... Si vous avez des potes pour jouer avec vous, ce sont des expériences géniales, et comme vous voyez j'me remet à y jouer 6 ans après, il est vraiment bon.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:21

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

ShadowSHVGC
Posté le 11 janv. 2017 à 21:55

Exelent jeu la perfection incarne grace a son scenario epoustouflant et sa duree incroyable avec les quetes secondaires et la chasse au tresor ainsi que la possibiliter de creer toute sa team personnaliser

wxcv123456
Posté le 25 sept. 2016 à 14:10

Neuvième volet de Dragon Quest génial, le durée de vie est extraordinaire, en plus de la partie histoire avec les quêtes et les donjons en plus. Assez amusant dans les cinématiques, et aussi parfois tragiques. Ce Dragon Quest 9 les Sentinelles du Firmament offre vraiment tout un tas de possibilités dans la création des personnages externes pouvant nous aider dans l'aventure et le changement de vocation très facile. Le mode coopération est aussi très utile. Un point négatif? effectivement peut être l'identité des compagnons mais à part ce détail ce jeu est passionnant du début à la fin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80