13.6/20

Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

On se retrouve dans l'univers de Diddy Kong dans un jeu de course bien sympa. Trois véhicules sont à notre disposition : La voiture, le bateau et l'avion.
Chaque véhicule à sa spécificité au niveau du gameplay. Par exemple le bateau glisse plus, les départs en course sont différents (tourner avec le stylet pour l'avion).

Le level design des 24 circuits est simpliste mais reste agréable. Cependant les décors sont variés d'autant plus qu'il n'y a que 5 environnements.
Après ça reste du Mario kart like : Courses funs incluant des objets sur la route.

Graphiquement c'est coloré mais un peu trop pixelisé. Les musiques sont sympas, et la durée de vie est assez bonne. La maniabilité est assez hasardeuse pour certains défis mais reste maniable pour parcourir les nombreuses courses.

N'ayant pas joué à l'opus sur Nintendo 64, je ne peux pas faire de comparatifs. Mais je m'y suis bien amusé. Diddy kong racing sur Ds est une bonne surprise.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai plutôt apprécié, des décors plûtot jolis, des courses en voitures, aéroglisseurs et avions, dessiner ses propres circuits dans des bonus à débloquer est une bonne idée, j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé super, je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6
Jamirosystem
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Je possède à la fois Mario Kart DS et Diddy Kong Racing DS, et je suis bien content ! On retrouve le plaisir de la version 64 que j'ai tant aimé. L'idée de refaire ses propres voix est marrant, l'aventure n'est pas évidente, ça reste un très bon jeu ! D'ailleurs, je ne suis pas d'accord, les graphismes ont été améliorés, malgré les pixels, certes. Mais des éléments nouveaux ont été ajoutés.
Pour compléter et varier les courses de Kart. Diddy Kong Racing DS mérite d'être au côté de sa référence.

camire04
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Il y a quelques options qui sont franchement inutiles. Mais selon moi, le jeu n'est pas plus mauvais que Mario kart. Les contrôles exigent de la pratique qui s'accuièrent rapidement. Les graphiques pourraient être meilleurs.

vbtfe
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Un jeu sympathique, sans plus. Les environnements sont pas mal, en revanche la sensation de vitesse est très insuffisante. Amusant à plusieurs, c'est le genre de jeu auquel on aime revenir de temps en temps pour son univers sympa, et qui change de Mario Kart. Uniquement si vous n'en pouvez plus de Mario Kart, ce jeu peut convenir à ceux qui cherchent un jeu convivial, sans prise de tête.

Vaan78
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Moi, je ne suis pas du tout d'accord avec la note de J.V.com car les graphismes ne sont pas laids au point de mettre 12, la jouabilité est très technique certes, mais on peut très bien contrôler son véhicule. Pour la durée de vie je suis tout à fait d'accord, elle est longue et le mode aventure offre la possibilité de se déplacer dans un vaste étendu qu'on soit en avion en aeroglissuer ou en kart alors moi, je trouve que ce jeu est vraiment très bon sûrtout avec le wifi où l'on peut jouer à 6 joueurs en même temps alors moi, je dis bravo à rare car c'est un excellent remake à acheter pour tout ceux qui aiment les jeux de courses façon Mario Kart !

gentil-yoshi
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Non, ce n'est pas un mauvais jeu ! Je poste ce message pour les personnes ne jugeant que sur la note...Ce n'est pas le jeu du siècle, certes, mais Diddy Kong Racing est un plus moins bien que MKDS, mais il reste très agréable à jouer. Graphismes suffisants, gameplay certes classique mais efficace. Notez l'utilisation du tactil (un peu bizarre pour les départs turbo mais bon). Un jeu sympa à posseder !

Cocodevil
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu de courses de voitures/avions/aéroglisseurs, un peu dans le style de Mario Kart mais avec quelques différences notamment sur le fait que l'on peut se déplacer autrement que dans les courses dans ce jeu.
(Dédicace à Pispy, ma petite souris jaune préféré)

fbulteau27300
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Point fort: Durée de vie
course assez maniable sans plus
Point faible: Les 4 modes défis accessibles uniquement en multijoueur et ce n'est pas gagné d'en trouver un pour se mettre d'accord .
Graphiquement trop pixelisées même pour de la DS les personnages assez laids et on retrouve pas certain de la 64 comme Banjo (Banjo et Kazooie) sur 360
Le pire c'est le stylet contre les boss injouable comment veut on finir le jeu à cent pour cent si on nous met un truc injouable c'est immonde.
Résultat je suis décu surtout des défis qui étaient présents sur la 64 donc pour moi c'est 11/20

