15.1/20

bourrin
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

une bonne note pour ce jeu qui j'ai eu du mal à lacher tellement il est prenant.
Si jamais vous en trouver sautez desssus, ne demandez pas l'avis d'un vendeur qui n'y connait rien, ce jeu devient dur à trouver.

l'IA est forte au bout d'un moment et il faut s'accrocher, seul point négatif les graphismes ne sont pas top mais est ce important???

Pour conclure :mon jeu préféré sur ce support.

seboliwa
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Je suis en total désaccord sur le fait qu'il faille attendre Advance War Dark conflits :
1. Advance War n'est pas aussi bon qu'espéré.
2. Ce ne sont pas les mêmes jeux.
Voilà un jeu intéressant, juste historiquement, complexe, mais à la portée de tous si on s'y met vraiment, et de surcroît assez beau. Les seuls défauts sont :
1. On ne voit pas assez quelles unités ont déjà été utilisées pendant le tour et celles qui nous restent (les marqueurs sont peu lisibles).
2. La navigation sur la carte est trop laborieuse, lente et erratique, ce qui empêche parfois d'avoir une réelle vue d'ensemble du champ de bataille et donc une véritable vision stratégique.

bourrin
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Pour conclure :mon jeu préféré sur ce support.

seboliwa
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

1. Advance War n'est pas aussi bon qu'espéré.
2. Ce ne sont pas les mêmes jeux.

gamer7
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Panzer tactics DS a l'énorme avantage de proposer des unités et des combats réels et réalistes. On est loin du design enfantin et des missions surréalistes d'un Advance Wars. C'est vrai que certains petits soucis de gestion des unités sur l'écran de déplacement peuvent arriver, mais rien qui rende le jeu injouable ou pénible. On prend beaucoup de plaisir à jouer et à essayer de trouver la faille dans l'armée adverse.
On retrouve les bonnes sensations de la série des Panzer Général.
Amateurs de stratégie Tour par tour, foncez ! C'est du tout bon.

Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu hyper complexe, peut-être même trop. Le didacticiel n'est pas très développé. La bandeson est correcte mais sans plus. Les bruitages, tires et autres, font penser à Medal of Honor GBA. Les unités sont toutes petites et pas très visibles. Pour les graphismes, je ne les trouve pas super comparé à Advance Wars. Le point fort du jeu c'est le grand nombre d'unités, mais aussi son originale jouabilité.
Amateurs de stratégie, un conseil, attendez Dark Conflict !

Dusked
Posté le 03 oct. 2022 à 22:21

Ce jeux est splendide, incroyable, époustouflant, du jamais vue ! Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent un jeu qui les fasses voyager !

Je rédige rarement des avis mais là j’étais obligé d’en écrire un !

Naou
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un bon wargame,en revanche je n'ai pas accroché du tout avec le style graphique,la bande-son n'est pas top.Le gameplay est un peu saccadé,mais hormis ce détail tout marche très bien,et la durée de vie est plus qu'acceptable.Bref,un bon jeu,qui ne fait bander,mais qui est à réservé aux puristes!

archerman
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu avec de bons scénarios mais avec un mode de conquêtes limités en un certains nombre de jour vraiment décevant. Le gameplay fait également de l'ombre à de bonnes cinématiques...
Bref on aurait pu faire mieux.

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré un graphisme un peu minimaliste et le gros point faible du jeu : la molasité du gameplay .On à beau se forcé a jouer au jeu mais on lâche , c'est trop ennuyeux .C'est vraiment dommage car il y a quand même une longue durée de vie .

quentinotor
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux mais a un moment donné on s'y perd et IA devient très coriace de plus nous pouvons faire des erreurs humaines (oublier de deplacer une unité) ave c le temps qu'on passe sur une partie ( environ 1h-1h30) mais votre advairsaire lui. Malgré tout j'aime bien mais actuelle ch'ui bloqué :p

darklink62
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

18/20 C'est une note qui peut paraître surprenante mais c'est mon tout premier wargame et mon 2e jeu préféré sur la DS. Les missions sont si passionnantes que je recommence le jeu à chaque fois. On a beau le connaitre par coeur l'IA excellente reste surprenante: elle trouve toujours la faille dans notre défense. Cela dit l'ajout d'autres missions et même d'autres campagnes l'aurait rendu plus riche.

Pulls
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal sur la DS et il ressemble bien au nouveau R.U.S.E. Les graphismes restent corrects et la durée de vie est assez élevée. Il y a une grande diversité d'unités mais l'interface et les menus ne sont pas super. Il reste tout de même un bon wargame.

twengar
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur wargame actuellement sur DS.Durée de vie gigantesque(1 heure minimum par mission)de bons graphismes pour la DS, une IA géniale qui saura vous donner du défi,
votre stratégie devra etre bien planifiée pour gagner.
A noter les 3 options multijoueur.pour son prix peu élevée, il ravira les amateurs de stratégie

winneros
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Si vous êtes grand amateur de "wargame" vous reconnaitrez sans peine que ce jeu est bien fait, même très bien fait. J'ai découvert avec satisfaction une interface normale, qui répond instantanément. Evidemment ici on prends son temps, comme aux échecs. Amateurs de vitesse, ce jeu n'est pas pour vous, ce n'est pas un jeu de plate-forme. J'ai remarqué aussi une I.A. convenable, des graphismes fort honorables, et une base de données historiques véridiques. Donc pas de soucis. Si vous aimez la stratégie au tour par tour, vous pouvez l'acheter ; d'autant plus que son prix est tombé à 20 €

Loading-team
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

panzer tactics est un jeu idéal pour les longs voyages ou pour passer le temps entre deux Rdv.
Quand on sort d'advance wars, Waou, il y à une petite marche à franchir, on ne rigole pas et les 10 missions de chaque campagne auront vite fait de vous remettre à votre place "d'apprenti general".
La victoire n'est jamais acquise et si vous ne gerez pas bien votre avancée, la capture d'une ville peut vide devenir un carnage.
Bref, j'adore ce jeu, j'y reviens souvent depuis plus d'un an pour paufiner mes techniques et en ce moment je percoit beaucoup mieux l'interet du jeu.
Petits bemols, L'IA s'attaque de preference aux unités "clefs" qui peuvent conditionner la defaite en cas de trop lourdes pertes ET la limite de 30 jours qui oblige toujours à attaquer sans relaches.
sinon chez JVcom, ils abusent un peu sur la conception du jeu, c'est plutot la DS qui rame à mort et qui fait que souvent les ordres donnés ne suivent pas.
Conclusion : Foncez !

larapetrovna
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Fan de la série Panzer Général, je retrouve enfin un excellent wargame au tour par tour. Les graphismes sont supers pour la DS, le réalisme des unités rend ce jeu parfois exigeant. Il faut recommencer, changer de stratégie. Que du bonheur ! A quand la suite, d'autres missions à télécharger ? Le plus, jouer via le mode Wi-Fi.