15.9/20

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 08:38

Kirby Mouse Attack

+ Coloré et chill
+ Système de fusion d'objet intéressant
- Beaucoup trop classique
- Apporte quasiment rien à la licence
- Jeu trop court même pour un kirby

note : 12/20

Il reste plaisant à faire comme tout kirby mais est beaucoup trop classique :oui:

stealth_elf
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les transformations innombrables donnent un large choix de possibilités et de techniques, l'utilisation du ventre est bien pensée, c'est un régal. Seul bémol: on ne peut pas sauvegarder ses transformations et ce que l'on a dans le ventre.

1  2  3  4  5  6
Bananaboy125
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

kirby mouse attack est super!! son mode campagne est très divertissant et bravo pour les mini-jeux!! il ya beaucoup de chose a collectez telle que la carte pour la nouvelle map et toute les couleurs j`adore ce jeux jen étais presque accros

Deavil69
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Ce nouvel épisode de Kirby rappelle un peu trop les précédents.Le côté " transformation " est vraiment très appréciable, vu la large panoplie de déguisements
( ex : magicien, flamme, glaçon, électricité, homme avec une massue, voleurs a dagues, etc ...).
Le jeu se veut un peu juste sur la durée de vie, mais ce n'est pas la même histoire si on nous demande de trouver tous les BONUS du jeu ^_^

mistersoad
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement G-E-N-I-A-L, c'est le premier Kirby que je fait et je n'attends maintenant plus que le prochain!
C'est vrai que le jeu se finit vite, mais tout de même il n'en reste que du plaisir! Par contre je n'ai pas du tout aimé Kirby: Power paintbrush. Je conseille donc ce jeu a tous les néophytes de Kirby.

Funny_nic
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Couleurs mignonnes, gameplay amusant, univers attachant, jouabilité excellente, voilà ce qui fait de Kirby Mouse Attack un très bon jeu. Passons aux musiques. Les thèmes venus des anciens opus sont parfaits, mais les nouvelles beaucoup moins. Il est dommage que le jeu ne soit pas plus long et qu'il souffre d'une trop grande facilité. A conseiiler à tout amateur de plate-forme, comme moi !

kirigolo
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

7 bonnes raisons d'aimer ce jeu !
1. ce jeu est super !
2. il est plein de couleur ;
3. il a une bonne jouabilité ;
4. 120 bonus (pas toujours utile);
5. une bonne bande-son (sauf parfois) ;
6. une multitude de pouvoirs ;
7. on est heureux quand on y joue.
Conclusion : refuser une partie ? Jamais !

Tomme22
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial sur DS ! Les graphismes sont très beaux, la maniabilité un peu dure quand on doit utiliser le stylet, la bande-son bien. Mais parfois des musiques pas terribles, la durée de vie un peu courte, même si parfois le jeu est un peu trop difficile (quand on doit battre les boss). En tout cas, je vous conseille ce jeu, car il est génial.

witchee
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Malgré un scénario navrant, "Kirby : Mouse Attack" est très prenant. Le ramassage de coffres est assez facile : c'est dommage car le jeu dure peu de temps. Les graphismes sont sympa et les transformations de Kirby variées et amusantes. J'aime bien aussi l'idée de changer la petite boule de couleur.

Mais le jeu est incohérant : le scénario est pour un enfant de 3 ans, mais il serait incapable d'y jouer ! Et tous les ennemis sont beaucoup trop faciles comparés aux boss !

Mais il y a quand même une bonne jouabilité et Kirby est attendrissant ! (^.^)

Sneewittchen
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Kirby toujours aussi adorable, musiques et bruitages sympas, bref tout ce qui fait le charme des jeux mettant en scène Kirby... L'idée des bonus qui permettent de changer la couleur de la petite boule est originale et bien trouvée : en ce moment mon Kirby est "agrume" et ça lui va très bien ! Cet opus me rappelle l'excellent Kirby's Dream Land sur ma vieille Game Boy noir et blanc... souvenirs souvenirs... Seul bémol : les mini -eux qui ne sont pas assez nombreux à mon goût.

Kirby_Bros
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test de la rédaction ! Rien de très nouveau mais quel bonheur d'évoluer dans un jeu aussi beau ! Avec des transformations toutes plus fun les unes que les autres et l'ajout de nouveaux pouvoirs qu'on a toujours autant plaisir à essayer. Et surtout la reprise des musiques tradi Kirby qui avaient été un peu édulcorées dans le précédent épisode DS qui reste un must have. Comme tous les Kirby, il reste un jeu très facile et donc assez court malgré un nombre de niveau pas si ridicule que ça. Le scénario est assez simpliste mais comme finalement beaucoup de jeux du genre. On retiendra surtout le plaisir de jouer dans ce monde archi rose et mignon avec toutes les bonnes surprises qu'il comporte. Ce jeu ravira, je pense, les amateurs de plate-forme à l'ancienne, les néophytes, ceux qui comme les plus agés d'entre nous ont connu le tout premier Kirby sur Game Boy et les fans de la boule rose toujours content de pouvoir se refaire une aventure (je suis restée avec un grand sourire devant le niveau dreamland avec la musique du premier opus) !