Alex520
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Notons pour ce jeu :
Gameplay: 2/5 : parfois foireuse, cette jouabilité !
Bande son: 1/5 : comme l'a dit un de mes voisins du dessous : pourri !
Graphismes: 1/5 : très insuffisant...
Durée de vie: 3/5 : plutôt correcte.
Total: 7/20, car très passable !

marilock_94
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu est nul nul NUL !!!! Mario Kart est mille fois mieux! Ils ont essayes de le copier mais vu la nullité du jeu c'est tout simplement RATÉ. Je suis franchement déçue de ce jeu, dont les graphismes et la difficultés sont accablantes !

vashiss
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Désole de contredire toutes ces opinions positives mais je trouve ce jeu pitoyable.
Pourtant je suis un fan de la première heure (DDKR a été mon 2e jeu sur N64), et j ai toujours plaisir à le ressortir de temps en temps.
Mais cette version m'a profondément déçu, où sont passés la course aux pièces et les arènes dans le mode aventure ?
Ce n'est pas le mode "creve-ballon" soporifique ou les courses contre TT qui ne fait que sortir de la route qui les ont remplacé qui vont nous faire oublier le fun originel.
De plus la difficulté a été revue à la baisse, on se contente de suivre le circuit sans se soucier des concurrents, fantastique.
Enfin, la maniabilité n'est pas adaptée à la petite croix de la DS et les départs turbos empêchent de bien commencer la course.
C'est franchement dommage car je m'attendais à une adaptation aussi bonne que celle de Super Mario 64.
En conclusion, n'achetez pas ce jeu à moins d'avoir envie d'être dégoûté et de retourner voir votre vendeur pour l'échanger.
(Les 2 points de la note concernent la musique qui elle, est toujours aussi bonne).

Florance
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Salut. Le jeu est amusant je trouve mais il y manque un peu plus de piquant à mon goût ( J'y ai joué assez peu mais je peux vous le dire. ) , bien sûr, il y a des nouvelles choses à découvrir dans la version ds, encore heureux, mais les graphiques sont un peu décevants aussi, et le mode wi-fi aussi. :fou: Bref quelques mauvais points quoi ... Mais avec plusieurs joueurs dans la même pièce, là c'est amusant ! Je mets un 16.

SuperArcanin
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Diddy Kong Racing Ds est un jeu de course qui mélange Kart/Hydroglisseur/avions. Ce jeu est médiocre voire mauvais. la maniabilité est difficile et quelques soit le personnage; L'histoire n'est pas incroyable on doit sauver une ile en gagnant des courses pour obtenir des ballons. Les graphisques de cette jeu sont médiocres pour la DS. la durée de Vie peut etre assez longue pour finir toutes les courses. La qualité sonore est elle acceptable. Diddy Kong Racing fait pale figure devant un autre jeu de la DS. Mario Kart Ds.

Nicolasdu93
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je trouve jeuxvideo.com très sévère, je mets 20 pour remonter la note mais ce jeu vaut 17. Pourquoi???Longue durée de vie, trois véhicules à manoeuvrer, bons graphismes. Je mets 17 car les graphismes à mon goût aurait pu être mieux faits et le contrôle des véhicules beaucoup mieux réalisé!!Très bon jeu;)

zell80
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je ne comprends la note de jeuxvideo.com 12/20 c'est une blague? Diddy Kong Racing DS est une vrai daube niveaux graphisme sa pique les yeux tellement que c'est moche.Le gameplay pourrie, ils essayent de copier sur mario kart mais il y a encore du boulot a faire.Je mets 5/20 car les personnages sont relativement sympas.Rareware nous a vraiment fais de la grosse daube.A éviter d'urgence!

[Ex-VGR]Nady
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Superbe jeu DS ! Durée de vie assez longue (vous devez finir l'aventure 1, et l'aventure 2), les graphismes ne sont pas si laids, et une bande de son assez originale. Vous pouvez conduire une voiture, un aéroglisseur, et un avion, que vous pouvez améliorer grâce au magasin de Taj'.
Il y a un éditeur de niveau, assez moyen car on ne peut pas modifier les textures, on ne peut pas rajouter de murs, d'eau... On a juste une petite route grise dans les airs ou à côté d'un volcan.
Parcontre, il y a les arènes qui sont sympas. Mais malheureusement, il n'y en a que quatre.
Sinon, on peut jouer avec des amis en local, ce qui est très sympa, ainsi qu'en ligne, mais il n'y a jamais personne...
Bref, super jeu que je recommande à tous.

1  2  3  4  5  6