13.6/20

Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

On se retrouve dans l'univers de Diddy Kong dans un jeu de course bien sympa. Trois véhicules sont à notre disposition : La voiture, le bateau et l'avion.
Chaque véhicule à sa spécificité au niveau du gameplay. Par exemple le bateau glisse plus, les départs en course sont différents (tourner avec le stylet pour l'avion).

Le level design des 24 circuits est simpliste mais reste agréable. Cependant les décors sont variés d'autant plus qu'il n'y a que 5 environnements.
Après ça reste du Mario kart like : Courses funs incluant des objets sur la route.

Graphiquement c'est coloré mais un peu trop pixelisé. Les musiques sont sympas, et la durée de vie est assez bonne. La maniabilité est assez hasardeuse pour certains défis mais reste maniable pour parcourir les nombreuses courses.

N'ayant pas joué à l'opus sur Nintendo 64, je ne peux pas faire de comparatifs. Mais je m'y suis bien amusé. Diddy kong racing sur Ds est une bonne surprise.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai plutôt apprécié, des décors plûtot jolis, des courses en voitures, aéroglisseurs et avions, dessiner ses propres circuits dans des bonus à débloquer est une bonne idée, j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé super, je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6
zako404
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est trés bien. La durée de vie est très longue donc 17. La bande-son est drôle mais un peu répétitive 13. Le jeu est très maniable sauf en hydroglysseur 13. Le scénario est original 15. Le jeu est relativement bien fait (moins bien que mario kart) 14. En bref, c'est un bon jeu intéressant et bien pour ceux qui cherchent différents que les autres jeux de karts. Donc ma note finale est de 15.

Rammstein4
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Non franchement il avait l'air bien ce jeu mais là, je l'ai acheté et je dis vive Mario Kart parce que là, c'est vraiment pas beau à voir. En plus il n'y a pas de diversité des kart c'est tous les mêmes. Même si sur Mario Kart on peut pas conduire des avions et des hydroglisseurs c'est pas grave car c'est beaucoup mieux graphiquement au niveau jouabilité et au niveau des objets.

raiden_fh
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Moi, qui était habitué à l'excellent Diddy Kong Racing sur N64, je trouve que l'adaptation sur DS n'apporte rien de plus, si ce n'est se sentir moins à l'aise pour manier les véhicules et surpris de battre assez rapidement des boss qui, à mon souvenir, exigaient une course quasi parfaite. Bref, pour le temps qu'ils ont mis à sortir ce jeu, je trouve que le résultat est très décevant, comparé à une réadaptation comme Super Mario 64 DS. Un jeu à éviter pour les connaisseurs ou les possesseurs de Mario Kart DS.

Billy_kane84
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Super, y en a qui seront de toute façon toujours contents de rejouer aux mêmes licences Nintendo jusqu'à plus soif. Comment ça, super Mario Bros 3 sur Ds (version inédite dans laquelle Mario aurait une salopette à argenter ) ? J'achète ! L'achat de remake, de portage, et autres version 1,5 avec jaquette phosphorécente, n'aide pas l'industrie du jeu à sortir de cette logique d'anticréation. Merci beaucoup.

Debiruman
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Complètement anécdotique pour qui possède Mario Kart, complètement inutile pour qui ne le possède pas (bah oui, autant acheter MK dans ce cas). Bref, ce DKR ne sert qu'à démontrer que, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire depuis le départ, la DS n'est pas réellement une N64 portable, d'ailleurs, plus je joue à des jeux 3D sur DS (PES6, FFIII, les Need For Speed etc), plus je me demande si elle a seulement le niveau d'une 3DO, car la Saturn, et encore plus la PS1, me semblent loin devant ce que la DS nous propose jusqu'à présent en termes de 3D.
Bref, ce n'est pas encore ce jeu qui réconciliera les amateurs de courses avec la DS... Mario Kart lui-même étant bon, mais loin de valoir les versions N64 ou même GC (qui est déjà loin derrière l'opus N64).

1  2  3  4  5  6