13.6/20

Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

On se retrouve dans l'univers de Diddy Kong dans un jeu de course bien sympa. Trois véhicules sont à notre disposition : La voiture, le bateau et l'avion.
Chaque véhicule à sa spécificité au niveau du gameplay. Par exemple le bateau glisse plus, les départs en course sont différents (tourner avec le stylet pour l'avion).

Le level design des 24 circuits est simpliste mais reste agréable. Cependant les décors sont variés d'autant plus qu'il n'y a que 5 environnements.
Après ça reste du Mario kart like : Courses funs incluant des objets sur la route.

Graphiquement c'est coloré mais un peu trop pixelisé. Les musiques sont sympas, et la durée de vie est assez bonne. La maniabilité est assez hasardeuse pour certains défis mais reste maniable pour parcourir les nombreuses courses.

N'ayant pas joué à l'opus sur Nintendo 64, je ne peux pas faire de comparatifs. Mais je m'y suis bien amusé. Diddy kong racing sur Ds est une bonne surprise.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai plutôt apprécié, des décors plûtot jolis, des courses en voitures, aéroglisseurs et avions, dessiner ses propres circuits dans des bonus à débloquer est une bonne idée, j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé super, je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6
Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Roka_Le_Rouge
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi ce jeu est dis si mauvais mais il n'est pas non plus super. Je n'y ai pas beaucoup joué mais par contre mon frère y a beaucoup joué et là beaucoup aimé notamment parce qu'il ressemble énormément au jeux sur Nintendo 64.

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, sans plus. Les environnements sont pas mal, en revanche la sensation de vitesse est très insuffisante. Amusant à plusieurs, c'est le genre de jeu auquel on aime revenir de temps en temps pour son univers sympa, et qui change de Mario Kart. Uniquement si vous n'en pouvez plus de Mario Kart, ce jeu peut convenir à ceux qui cherchent un jeu convivial, sans prise de tête.

Yoshi-Miam
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Franchement, je suis déçu de la note de JV ! Parce que, certes, les graphismes ne sont pas les meilleurs du monde mais ils ne méritent pas 12, un 15 serait mieux ! Après du côté de la maniabilité, il faut un certain temps d'adapation mais ensuite le plaisir est là ! La durée de vie est longue et em prime un mode aventure 2 est disponible. Le choix de véhicules est original comparé à MKDS qui est un bon jeu soit, mais à mon goût trop classique! Enfin pour le multijoueur, jouez à 8 avec un seul jeu c'est le bonheur et le mode wifi est extraordinaire ! En résumé DKR DS est un très bon jeu, à conseiller surtout à ceux qui cherchent un jeu fun avec la CWF et qui se lassent de MKDS !

Jack_Lite
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Un jeu très sympa, graphiquement c'est moyen mais suffisent. La durée de vie est assez large avec deux aventures, la bande son est originale et l'histoire est très enfantine et pas très recherchée sinon le gameplay est très cool. Un super choix entre l'avion, le voiture ou l'hydro (un bon démarquage par apport à son adversaire) et le meilleur pour la fin : Le WiFi ! Absoluement génial ! Je vous laisse découvrir ! À ne pas rater !

vincentest
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez sympa, malgré des graphismes assez laids et une bande son moyenne, les courses sont amusantes, le mode aventure long sans être ennuyant et la difficultée est très bien dosée. c'est donc un bon jeu mais qui ne surpasse pas un mario kart!

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bon, je vais vous dire ce que j'en pense de ce "remake" là,
Il est tout simplement décevant. OUI très décevant même!
Ayant jouer à Diddy Kong Racing sur 64, je remarque que sur DS;
-Les graphismes sont laids! Il y a beaucoup trop de pixels surtout pour la cascade ou encore, les torches et j'en oublie d'autres...
-Les musiques sont largement inférieurs aux originaux, même si j'ai trouvé certaines nouvelles musiques sympathiques
- Les BOSS, là j'ai crée au scandale car , ils sont 100 fois plus facile à les battre par rapport à la N64. Smokey le Dragon comme les autres boss ne partent même pas 1 seconde avec le top départ. Les pièges pendants les parcours sont inexistant...
-Les nouvelles voix des personnages sont franchement ridicules surtout celui de Diddy Kong et Taj le Génie -_-
Oh, j'avais oublié, mais qu'est qui ont pris de remplacer les défis des pièces argent par un autre défi (éclater les ballon)? Moi j'ai trouvé ce défi là sans intérêt...
Bref un 10/20 bien mérité.
D'ailleurs, imaginez si Rareware aurait fait aussi un remake de Donkey Kong 64 sur DS, je paris qu'il aura les même défaut. C'est à dire en graphismes, les musiques et bien d'autres...
Sur ce, je retourne jouer à Diddy Kong Racing sur la N64.
A bon entendeur...

