11.5/20

Pyzaro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu , mais sans plus . De beaux graphismes permettant de visiter un grand nombre des lieux pittoresques des deux trilogies . Les différentes phases de jeu : action à la troisième personne , course , plateforme et mini jeux apportent pas mal de variétés au titre . Le système de combat en duo vraiment novateur , la difficulté très progressive , on part de niveaux vraiment simples pour finir par d'autres beaucoup plus dur à finir . Mais ce jeu a des défauts : Vers la fin , le fait d'avoir à résoudre un puzzle tous les 3 mètres commence à sérieusement lasser , la caméra qu'on doit recentrer soit même avec les gâchettes de la console et qui ne nous laisse même pas pour autant la possibilité d'admirer le travail réalisé sur les décors , d'autant que l'on dispose de continus illimités qui vous renvoient maximum une salle avant celle où vous êtes mort . Le lock qui se fait avec le bouton de tir et vous empêchent les 3/4 du temps de tirer et de faire face à qui vous voulez . Le scénario pas transcendant , la récupération des plans de l'étoile noire n'étant même pas le fil rouge de l'histoire . Et pour finir le vrai gros point noir que voici : L'héroïne est bien trop lente, il semble d'ailleurs que sa vitesse ne corresponde pas à son animation , comme si elle patinait sur place, ce qu'elle fait effectivement face à un mur . Bref , a prendre si vous êtes un fan de Star Wars mais d'occasion plutôt que neuf .

pratchibouzouk
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Non mais c'est quoi ce système de visée pour assisté, là!On nous prend pour des bigleux ou quoi, on serait pas cappable de tirer sur une cible tout seul. Ça aurait plus intelligent et déjà plus intéressant d'utiliser le stylet pour viser. Du coup, plus répétitif comme action, tu meurs. Seule les quelques énigmes et phase de plateforme un peu plus intéressantes viennent essayer de combler le vide béant des phases d'actions mais autant essayer de combler un précipice avec du papier toilette

Pyzaro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

pratchibouzouk
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

dark-of-day
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

ren a dire a chié.Il é tré moche le graphisme.bande son,même pour du star wars(ki é normalemen génial)sé désagréable a ecouté
gameplay, la sé magike car ta besoin ke de martelé le bouton B.
duré de vi en 4 sé bouclé.scénario,l'absurdité vien de battre tou lé recor.étan un tré gran fan de star wars,je sui a mon gran regre tré deçu

YOSHIDU29880
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu ne ma pas trp decu. Malgre quelque probleme de mgnabiliter je ne pourrais pas qire que cet opus est un echec. N'étant pas fan de star wars a la vu du moitier ce jeu me parraissait interessant, on fait vraimer de l'alliance, les armes sont pas mal les boss. bon momment passer sur ce jeu

jbmosse
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com. Ce jeu est très bon, graphismes super, jouabilité correcte, durée de vie suffisante, etc... Un très bon jeu ! Défauts : le stylet n'est pas beaucoup utilisé ; pas de sabre laser mais bon ça à la limite on s'en fout...
Ce jeu fait très bien passer le temps. De plus il est à 15€ à la fnac ! (Je me demande bien pourquoi d'ailleurs). Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas l'acheter ! ;-).

elhiendal
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Globalement le jeu est bon, sans plus. Une fois qu'on commence à bien intégrer les commandes on a du mal à le lâcher pour le finir et sans doute... ne plus y revenir.
Le positif : Des Décors bien desservies par des graphismes très proches en terme de qualité d'un Métroid Prime et permettant de revisiter un grand nombre des lieux clés des deux trilogies. Les différentes phases de jeu : action à la troisième personne, course dans les coursives, plateforme et mini jeux apportent pas mal de variétés au titre. L'animation fort sympathique de notre petit droide. Le système de combat en duo vraiment novateur. Les ennemis très Star War avec notamment plusieurs sortes de StrormTrooper. La difficulté très progressive, on part de niveaux vraiment simples pour finir par d'autres beaucoup, beaucoup plus dur à boucler. Le négatif : Vers la fin, le fait d'avoir à résoudre un puzzle tous les 3 mètres commence à sérieusement lasser. Les petits chargements, défaut minoré par une jolie artwork mais à signaler quand même. La caméra qu'on doit recentrer soit même avec les gâchettes de la console et qui ne nous laisse même pas pour autant la possibilité d'admirer le travail réalisé sur les décors. Le jeu qui vous dit comment battre le boss qui vient de vous tuer gâchant tout le plaisir de le trouver soit même, d'autant que l'on dispose de continus illimités qui vous renvoient maximum une salle avant celle où vous êtes mort. Le lock qui se fait avec le bouton de tir et vous empêchent les 3/4 du temps de tirer et de faire face à qui vous voulez. Le scénario pas transcendant, la récupération des plans de l'étoile noire n'étant même pas le fil rouge de l'histoire. Et pour finir le vrai gros point noir que voici : L'héroïne est bien trop lente, il semble d'ailleurs que sa vitesse ne corresponde pas à son animation, comme si elle patinait sur place, ce qu'elle fait effectivement face à un mur. Globalement les développeurs ne lui ont pas fourni beaucoup d'animations différentes et ça c'est très regrettable, on aurait bien aimé qu'elle puisse au moins marcher, d'autant qu'elle est assez sexy, car dans l'état, elle ne fait que courir. A prendre si vous vous sentez d'attaque, mais d'occasion plutôt qu'en neuf.

