16.4/20

Nesaraul
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu qui peut paraitre sans grand intérêt les premières minutes, se révèle par la suite amusant et intéressant. L'aventure regorge de mini-jeux divers qui procure au jeu une bonne durée de vie. Les graphismes et la musique, bien qu'enfantin, restent agréables aux yeux et aux oreilles. Une fois immergée dans l'histoire, il nous est difficile de lâcher la console.

Solarboy2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu amusant. Certes le scénario n'est pas très fouillé et les graphismes sont plutôt enfantins, mais cela donne un certain charme à ce jeu. Une certaine candeur se dégage des dialogues...
Évidement ce jeu n'a rien à voir avec les autres FF.
Les mini-jeux sont plutôt réussis et variés mais leur difficulté est, quant à elle mal équilibrée. Au niveau de la bande-son c'est vraiment excellent, on s'en lasse pas du "Chocobo theme" et on prend du plaisir à retrouver certaines musiques de différents FF ( IV, III, I...) Différents gameplays sont proposés en effet à part les mini-jeux on peut faire des combats avec des cartes, ce qui donne lieu à des combats épiques et à une grande réflexion au moment de choisir ses cartes...
Un côté stratégique donc...
Un jeu vraiment sympa à tester pour les amateurs de la série...

1  2  3  4  5
Pimmz
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

19/20 ! J'adore trop ce jeu, on peut jouer en Wi-fi...
Je trouve les graphismes très bien, l'histoire passionnante et adaptée pour les grands et les petits.
Je vous conseille vraiment de l'essayer, vous entrerez en quelques minutes dans une histoire passionnante !

Linkafond
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Voilà, je suis assez difficile, et c'est pas mon genre d'avoir des coups de coeur, mais celui-là, je me dois de vous le faire partager, sans quoi vous risquez de passer à côté d'un bon petit jeu pas cher.
Dans ce jeu, vous controlez la mascotte de tout Final Fantasy, j'ai nommé le désormais célèbre Chocobo, vous savez, ces gros poulets qui crient "Kweh!"
Il ne coute maintenant que 20 euros, et vraiment, ce jeu est un vrai rafrichissement.

MrCroft
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Fan inconditionnel de la saga FF, il m'a semblé naturel de m'essayer à ce spin-off de la série sur DS. Eh bien je n'ai pas été déçu ! J'y pensais trouver juste un jeu pour m'occuper en voiture, et je m'aperçois qu'il s'agit de bien plus que ça. Loin d'égaler un FF non plus, ce jeu est formidablement bien conçu et on sent que le cœur y a été mis pour sa réalisation. L'histoire est basique mais elle est appréciable et de toute façon il ne fallait pas s'attendre à un roman. Il assure une grosse dizaine d'heures pour le finir sans oublier la collection complète des cartes, des micro-jeux et de la libération de tous les chocobos. Les graphismes sont très corrects pour de la DS et offrent des couleurs chatoyantes sans être tape-à-l'œil, ouf! Enfin, la bande-son est irréprochable : Les reprises sont bien choisies (Makou Reactor pour le Technolite, Ride On pour le générique de fin, The Decisive Battle pour les duels contre Bebuzzu...), les remix très réussis (Clash on the Big Bridge, Mt Gulg...), les dérivés du thème des chocobos sympas et variés (intense avec Move de Chocobo, parodique avec March de Chocobo...) et les nouvelles musiques valent celles d'un OST type FF (Irma's Troupe...). Seules quelques imprécisions au stylet et la difficulté de certains micro-jeux font offices de défaut. Bref un must pour les fans de FF qui possèdent de la DS.

lepiafff
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Un super jeu, même si le début est un peu long, le nouveau mode de combat est original. La note de 14 ne me semble pas très correcte. Un super jeu même si je m'attendais à de meilleurs graphismes. Final Fantasy Fables : Choobo Tales est pour moi une réussite...

zardoz1661
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est bien fait c'est sur mais je trouve que c'est très linéaire. Les éléments d'histoire sont mièvres et les noms imprononcables ! Pourtant l'aventure aurait pu être sympa. Les petits jeux aussi mais c'est très répétitif je trouve. C'est bien mais cela aurait pu être mieux et plus original. Donc un 14/20 me semble très bien noté.

laopein
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Vraiment sympa ce petit jeu, c'est mignon tout plein, je m'amuse commme si j'avais 10 ans de moins ! Les graphismes sont bien travaillés, la jouabilité est bonne, on a bien l'impression d'être aux commandes du bec du petit chocobo, bon les mini jeux sont pas très difficiles mais y'en a pas mal, et on se marre bien à les faire. Malheureusement il faut les débloquer... Sinon un bon humour dans l'ensemble. Voilà un titre qui redonne le sourire !

helium_lumo
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Une petite merveille ! Un de mes meilleurs achats, sans aucun doute. Graphismes superbes, gameplay génial avec utilisation complète du potentiel DS, bande son en rappelle des anciens FF, que demander de plus ? Rajoutons enfin que la durée de vie est raisonnable avec la prolongation Wifi qui ajoute un réel plus à ce jeu ! N'hésitez pas, foncez !