Darix2002
Posté le 16 août 2007 à 00:00

J'ai adoré ! J'ai fait quand même le tour du jeu en 5 heures (Environ!). Mais, étant magniaque de jeu "Kirby" je me suis bien ammusé et je trouve qu'il est aussi amusant que les autres. Le seul point négatif du jeu, c'est qu'il ne ce joue pas à deux, en mode Histoire ! Cela aurait été ammusant si on pourait jouer à 2 ou plus, tout en ayant qu'une seule cartouche ! (Même si on pourait jouer dans 1, 2 ou 3 niveaux seulement).

[nono22specter]
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Un très bon Kirby qui revient sur ses anciennes bases.
Comme New Super Mario Bros le jeu est court et facile mais c'est un pur délice.
Les graphismes sont vraiment sympa surtout le fond d'ailleurs.
Les mini-jeux sont au nombre de 4 et sont assez moyens.
Dans l'aventure vous devez collecter 120 coffres qui renferment des bonus : pouvoir changer la couleur de kirby, avoir des nouveaux coups avec certains dons et plein d'autres subtilités. Tout ce qu'on a débloqué est visible dans le mode collection.
L'aventure est composée de huit mondes avec 6 niveaux dont un secret et le boss de fin de monde.

maeris
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Un vrai Kirby's tel que je l'ai aime, certes il n'apporte rien de nouveau mais bon je ferais référence à un certain Yoshi's Island qui n'apporta rien de bien nouveau non plus et qui eu une super note qu'il mérite bien entendu, donc voilà graphisme superbe, plein de petits pouvoir comme d'hab à l'ancienne sauce Kirby's qui fait plaisir de revoir dans un univers acidulé, aux objets bonus nombreux, perso je ne fais jamais un jeu en me precipitant vers la sortie, etant un maniaque de finir les jeux a 100 pour cent quand bien sur ç'est rigolo. 20 pour remonter la cote, mais sinon un 16 passera très bien car en effet l'opus précédent était très original.

okonoamaru
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Ca fait très longtemps que j'attendais un Kirby qui soit le digne successeur de l'épisode super Nintendo «Kirby Super Star» qui présentait un panel de coup incroyable pour chaque transformation. Dans ce nouveau jeu, la plupart des coups trouvés dans l'épisode super nes sont en effet présents et on remarque aussi l'apparition de nouvelles transformations. Personnellement, le plus grand défaut du jeu vient de son scénario un peu trop basique et de la vitesse à laquelle on le traverse (comparé justement au Kirby Super Star qui proposait différents scénarios).

Le_Fou12
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

En tant que fan de Kirby je ne peux que m'extasier devant ce chef-d'oeuvre ! Il est vrai que "KIRBY LE PINCEAU DU POUVOIR" était classe lui aussi mais il est bien de revenir aux classiques du genre. De nombreuses améliorations ;
-Une vingtaine de pouvoirs tous plus délirant les uns que les autres et la fusion des pouvoirs qui est vraiment génial ! -De nombreuses options complémentaires pour changer la couleur de la boule rose ou changer le portail de l'écran tactile. -Des mondes tout en tout couleur et les musiques dignes de la série. -De très bons graphismes et une jouabilité exceptionnelle ! Cependant on retouve les habituels défauts de la série ; -Trop facile et beaucoup trop court. -La fusion des pouvoirs et bien mais on regettre parfois le coté hasardeux et les différentes épées de pouvoir n'ayant pas de capacités spéciales à part qu'elles électrocutent, gèlent, ou brulent les ennemis. -Le peu d'utilisation du stylet dans une série où il est facile d'exploiter cette fonctionnalité. Sinon très bon jeu et on attend avec impatience un futur hit de la série !!

spiderben25
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

C'est avec envie et apréhension que j'ai commencé ce Kirby. Les épisodes GBA (surtout Nightmare in Dreamland) ainsi que Power Paintbrush (DS) étant excellents, se devait de l'être ! Finalement, c'est un Kirby comme je les aime, dans la lignée des anciens jeux. Il y a énormément d'ennemis à avaler et les niveaux sont très sympas. L'estomac de Kirby sur l'écran tactile est également une très bonne idée, car il permet de stocker des pouvoirs et des items pour la vie.
Niveau graphisme, c'est très mignon, sans plus. Les musiques, elles, sont excellentes et c'est avec joie qu'on découvrira le sound test dans les trésors. Seul point faible, la durée du vie du jeu qui n'est pas très grande, même si on veut finir le jeu à 100%.0 Le jeu est aussi assez facile, sauf pour certains boss assez durs sauf si on utilise la transformation Tornade (si elle disponible) pendant le combat. Donc c'est un jeu que je conseille pour tous les fans de Kirby !

1  2  3  4  5  6
DS 267.24€