16.4/20

Nesaraul
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu qui peut paraitre sans grand intérêt les premières minutes, se révèle par la suite amusant et intéressant. L'aventure regorge de mini-jeux divers qui procure au jeu une bonne durée de vie. Les graphismes et la musique, bien qu'enfantin, restent agréables aux yeux et aux oreilles. Une fois immergée dans l'histoire, il nous est difficile de lâcher la console.

Solarboy2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu amusant. Certes le scénario n'est pas très fouillé et les graphismes sont plutôt enfantins, mais cela donne un certain charme à ce jeu. Une certaine candeur se dégage des dialogues...
Évidement ce jeu n'a rien à voir avec les autres FF.
Les mini-jeux sont plutôt réussis et variés mais leur difficulté est, quant à elle mal équilibrée. Au niveau de la bande-son c'est vraiment excellent, on s'en lasse pas du "Chocobo theme" et on prend du plaisir à retrouver certaines musiques de différents FF ( IV, III, I...) Différents gameplays sont proposés en effet à part les mini-jeux on peut faire des combats avec des cartes, ce qui donne lieu à des combats épiques et à une grande réflexion au moment de choisir ses cartes...
Un côté stratégique donc...
Un jeu vraiment sympa à tester pour les amateurs de la série...

1  2  3  4  5
jvbaIthier
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Quoi de mieux qu'un bon spin-off en contrôlant un chocobo trop mimi dans une histoire légère et amusante, avec une bande-son de rêve, des mini jeux nombreux, simple et difficile avec des jeux de cartes certes aléatoires mais tellement jouissifs avec les monstres de la saga. Quoi de mieux que la console soit parfaitement utilisé et que les graphismes soient magnifiques ? Ce jeu est d'une fraîcheur et d'un fun pas croyable ! Je dois être à plus de 30h de jeu et c'est toujours l'extase, même le dernier boss profite d'un combat épique et excellent accompagné d'une musique bien connue des fans ! Et le fun dure jusqu'au générique de fin où y a un mini jeu caché ! Beaucoup d'amusement, je me suis énervé, j'ai ris, je me suis démené. Ce jeu a tout pour plaire car il nous évade dans un monde féérique avec la plus belle des mascottes !

jerodoalle13
Posté le 29 janv. 2019 à 21:08

petit party game a conseiller aux plus jeunes des 8-12 ans environ ....sans plus
ne merite en aucun cas un 15 ou plus
mais un petit 12 ou 13
j ai mis 10 , pour balancer avec les 20 ........ridicule !!!!!!

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Voilà, je suis assez difficile, et c'est pas mon genre d'avoir des coups de coeur, mais celui-là, je me dois de vous le faire partager, sans quoi vous risquez de passer à côté d'un bon petit jeu pas cher.

Lorris55
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Plutôt un bon jeu. Différent des autres opus, le système de jeu ne m'a pas déplu. Donc, pour ceux qui sont à fond dans les jeux de cartes, de mini-jeux, ect. Alors ce jeu est fait pour vous ! Cependant, le graphisme est un peu décevant à mon goût ...

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

C'est très moyen tout ça, des minijeux ennuyeux au possible, un système de jeu de cartes désastreux, des graphismes immondes et des personnages tous plus ridicules les uns que les autres, c'est pas ce qu'il faut pour faire un bon jeu et en effet ça ne l'est pas. Une vraie déception. A éviter si possible.

gundam5
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Final Fantasy Chocobo tales est le seul jeu en Europe à contenir comme héros le chocobo issue de la série emblématique final fantasy. Sous formes d’histoire banale notre héros se retrouve à faire des combat de cartes avec des ennemis pas du tout inconnus des fans de FF. Mais pour cela il faut d’abords faire une multitude de mini-jeux aussi passionnants les uns que les autres. La prise en main est enfantine donc il n’y a aucune excuse de ne pas s’essayer à ce jeu magnifique.

autumn86
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

nul.....................................................................................................................................................................................................................

Lightning-XIII
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour ce qui aime l'univers de final fantasy , les chocobos et les mini jeux ! Pour finir l'histoire j'ai pris on va dire 20h en y allant doucement ! Je le conseil à ce qui aime bien les mini jeux !

