17.3/20

Hell-Crown
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

20/20 sans hésiter, Je n'ai jamais été super fan des boktai mais là, je sais pas j'ai tout simplement adoré ce jeu, je le finis sans arrêt et pourtant je ne me lasse toujours pas, ce jeu est vraiment tout ce que je cherchais : un personnage principal pas vraiment défini et un scénario compliqué à suivre (c'est d'ailleurs principalement pour tout comprendre que j'enchaîne ce jeu sans arrêt car il y a pas mal de pistes qui nous permettent de tout comprendre si on cherche un peu) Le château des ténèbres est juste génial, c'est toujours pareil jusqu'à Dumas (à part pour les tours) Mais à aucun moment je me suis dit : "ça devient lourd à force" au contraire tu as envie de continuer et d'avancer pour voir ce que ça donne encore plus loin, le vambery rajoute une bonne durée de vie et en plus de ça, il y a la collecte de l'équipement qui m'a pris pas mal de temps.
Au final, s'il y a un jeu que je recommande à tout le monde d'acheter c'est bien lui, on pourra dire ce qu'on veut, pour moi ce jeu était et sera toujours le numéro 1

Landrume
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Moi, qui suis un grand fan de RPG, j'ai adoré Lunar Knights.
Ce jeu n'a pas beaucoup de défauts selon moi si ce n'est une durée de vie courte de par la simplicité du soft (d'après moi). Les vidéos sont magnifiques et rajoute du goûts au soft. Par contre, les phases de purifications des vampires sont délicates à jouer de par le fait qu'on ne sait pas bouger et tirer en même temps (ça joue parfois des tours). Par contre, ce qui est vraiment bien, c'est le fait que le jeu soit totalement compréhensilbe même si on n'a pas joué aux précédents opus. Donc voilà, un excellent soft à conseiller à tout ceux qui ont une DS lite.

VonStrout
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est mon préféré sur la DS, tout simplement. Les graphismes sans être une tuerie sont colorés et très accrocheurs, le jeu se manipule très bien, la durée de vie est énorme si on prend le temps de compléter tous les défis et objectifs. Un excellent jeu de Kojima !

Gnarque
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

très bon jeux il est trop bien et nous rappelle boktail 1 et 2 et on à la possibilité d'avoir le solar gun dès le début.
le fais d'avoir deux héros est trop bien. La purification est bien mieux que la piler drive.

jerodoalle13
Posté le 28 nov. 2018 à 19:00

un jeu avec une ambiance fraiche, mais dont la maniabilite trop lourde rend rebarbatif
en effet le perso est lourd a deplacer , le monde trop fixe.....bref, tres dommage, cela aurait pu devenir un hit en puissance

Cerell
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

"KOJIMA", rien que ce mot, ou plutôt ce nom devrait vous convaincre d'acheter ce jeu. C'est une véritable révélation de cette Nintendo DS, et je pense que personne ne regrette d'avoir acheté ce jeu ! Il n'y a qu'a lire les avis... Très franchement, si vous aimez lez travail de Kojima production, vous ne serez pas du tout déçu !

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Salut,

J'avoue qu'à la base j'avais pris le jeu purement par coïncidence. Mais une fois le jeu pris en main je peux vous assurez que la déception n'était pas au rendez-vous.

L'univers commence de façon sombre avec un vampire et oscille avec le monde la lumière. En effet, nos deux héros incarnent à la fois le vampirisme et la lumière. Nous avons d'un coté le Vampire assoiffé de sang et de l'autre le petit ange aventureux désireux de sauver le monde et à deux vous allez entreprendre un grand périple.

Le gameplay est simple mais très intelligent. Vous allez pouvoir changer le climat pour pouvoir vous adapter au type de monstres sur la map. Changer de type d'arme en fonction des situations. Découvrir pleins d'objets cachés. Avoir une action très palpitante du début à la fin. Des boss de fin de niveau toujours intéressants à battre.

Il y'a aussi une partie de mini jeux où avec votre vaisseau vous devez dépecer tout ce qui bouge. Mais le petit jeu et quand même bien foutu donc on s'y amuse. Et en plus cela n'est pas trop difficile.

