fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan des Alexandra Ledermann, mais celui-ci est particulièrement NUL. Il n'y a pas d'histoire (si ce n'est aller chercher des objets dans la forêt). Les disciplines sont trop lassantes, au bout de la première semaine on a déjà marre ; mais la discipline la moins bien faite est tout de même le dressage : chaque reprise dure 5 minutes, où il suffit d'appuyer sur des petits ronds et faire des "S", ou des "G" à l'aide du stylet. Je les trouve beaucoup trop longues !
Bref, je ne le conseille pas.

fergiecool5
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu, moi, je le trouve franchement bien. Sur DS, les graphismes ne sont pas toujours les meilleurs, mais on a quand même obtenu un beau résultat. C'est vrai que le dressage est nul et sans intérêt, mais le cross et le saut d'obstacles, sont super ! Même si on ne peut pas échapper aux tâches de pansage un peu lassantes au bout de 2 semaines, ceci fait partie du monde des chevaux et on doit le faire pour passer à autre chose ! Je trouve très bien le fait que l'on puisse contrôler notre cheval juste avec le stylet et la maniabilité est superbe ! Franchement, ce jeu je l'aime bien !

fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bref, je ne le conseille pas.

fergiecool5
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

bibouille64964
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est répétitif. Très répétitif, trop répétitif. Je pense que les créateurs se sont perdus dans ce jeu. Les graphismes manquent de réalisme, les concours sont beaucoup trop simples et la gestion d'un emploi du temps est une idée médiocre. L’histoire du jeu est à peu près réaliste, bien qu’il n’y ait que peu d’élève et que les « problèmes » à résoudre soit vraiment grotesque. La prise en main reste simple, même si les épreuves de dressages ont été mal pensées et restent ennuyeuses. Une durée de vie beaucoup trop courte, une seule journée suffit pour terminer le jeu. En résumé un jeu qui ne mérite pas particulièrement l’attention, c’est décevant de la part des créateurs.

diamantina
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je vous préviens bien que j'ai été franchement déçu ! Le sénario, s'il y en a rien, est nul, les graphismes sont pouris et on n'y joue pas plus d'une heure, après on le laisse de côté. Encore l'idée du poulain est mignon, mais très réduite. Alors surtout , à ne pas acheter !

plume_de_paon
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

N'allons pas se voiler la face, ce jeu est très incipide !! Quoi ? Vous faites du dressage, du saut, du cross, vous nettoyer votre cheval, vous aller parler à vos "amis", et ensuite ?? Les graphismes sont déprimants, le son aussi, et pour couronner le tout, les disciplines (en particulier le dressage) sont LASSANTES !! Et puis, les "enquetes" au salon, ça sert à quoi ?? On est dans un jeu d'EQUITATION, pas dans un jeu ou on fait copains/copines avec d'autres...Faut quand meme pas abuser !! A rayer de votre liste de jeu DS pour une quelconque occasion...Je le déconseille vivement !!

Mzelle_c
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Plus banal tu meurs ! C'est quoi ce jeu à la noix, qui n'a aucun succès, à peine inspiré du PC, les images sont CATASTROPHIQUE ! Nous qui pensions compter sur Alexandra et Nintendo pour faire grandir le succèq, c'est finit. Le graphisme n'ent parlont pas. Vous aviez déjà vu au paravent des arbres aussi plat qu'une plaque de verres et des branches qui nous passe à travers comme si on était invisible ? Ca m'étonnerai. Le dressage encore plus médiocre. Si on ne va pas à la bibliothèque au début, comment on fait, hein ? On peut complétement s'planter, vu qu'ya un point d'interrogation "?" en gros et rose ! CE JEU C'EST UNE MEDIOCRITéS GéNéRALE !A déconseillé !
PS : 20 fois moins pire que mon haras --*soupir...*--

minie_jo
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Le jeu je les finis en trois jours ! Acheter un jeu si cher pour seulement trois jours ? Non, mais ça va pas ! Dès que je le peux, je vais le revendre ! Ensuite, les taches de soin sont bien mais on s'en lasse vite, le dressage dure vraiment trop longtemps ! L'épreuve de saut et de cross sont bien et comme ils disent, la jouabilité du stylet pour le soin est vraiment naze ! En plus on peut créer que 2 parties et pas plus ? pfff ! PS : quand on a fini le jeu on peut que s'occuper du poulain et rien d'autre ce qui est vraiment très lassant ! Donc : jeu lassant, répétitif et durée de vie vraiment courte.