hemlock676
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

On ne peut être que satisfait de voir débarquer ce type de jeu chez nous. Même si le principe du party game n'est pas très original, les duels de cartes, en solo ou multi, rajoutent ce petit plus qui fait qu'on ne décroche pas de ce FF pas comme les autres. En ce qui concerne les mini et micro jeux, quelques-uns sont vraiment très mauvais mais ils ne représentent qu'une partie infime, la majorité étant sans doute ce qui se fait de mieux sur DS (avec Wario Ware). Les musiques sont excellente (de la même veine que FF3) et les graphismes mignons tout plein. Rares sont les jeux avec aussi peu de défauts, aussi bien d'un point de vue technique que du gameplay. Pour moi c'est donc un très très bon jeu auquel il serait dommage de ne pas s'essayer. Laissez de côté les a priori "c'est pas un vrai FF donc c'est nul". Merci Square Enix.

lapphil
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

J'ai commencé ce jeu depuis seulement deux jours et franchement...j'adore ! Un peu sur le principe du dernier Bomberman sur DS...la touche Final Fatasy en plus ! Les graphismes sont superbes, la bande son très sympa et le game play très cool. Les premiers mini et micro jeux m'ont bien plu même si je pressent une difficulté certaine parfois (final memories!!). Quant aux duels de cartes je ne peux donner mon avis ayant juste fait le premier ...ce soir ! Mais cela a l'air assez marrant et surtout permet de faire autre chose que les mini jeux ! Vous l'avez compris, j'accroche bien et d'ailleurs j'y retourne de suite ! lol!

bweez
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou. Non content d'être très addictif, le challenge se revèle assez dur même si la durée de vie du mode histoire est plutôt faible, mais en apparence. Il faut parfois bien s'accrocher pour terminer les différents niveau de difficultés. L'aspect alternance RPG/party games est un regal. C'est fun, c'est beau (les graphismes sont très réussis, quoi qu'on en dise), tout se joue au stylet pour notre plus grand plaisir. Le multijoueur est bien complet, bien que les batailles de carte ne m'attire pas plus que ça. Un vrai bonheur, qui remet le moral à bloc.

lancelink
Posté le 30 mai 2007 à 00:00

Un bon petit jeu assurément. Les phases d´exploration sont un vrai plaisir, le scénario et les personnages sont assez drôles, les mini-jeux très variés et sympas, et les duels de cartes plutôt bien fichus. Les musiques sont excellentes et on tient là un des plus beau jeu DS. Bref...difficile de lui reprocher quelque chose ! Il est facile de voir le générique de fin (11 à 12h), mais libérer la totalité des chocobos et trouver l'intégralité des cartes de duel assurent encore de nombreuses heures de jeu (j'ai dépassé les 20h). On peut finir le jeu en ayant même pas la moitié des chocobos et des cartes. Le seul défaut que je lui trouve c´est qu´il faut aimer le concept de ´mini-jeu´ et aimer battre les records et finir à 100 0x80537a0our apprécier vraiment...Par ailleurs, la difficulté est un peu en dents de scie. J´ai envie de recommencer le mode histoire pour le fun...c´est tellement bon qu´on en décroche pas et qu´on en voudrait deux fois plus ! Quand on vient de passer une heure sur FFIII DS et que le boss de fin nous étale alors qu´on avait levellé comme un fou avant...Chocobo Tales fait du bien et détend !

chorizo2005
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Je possède le jeu hier soir et je peux dire que c'est une pure merveille ! Le concepte est super, je pensais que le mini jeux allaisent me lasser rapidement au final je n'arrive plus a decrocher. Le wifi est extra on utilise les cartes que l'on gagne au fur et à mesure. Je le conseille vivement aux personnes qui veulent quelque chose de nouveau.

_Yenni_
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Le seul jeu pour moi qui mérite l'intérêt d'acheter une Nintendo DS, ce Party Game est vraiment excellent ! Une fois lancée dans le jeu, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Un jeu magique, avec beau petit chocobo ! De bonne musique et avec de très beaux graphismes pour cette console. A acheter sans hésitation si vous êtes en manque de jeu !

shake__
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Woaw ! Une vraie bonne surprise ce "Chocobo Tales" ! On peut regretter comme j'ai pu le lire sur internet une sortie si proche de Final Fantasy III (DS) et qui au début m'a un peu repoussé à acheter ce jeu. Mais quel bonheur en y jouant ! Enfin un jeu qui exploite à fond les capacités de la DS. Sans parler du scénario génialissime pour les fans de Final Fantasy ! J'avais toujours trouvé les chocobos craquants et bien là je suis servi. Je trouve qu'à tort ce jeu sort comme un sous-Final Fantasy, alors qu'en fait, je trouve qu'il est bien plus que ça ! Bref, 19/20 sans soucis, un jeu sans complexe, qui ne se prend pas la tête, des temps de chargements ultra courts pour des graphismes assez poussés, Square Enix merci ! ^^

calcetin
Posté le 25 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou qui m'a laissé scotché dès que je l'ai commencé. Il est bourré d'humour et l'histoire est très bien ficelée, on ne s'ennuie pas un moment. Je suis dans une période où je laisse tomber tous mes jeux au bout de 3-4 heures car tous les RPG sont à peu près pareils... Ce jeu est de loin le seul auquel j'ai vraiment accroché, parce qu'il est différent de tout. Je n'arrive pas très bien à cerner le critère du testeur jv.com pour se permettre de le noter si mal, il aurait mérité au moins un 16/20. Bref, foncez acheter ce jeu, vous le regretterez pas !

1  2  3  4  5
DS 79.99€ DS 84.80€