16.3/20

2pommes38
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

StarFox Command est pour moi un très bon jeux. Le graphisme est très bon et la maniabilité bien que assez dure à prendre en mains est excellente.
L'idée de mettre plusieurs histoire en une est une bonne idée, ainsi le jeux dure plus longtemps.
En revanche quelques niveaux du jeux sont très dur à jouer (surtout la poursuite des missiles et quelques boss).
Malgré ce petit bémol, le jeu en lui même est un vrai plaisir.

Je vous le conseille !

Memory_Card
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Les Anglars, venus de la mer de Venom, envahissent le système de Lylat ! 9 fins différentes sont a découvrir ( farfelues parfois ) qui tournent un peu trop souvent autour de la relation Fox/Krystal a mon goût. Le mode 1 joueur est assez long, avec des moments tactiques sur la carte. Les phases en Arwings sont bien, mais difficiles a prendre en main a début, et vous êtes toujours seuls, pas de coéquipiers qui viennent vous aider. Les personnages, au nombre de 13, on tous des capacités différentes. Ce dernier épisode de StarFox en date est un petit chef d'œuvre.

1  2  3  4  5  6  7
eviltim
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

J'ai fait mon test il y a quelques mois sur ce topic, avant que la redaction de JV.com ne fasse le sien. J'avais mis 15/20, je vois que je ne metais pas trompé !
===> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12156-57733-1-0-51-0-0.htm Graphisme 13/20. Bien qu´ils soient un peu viellots, ils exploitent assez bien les capacités de la console. Quand on n´y prête pas trop attention c´est assez irreprochable mais quand on a un peu l´oeil dessus on peut apercevoir quelques défauts comme des lignes bien droites ou des montagnes taillés à coups de hâche. Scénario 17/20.
Pas grand chose à reprocher à SFC de ce côté-là. Le scénario est assez riche avec pas moins de 9 fins alternatives qui débouchent toutes sur une petite "vidéo" que l´on fait defiler soi même. On débloque de nouveaux personnages ou "videos" de fins dans la mode "gallerie" ce qui donne un enjeu en plus de la fietré d´avoir fini le jeu. Bande son 15/20. Le jeu est agréable musicalement et les bruitages sont plutôt bons, certaines musiques sont un peu lourdes mais la plupart sont bonnes. Ce qui est sympa c´est qu´il y a une musique pour chaque personnage et une nouvelle musique à l´ecran titre quand on a fini les 9 fins alternatives du jeu. Jouabilité 14/20. La maniabilité au stylet est intéressante bien qu´elle demande un petit temps d´adaptation. Une fois maitrisée, on sent vraiment bien les vaisseaux, la prise en main ne fatique pas le poignet comme pour certains jeux DS. Durée de vie 16/20.
A l´instar de Metroid Prime Hunters, StarFox Command a un mode solo plutôt court (20h maximum) et un WiFi très sympa ! Les créateurs ont pensé à un mode où l´on jouerai seuleument pour le fun sans penser aux stats ce qui rend le WiFi très agreable, malheureusement, en mode Rayal Battle certains commencent déjà à se déconnecter. Bref durée de vie très bonne avec le mode multi.

naruto_01
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Moi, je mets 20 parce que ce jeu est tout simplement énorme, la jouabilité est géniale, le scénario génial, j'y ai joué au moins 5 à 10 heures depuis vendredi 26 janvier(ce message est écrit le 27 janvier) et je n'ai débloqué seulement 3 fins. Pour finir, les musiques sont énormes. Pour ceux qui veulent en parler avec moi (un vrai fan)c'est : naruto-kun_01@hotmail.fr

jo-du-27
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Moi, je sus d'accord avec la note de la rédacation. Une assez bonne maniabilité, côté graphisme, on trouve des choses assez belles, nouveaux personnages, etc.... Vraiment un très bon jeu à se procurer sur nintendo DS !

Dante_x10
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Excellent Jeu, à posséder absolument pour tous possesseurs de DS voulant un bon jeu d'action. L'histoire est bien ficelée (je n'ai que 5 fins pour l'instant); La jouabilité est assez accessible, et les phases de stratégie (qui ressemblent de très, très loin à Advance Wars) donne une petite variété au soft. Les graphismes sont vraiment à la hauteur pour une DS, c'est plutôt Joli, même si certaines arrènes auraient pu gagner en réalisation, ça reste très correct ! J'ai mis 18 car il se peut que le jeu soit lassant au bout d'un moment (mais lequel ne l'est pas), cela dit, le mode Online lui redonne un second souffle. Un jeu à recommander donc, très efficace !