Cyriane
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Moi, ce jeu je le trouve méga, giga bien, je l'ai connu grâce à une amie qui m'a donné plein de conseils. Pour ceux qui n'y arrivent pas, voici une petite astuce qui pourrait vous aider : de la première à la cinquième semaine, il faut faire 3 fois le dressage, 3 fois le cross et 3 fois le saut, sans oublier les balades ce qui vous permet de gagner des points. A la 6° semaine vous devrez faire 4 fois le dressage, 4 fois le cross et 4 fois le saut. On ne peut plus faire de balade à la 6° semaine. A la fin, vous devrez passer un concours de dressage puis de cross et enfin de saut. Si vous ratez, vous recommencez la 6° semaine. Allez au revoir et bonne chance !

Maloue-cheval
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Je trouve déjà que Alexandra Ledermann est mieux que Alexandra Ledermann 2:Mon aventure au haras le pansage dans le deuxième est très loin je ne suis jamais arriver a le finir (le pansage)mais le premier est vraiment mieux que le deuxième.

x-DIN3
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Moi je n'ai pas trop été déçu en l'achetant car je trouve que le jeu est bien fait et le graphisme est pas mal... Le cross et le saut c'est génial mais le dressage beaucoup plus difficile !! Je trouve ça cool qu'on puisse acheter des trucs pour nos chevaux : selles, couvertures... Et aussi pour nous : des habits, des accessoires... C'est génial qu'on puisse discuter et sympathiser avec nos "camarades" et qu'il y ait une bibliothèque !! C'est cool aussi les balades et les soins !! Bref, moi j'aime bien ce jeu mais ce qui me déçoit c'est vraiment LE DRESSAGE !!

Marie147
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est trop cool mais le dressage est un peu trop difficille, il faudrait commender le cheval avec les touches de direction. Sinon le Cross et le saut d'obstacle sont très bien. Vous devrez nous laisser faire plus de foyer et nous faire fair une épeuvre pour avoir le poulain.

miaou_2012
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est trés répétitif c'est toujours pareil et ça manque énormément de personnages et l'histoire est très lassante et les graphismes sont trés (comment dire) vraiment vraiment mais vraiment horriblement laid si vous hésitez a acheter ce jeu je ne le conseille pas et la durée de vie est courte et il n'y a pas assez de courses et de concours de dressage le scénario est toujours pareil et il n'y a pas beaucoup de chevaux et en pluu c'est trée agaçant de nettoyer les boxes s'occuper des chevaux(laver,brosser,nettoyer les sabots) et aussi s'occuper des poulains je n'aime pas non plus les échecs ni le piano

CyrilLeGeek
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Compte tenu du succès grandissant de la série, il était inévitable de la voir adaptée un jour sur Nintendo DS, mais il faut reconnaître qu'on attendait bien plus de cet épisode. En voulant varier les phases de jeu, les développeurs ne sont parvenus qu'à se disperser inutilement dans des activités toutes plus ennuyeuses les unes que les autres, l'aspect ludique étant tout simplement inexistant. Mais pourquoi soigner davantage le gameplay alors que le jeu se vendra de toute façon ?

Sta5x
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu.. D'un côté je suis déçu, de l'autre je l'aime bien. En fait disons que je suis déçu mais que ça reste un bon jeu. Etant fan du jeu sur pc, je pense que c'est normal que j'ai aimé. A ne pas essayer si on aime pas les chevaux :coeur:

Kurai_Sora
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

J'ai honte d'avouer que ce jeu est le premier que j'ai eu sur ma DS et que je l'ai terminé en à peine...3 jours ?
Outre la durée de vie, les graphismes sont déployables et le dressage vraiment ch*ant à un moment donné!
Il y a juste l'histoire qui, à l'époque, a su me convaincre de continuer le jeu.
Bref, ce jeu je ne le conseillerais pas.

DS 30.90€