J'ai pris malin plaisir à monter le personnage jusqu'au niveau maximum. En effet, une fois le jeu fini celui-ci vous invite dans un nouvel endroit qui vous permet si vous le souhaiter d'aller jusqu'en haut. Mais pour cela bon courage !!

Merci.

Murrah
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Lunar Knights se présente comme le successeur des Boktai sortis sur GBA et en effet on peut retrouver quelques points communs en terme de scénario (chasse aux vampires) ou de gameplay. Au niveau des différences on notera l'absence de capteur solaire ce coup ci, ce qui rend ce titre bien moins contraignant à jouer que ses prédécesseurs.
En dehors de ça Lunar Knights est beaucoup plus axé action que les Boktai, le petit côté infiltration a ici disparu... On retrouve cependant un univers en 3D isométrique où l'on devra fracasser du monstre avec l'aide ici de deux personnages aux styles de combat différents ce qui permet de varier légèrement la façon d'aborder les combats.
La jouabilité est irréprochable et le joueur a même droit de temps en temps à quelques cinématiques correctes. Des phases de shoot dans l'espace viennent aussi casser la routine de façon un peu surprenante mais elles apportent un petit plus sympathique à l'aventure.
La durée de vie est par contre un peu décevante si l'on fait le jeu en ligne droite mais tout débloquer prend tout de même un peu plus de temps...
Globalement Lunar Knights permet de retrouver une partie du plaisir procuré par les Boktai mais reste bel et bien un jeu à part avec ses particularités et ses spécificités. (Les non connaisseurs de Boktai peuvent aussi foncer sur ce titre, il n'y a pas de continuité au niveau de l'histoire avec Boktai donc ils ne seront pas perdus.)

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un peu facile et court, mais plus que plaisant à jouer. Le concept est franchement bien vu. Et rien que pour l'innovation, ce jeu mérite une très bonne note !!!! Graphisme, scénario, maniabilité, bande son, tout est bon dans ce jeu.

glooence
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un de mes coup de coeur de la DS, ce jeu m'a surpris, par son ambiance sublime, sa bande son majestueuse et c'est graphismes agréable. le scénario est bien foutu et le gameplay excellent.
Durée de vie conséquente, bonne rejouabilité, une des perles de cette console.

darkkiller39600
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un bon A-RPG, avec une bonne durée de vie pour un jeu de DS.
Une bonne jouabilitée, un cénario sympatiques, des grafisme faisant penser a "Boktai", sortit sur GBA. Le mode multijoueur peu etre sympatiques au debut, mais on s en lasse assedz vite. De temps en temps, il y as des moment ou vous piloterez votre vaisseau, pour ensuite atteindre un boss, a qui il faut faire la peau, rajoutant un petit plus au jeu.
Un bon 16/20

New_Link
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Excellent jeu ! Si vous avez aimé Boktai, n'hésitez pas à l'acheter, mais vous aurez quelques difficultés à vous adapter aux changements. Le capteur solaire est remplacé par un soleil artificiel qui varie selon le jour ou la nuit et selon les climats, l'air sera plus humide, il fera plus chaud, plus de vents etc. La musique se fond bien au jeu et aux endroits, les bruitages passent bien et nous rapelles quelques fois Boktai, Metal Gear Solid ou encore Final Fantasy Tactics. Le scénario est un classique des Boktai, un jeune héros cherche à se venger d'un vampire. Ici, Lucian, qui manie l'épée des ténèbres devra s'allier à Aaron qui lui manie les guns, alors qu'il joue cavalier seul. Leurs rapports changeront au fur et à mesure du jeu.
Le jeu est un peu court, une quinzaine d'heures la première fois suffit, mais on peut tenter d'améliorer toutes les armes et de chercher tous les protecteurs et de faire les quêtes, pour obtenir des titres. La mode multijoueur jusqu'à 4 personnes est très bien.

ilogo
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Très franchement, je trouve le jeu exceptionnel. La réalisation tient la route, et le scénario est vraiment très plaisant. Le gameplay est diversifié et tire profit des possibilités de la Nintendo DS. Par contre, petit bémol, la maniabilité est vraiment pesante, on a du mal à diriger son personnage là où on veut, une valeur sûre néanmoins, un très bon jeu en attendant Final Fantasy III début mai.

DS 199.99€