16.4/20

Nesaraul
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu qui peut paraitre sans grand intérêt les premières minutes, se révèle par la suite amusant et intéressant. L'aventure regorge de mini-jeux divers qui procure au jeu une bonne durée de vie. Les graphismes et la musique, bien qu'enfantin, restent agréables aux yeux et aux oreilles. Une fois immergée dans l'histoire, il nous est difficile de lâcher la console.

Solarboy2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu amusant. Certes le scénario n'est pas très fouillé et les graphismes sont plutôt enfantins, mais cela donne un certain charme à ce jeu. Une certaine candeur se dégage des dialogues...
Évidement ce jeu n'a rien à voir avec les autres FF.
Les mini-jeux sont plutôt réussis et variés mais leur difficulté est, quant à elle mal équilibrée. Au niveau de la bande-son c'est vraiment excellent, on s'en lasse pas du "Chocobo theme" et on prend du plaisir à retrouver certaines musiques de différents FF ( IV, III, I...) Différents gameplays sont proposés en effet à part les mini-jeux on peut faire des combats avec des cartes, ce qui donne lieu à des combats épiques et à une grande réflexion au moment de choisir ses cartes...
Un côté stratégique donc...
Un jeu vraiment sympa à tester pour les amateurs de la série...

1  2  3  4  5
TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour l'anniversaire de mon petit frère, et maintenant que je l'ai essayé, je compte bien aussi me l'acheter pour moi ! Ce jeu a tout pour plaire : les graphismes sont super bien faits et très mignons, l'univers est tout coloré, un véritable arc-en-ciel ! Les contes, qui sont à l'origine pour les plus petits, se mêlent parfaitement à l'univers de FF, les mini-jeux sont géniaux, les duels de cartes originaus, bien pensés, et super bien réalisés ! Sans oublier le mode Multijoueur qui permet de jouer avec ses amis aux minijeux et aux combats de cartes, bref, c'est puur moi le meilleur jeu à ce jour sur DS ! Achetez-le !

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Une bon jeu sympathique mais uniquement pour les fans de mini-jeux et connaissant un peu la saga Final Fantasy. Chocobo Tales nous emporte un moment hors de l'univers que Square a créé pour quelques heures d'amusement. Ce jeu reste indispensable dans une ludothèque de fan de la saga.

hackerball
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Jeu assez drôle de la part de SquareEnix, le scénario du mode histoire est toujours aussi redondant: sauver le monde d'un méchant (ils ont peur de quoi chez SquareEnix?), mais les mini-jeux sont carrément délirants, en particulier celui où il faut souffler dans le microphone pour élever une sorte de rat dans les airs afin qu'ils puisse prendre du fromage. Les scénarios de SquareEnix sont tellement banals que celui-ci en est captivant. Un opus qui sort des sentiers battus de la légendaire saga et ça ne peut que plaire... ou pas.

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Tout juste assez pour être assez bon, je le trouve très partagé dans ces qualités et ces défauts.

Bande-son moyenne, bon scénario, graphismes correctes.

La durée de vie est quand même trop courtes même si il propose de grandes variétés de techniques différente.

La fin de l'histoire est top et assez dur, sa vaut donc le coup d'aller jusque la.

Je le conseille, mais sans plus

Elodie2706
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Au début, j'étais très réticente quand j'ai vu rie que le titre du jeu. Mais j'ai vite changé d'avis au bout de quelques minutes. Je ne vois pas en quoi les " graphismes enfantins " sont un problème, et le scénario est bien ficelé. Les combats de cartes sont supers, et en encore mieux à plusieurs. Les niveaux de difficultés sont assez nombreux, ce qui laisse une durée de vie très longue. Franchement : J'aime :)

bibs59
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Oubliez Final Fantasy, retenez uniquement ces énormes poulets tout jaunes super mignons. En effet, Chocobo Tales aurait put largement être un jeu à part entière, malheureusement, on le classe trop souvent comme étant un spin off de la saga Final Fantasy (dont je suis archi-fan!^^). Mais qui dit spin off, ne veut pas forcement dire mauvais jeu, nous en avons la preuve ici. D'abord destiné à des enfants de part les contes qui y sont racontés, les adultes peuvent prendre un malin plaisir à vouloir écraser le méchant Bebuzzu lors des duels de cartes malheureusement trop peu nombreux dans le solo. On rajoute également le côté challenge (quasi irréalisable) pour certain mini-jeux. Surtout les micro-jeux ! (celui des Xylomides dans la forêt, toujours pas réussi d'ailleurs...)
Nous avons donc un bon petit jeu sans prétention, où toutes les fonctionnalités de la DS seront utilisées. Enfin !