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

diddy kong racing est un jeux qui ne me laisse qu'une ouverture:
une mauvaise note!!!
les graphisme qui manque de finesse(2/5)
la bande son completement bidon(1/5)
la jouabilité qui laisse a desirer(2/5)
mais une durée de vie qui sauve l'honneur(4/5)
on ne peut pas dire que ce jeux est nul mais peut être quelque chose de plus recherché ferait largement l'affaire

Aragorndu54
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique mais vite lassant.Des graphismes sans plus, des phases de jeu très ressemblantes et des expressions de visage assez mal faites.Je trouve que les items de courses que l'on trouve sont assez nuls car ils sont inutiles.Des phases de courses (hélicoptères,voitures) assez inintéressantes.Je ne suis pas allez très loin dans le jeu car rien que le début il m'a assez déçu.

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

LenaAran
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le graphisme est immonde, c'est trop pixeliser et il y a trop d'endroit pauvre.
D'autre part,Il y a beaucoups de courses.
La qualité de la musique est excellente,trés bon goût !
Sinon ce jeux est bien,Je donne un 16 Et je l'aime beaucoup. (malgrés la qualité du graphisme).

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ben moi je vais dire un truc, et personne ne pourra me contredire : Si on aimait la version sur 64, on va accrocher sur celle_ci. Vu qu'il y a plein de choses supplémentaire. Si on aimait pas la version 4, on aimera pas celle_la. Logique. Si on aimait moyennement la version 64, on aimera moyennement celle_la. En tout cas, j'acrochais vraiment sur 64 et sur celle_la aussi ! Une durée de vie à couper le souffle une console portable telle que la DS. Des possibilités de créer ses propre circuits ! Même de mettre le son qu'on veut !! Punaise mais que demandez vous de plus ? A part plus de karts par personnage et plus de personnages à débloquer. Les petits plus, qui sont assez délirants, c'est de pouvoir contrôler le mechant, de pouvoir jouer avec l'avion et l'hydroglisseur en plus de la voiture, de pouvoir jouer sur les circuits créés solo ou en Wi-Fi puis le tuning sur ces petits engins. Enfin, en fonction de ce que j'ai dit au début, achettez-le, ou pas.

Palou_95
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Dix ans après l'opus original, "Diddy Kong Racing DS" débarque sur "Nintendo DS". Graphiquement, le jeu est identique au volet de "Nintendo 64", ce qui est bien dommage car la résolution de la "DS" étant très faible, on a une pixellisation grossière des textures, ce qui nuit tout particulièrement aux décors. En revanche, on constate que la vitesse d'affichage est beaucoup plus rapide qu'auparavant. Le gameplay est toujours le même avec un mode aventure captivant et un choix de véhicules très varié. Les quelques modifications apportées au soft d'origine sont anecdotiques; seul le mode bataille en multijoueur est intéressant. La durée de vie est excellente avec deux aventures bien ficelées, même si les répétitions sont nombreuses, ainsi qu'un super mode multijoueur. La bande-son est toujours aussi bonne avec des musiques entraînantes ainsi que des bruitages et des voix très réussis.
Ainsi, ce remake est mitigé : si il a gardé tout ce qui faisait la réussite du volet original (la richesse du contenu, la variété de véhicules, les thèmes musicaux accrocheurs...), cet opus n'a pas pris la peine de gommer les défauts liés à la résolution de la console et à la lenteur du gameplay. Néanmoins, ce jeu est très divertissant et ravira les fans de la franchise et des jeux de course.

Link-knight
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un genre de Mario Kart accrocheur, plutot different, meme si je reste encore une fois du coté de Mario kart, on ne peut pas lui enlever plusieurs points positifs comme les vehicules dans l'eau dans mario kart 7. Jeu a voir de plus pret avant achat !

1  2  3  4  5  6