Blownee
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce côté enfantin n'est pas dérangeant, et est vite contredis par une certaine difficulté. Le jeu est vraiment cours, mais les mini-jeux sont aboutis et sont plaisants, comme d'autres qui sont plus durs. L'histoire est sympathique et surtout, nous retrouvons le ' Victory theme ' de touts les FF, et rien que pour ça, c'est génial ! et puis qui pourrait résister au charme des chocobos ?

Boardboy14
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Dérriere son ésprit "enfantin", ce cache un veritable jeu d'aventure, trés complet, beau et long. Au premier abord, on penserait que ce jeu s'adresse aux enfants, qu'il n'a pas l'air trés prenant, mais au fil de l'aventure, et même trés rapidement on découvre beaucoup de secrets qui rend trés vite accro.

Des "Mini-jeux" sympa que l'ont efféctue en lisant des livres d'images, histoires souvent bien connu remodelées à la sauce Chocobo et des "Micro-jeux" prenant, qui n'ont rien à envier aux grands jeux du genre, et un jeu de cartes à jouer plutôt bien abouti et surtout trés prenant !

De plus trés abordable d'occasion actuellement (une dizaine d'euros pas plus), je le conseil vivement, et ceux qui ont craqué sur la bouille des Chocobos dans FF seront sans aucun doute ravi de retrouver une aventure qui leur est entiérement dédiée ! Perso : un coup de coeur ! :)

zanty
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très agréable et sympathique, pas si facile que ça et remplie de secret, pour moi c'est un bon jeu, mais il aurait vraiment pu être mieux.
Déjà, je ne sais pas si il faut blâmer le traducteur ou le créateur du jeu, mais les histoires, les dialogues, etc sont trop enfantins. Je sais que c'est pas un problème, mais sans être sérieux ils auraient facilement pu remonter le niveau.
Ensuite, l'histoire est assez courte, les personnages (a part Irma) n'ont pas d'histoire... et surtout, pour un final fantasy, un jeu qui se finit en moins de 15 heures ça me choque, mais bon, c'est pas aussi facile que ça parait ^^.
Mais bon, ce jeu n'a pas que des défauts, loin de là.
On graphismes, difficulté variable, allant du déconcertant à l'horripilant, jeu sympathique et complet, des secrets (enfin des "quêtes annexes" plutôt) de partout et un mode de jeu des plus charmant.

Voila voila, un bon jeu, a essayer, qui a malheureusement était fait un peu trop vite, d'après moi.

salym2
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas une très grande durée de vie mais ses mini-jeux sont tout simplement excellent. Sont histoire est moud du genoux car elle est trop enfantine (même si c'est destiné pour les enfants ^^). les graphismes pour la DS ne sont pas trop mâle. c'est un bon jeu mais je ne trouve pas que c'est du final fantasy.(Acheter-le)

xMiardaax
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu. Mais en y repensant,c'est un jeu plutôt sympathique.Les graphismes sont sympathique,il y a beaucoup de couleurs,la bande-son est agréable à écouter,le scénario est assez original.Les duels de cartes aussi sont très sympathique. Les personnages sont attachants,même les méchants. Et les mini-jeux sont bien réalisés. Ce jeu mérite bien un 17 ni plus ni moins.

otaku84mwahaha
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu fun et sans prise de tête, bien pour se détendre. C'est super bien coloré,les graphisme sont tout mignon et franchement je me suis bien éclaté avec tout les mini-jeux et ma collection de carte. Bon OK, on peut dire que c'est un peu court et trop facile, mais bon si on se met à cherché toute les carte et finir tout les mini jeux en entier on en a pour un moment !!
Bref, sa ressemble de loin à final fantasy, mais bon c'est une trés bonne surprise, j'ai trouvé ça sympas.

Matt-Jeevas
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Squareenix m'a agréablement surpris avec cet opus sortant de l'ordianaire des J-RPG. Un jeu sans prise de tête, un héros tout mignon, une bande son que je qualifierais de "chaleureuse". Le seul hic est le fait que le système de combat est très aléatoire, si on n'a pas la chance de tomber sur un bon deck, on perd forcément.

1  2  3  4  5
DS 79.99€ DS 84.80€