Woyo
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu bien qu'il caricature quelque peu le principe de base des Final Fantasy.
La bande son est joli et on retrouve les themes des précedents Final Fantasy (moins bien réussi que les original a cause de la console).
L'histoire et des plus enfantines et je ne vois pas en quoi voyager dans des livres parvient a nous amuser...pourtant on accroche ^^
Les graphisme sont très bon.
Et le niveau de difficulté et un peu trop faible.
Voici en revanche le point noir du jeu : la durée de vie. Pas plus de 10 heures pour finir le mode histoire et un quinzaine d'heures pour le finir entièrement. Assez faible....
Mais globalement c'est un bon jeu qui a le mérite d'y passer quelque heures, sans pour autant en faire le jeu du siècle.

ghazarian
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Le mieux,c'est les duels de cartes,je trouve qu'il sont prenant et cool en même temps.Ce qui est aussi très bien,c'est les graphismes,il sont super,vous allez "ouais mais les livres et les cartes c'est du 2D",mais c'est fait exprès!Sinon le jeu est très jouable et a un scénario plus que convenable.
bon mes notes:
graphisme:19/20
scénario:18/20
jouabilité:18/20
bande son:17/20

Baby-Ninja
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales, jeu magnifique et tout mignon est une petite merveille.
Son graphisme coloré et tout mignon est un petit bijou pour les yeux.
Les mini-jeux sont parfois simples, mais certains sont de vrais challenges. Ce qui allonge la durée de vie du jeu avec les combats de cartes.
Par contre, le scénario est très court. A peine un peu plus de12 heures et le scénario est fini.
Malgrès cela, Final Fantasy Fables : Chocobo Tales reste un bon jeu avec une logue durée de vie qui s'allonge avec les combats de cartes en wi-fi.

pepete44
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car une de mes amies l'avait et j'ai voulu le découvrir. Pas très douée dans ce genre de jeu, je m'en sors très bien sur celui - là. Il est génial, j'adore. Même mon copain qui est fan de Final Fantasy a accroché. J'ai hâte d'essayer Final Fantasy Fables Chocobo's Dungeon sur Wii.

axelou512
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement génial ce jeu, une aventure prenante, des graphismes super, de nombreux mini jeux dont on ne se lasse pas grâce aux différents niveaux de difficulté, au mode combat et solo,je trouve sa durée de vie tout à fait acceptable, si l'on se lance pour tout débloquer, et ce jeu m'en donne envie, voilà pourquoi un 20.

clary
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Le jeu qui me convient. Autant les autres final fantasy sont géniaux, le scénario est superbe, les personnages classes, mais c'est trop compliqué pour moi. Là c'est pas trop dur, le héros est trop mignon, le scénario est par contre moins recherché mais bon.

tearsofphoenix
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Si j'ai longtemps hésité à acquérir ce soft à la pochette jaune peu attirante, je regrette maintenant de ne pas l'avoir acheté plus tôt. ce jeu est des plus divertissant et très équilibré et varié, mais un peu court.
une foule de minis jeux prenants utilisant pleinement les fonctions ds, un mode wifi, des duels de cartes (peut-être là le plus grand regret dans la répétition des compétences inscrites sur les cartes)
ce jeu mérite vraiment toute notre attention en dépit des apparences... et s'adresse à un très vaste public, sachant lire de préférence, histoire de ne rien rater des contes pour enfants version chocobos aux multiples épilogues dotés d'une bonne dose d'humour.

claymore3
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

C'est un jeu très sympa, je l'ai acheté récemment et je ne suis pas du tout mécontent de mon achat. Il possède de jolis graphismes (3d réussie) et une bande son réussie (musique entraînantes et apaisantes). incarner un petit chocobo est une idée amusante. On retrouve l'univers merveilleux d'un Final Fantasy.
Chocobo Tales est un jeu comme on voudrait en voir plus souvent, vivement la sortie de Chocobo Dungeon sur Wii !!

LayHon
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Un jeu très sympa de tous les points de vue. J'ai carrément halluciné (dans le bon sens) en écoutant les remix de Mako Reactor ou de The Decisive Battle, tout cela dans une histoire prenante, bien qu'un peu niaise et courte. Les graphismes sont magnifiques avec de très belles couleurs, un vrai régal pour les yeux. Enfin les combats et les mini- jeux sont très bien faits. Il faudrait que j'essaye le Multijoueur un de ces jours.

1  2  3  4  5
DS 79.99€ DS 84.80€