nablas
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

JV.com bien trop sévère, ce jeu n'est certes pas une révolution, mais dire qu' on s'ennuie ferme, répétitif etc.. me parait bien trop critique. Je ne suis pas forcément méga-fan de l'univers starwars et pourtant je trouve ce jeu accrocheur : La complémentarité des 2 personnages, prendre possession des tourelles, changement d'armes, les mini-jeux permettant l'évolution de l'aventure etc...le tout dans un environnement graphique très réussi suffisent à rendre le gameplay intérressant. On n'est pas forcément obligé d'être un hardcore gamer pour apprécier.

lezardfou666
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le jeu est nul.....VRAIMENT NUL!
Les graphismes font vomir et la caméra dirigée par nous meme le fait encore plus.
je mes 5 car je suis gentil, il vaut meme pas le coup de poster un commentaire.
Pourtant j'ai du temps à perdre

Amandine4100
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

J'aime pas du tout le jeu,jeu nul le graphisme pas terrible,le son très désagréable jeu pas trop dur mais j'ai même pas eu envie de le finir tellement que sa me lassait!
Je recommande pas du tout ce jeu donc 3/20 je suis un peu dur mais voila très déçue !

yann0051
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

je mets cette note à titre indicatif mais c'est un bon jeu pour s'amuser un peu mais quand on passe un quart d'heure à passer un niveau pour des bêtises, le temps de vie est très court et les graphismes ne sont pas très bons.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Scénario 8/20

Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de grandiose. Le grand combat pour l'obtention des plans de l'Etoile de la Mort aurait pu donner lieu à une histoire captivante. On se retrouve finalement avec un scénario plat qui peine à justifier le carnage que vous perpétrez. L'univers grandiose de George Lucas est sous-exploité et pire que tout, il n'y a pas de sabre laser !
Note Générale11/20

Le titre possédait un fort potentiel mais ne réussit pas à convaincre, voilà ce qui ressort des quelques heures passées à y jouer. Les plus accros aux jeux d'action bourrins y jetteront peut-être un oeil curieux mais les autres passeront leur chemin et ne se retourneront pas.

Darkweavel02
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu avec de pas très beau graphisme , un scénario un peu court et des minijeux assez simple. Le niveau du jeu sont assez facile car tout est tracé,on juste a suivre.Toutefois,J'ai apprécié le mode Multijoueur , malgré que ce soit qu'en multicarte, et les batailles de blaster face au ennemies du scénario.

nawk_
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note de certains ...

L'histoire est courte certes mais passionante, on alterne entre puzzle et combats. Les boss sont plutôt forts mais pas insurmontables. Je trouve que c'est un très bon jeu pour la DS qui satisfera les amateurs de la saga Star Wars. Ce jeu n'est pas pour les fans qui seront sans aucuns doutes, déçus

jeannot700
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Le seul fait qui m'a poussé à prendre ce jeu c'est que le personnage principal est une fille et que ce n'est pas souvent, surtout dans l'univers de Star Wars ! les graphismes par rapport à certains jeux DS sont pas terribles mais la jouabilité est le point fort de ce titre la visée automatique ne cause pas de soucis à ce jeu et lui apporte plus de fuidité (surtout sur DS)

midnightgamer18
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ca me fait mal de mettre une note pareile a ce jeu mais croyez moi ce jeu est pourri.des graphismes moches une jouabilité impresise tout comme l'écran tactile des mini jeux ininteresant et surtout on se demande qu'est qu'ils font ici apres 2 heurs de jeu j'ai boucle 25% du jeu (c'est parceque j'ai creve le trois quart du temps une bande son qui reprends seulement quelques thèmes de star wars et des bruitages nul et un senario inenteresant

DS 39.90€