_zeldalegend_
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Mélangeant les phases de shoot et de stratégie, ce nouveau StarFox innove beaucoup la série en étant jouable à 100 134564848u stylet. Prise en main un peu délicate au début, il vous faudra une bonne demi-heure pour acquérir les bases, et quelques heures pour vraiment savourer ce titre comme il se doit. Que vous soyez débutant ou un grand fan de l'univers StarFox, ce titre est à posséder absolument.

Fullmetal_
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Moi, qui n'ai jamais joué à Starfox, je dois dire que j'ai été émerveillé ! Une jouabilité sans faille, une durée de vie exemplaire. Bref, il n'y a que certains décors qui ne sont pas très beaux de près, mais rien de bien grave. Achetez-le !

paladin_uther
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

De prime abord, j'étais méfiant. Est-ce que j'allais accrocher ? Et bien oui ! Après trois parties terminées, je commence à bien manier les vaisseux avec précision et efficacité et à apprécier toutes les subtilités de ce soft. Oui, je contre que le test voit juste sur toute la ligne. Pour ceux qui craindraient pour la durée de vie, rassurez-vous : débloquez tous les niveaux, terminez en PERFECT tous les niveaux ... vous êtes pas prêts d'y arriver (la moindre erreur, une missile par intercepté et, boum, mission échouée). Oui, c'est un jeu tendu, nerveux, mais qui, au contraire d'autres softs, donne envie de s'accrocher ... parce qu'à chaque fois, on sent qu'il s'en est fallu d'un cheveu pour passer de la défaite humiliante à la victoire écrasante ! Mon seul regret sera de ne pouvoir jouer un combat aérien seul (hors mission) en choisissant son pilote, son niveau et ses ennemis ... Bah, une prochaine version, M. NINTENDO ?

splimix
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Le jeu en lui même est bien mais le problème est la configuration. Tout se fait avec le stylet sauf tirer (tout les boutons y compris la vroix font tirer). Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas freiner ou activer le turbo avec la croix. Sinon le mode solo est sympa et la visée au stylet est quand même bien foutue. Le wifi est le mode que j'attendais le plus (pour varier de Metroid). Les combats sont bien, on chasse, on lock, on tire ou on essaye de se défaire d'un ennemi qui nous poursuit sinon on court après les bonus. En bref, on s'ennuie pas. Mais le gros problème, pas de choix de personnages ou d'arènes ! C'est plus que dommage. Pour conclure, Metroid n'est pas battu et même pas egalé.

krabacal
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu, au Québec il est sorti depuis un bon moment. Le jeu est génial, je lui accorderais 18/20 mais le wi-fi laisse tellement à désirer que je lui donne un 15, ce qui n'est pas affreux vu le solo que j'ai grandement adoré, pas trop répétif. Mais le wi-fi....je croyais qu'on sélectionnerais un personnage comme dans Mario Kart mais on a tous Fox, très décevant et la seule façon de gagner est d'avoir un invisible ou une bombe, sinon que chance l'emporte. Bref, je le conseille à ceux qui n'ont pas le wi-fi.

dr_w
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique ! Le mode solo est super, grâce aux phases tactiques et sûrtout la miabilité est bien maîtrisée par nintendo. La durée de vie est très élèvée, car j'ai sûrtout acheté le jeu pour le mode online, et je suis pas déçu ! Je le recommande à tous les fan de Starfox ou bien aux autres !

harvest-moon
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

De la 3d magnifique, un gameplay novateur et exceptionnel, un grand jeu de qualité, un plaisir de jeu exceptionnel jouant la carte de difficulté progressive et de stratégie, le jeu est très bien pensé, le mode online est super avec l'objectif du rang A difficile à atteindre mais pas impossible, les adversaires redoutables en online permettentent d'allonger la durée de vie de ce soft, le fait de pouvoir mettre sa propre voix dans le jeu est assez sympa ... ce jeu est le grand renouveau de la saga, personnellement, je n'avais pas vu aussi bon depuis ma n64, seul bémol le jeu solo peut vite devenir soûlant et faire les 9 fins quelques peu répétitives, rien que pour son aspect online le jeu mérite une note exceptionnelle.

meta-knigth
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu, comme il est dit dans le test il faut perceverer pour l'apprécier à sa juste valeur, en plus le côté stratégie apporte un plus à la série, la difficulté pourrait rebuter certains mais après tout on est gamer ou on ne l'est point.

beerohunter
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Starfox Commands n'est pas un jeu, c'est une expérience. Le mot d'ordre est l'immersion, poussée au maximun. Une gachette et un stylet et c'est parti ! Encore plus poussée que sur Métroid Prime Hhunters, la jouabilité 100%, écran tactile est fluide, propre, efficace, précise et particulièrement jouissive. La notion tactique ajoute elle aussi un vraie plus. En somme, c'est parfait !! Même si je recommande d'acheter un protecteur d'écran car les rayures arrivent vites. L'immersion est aussi renforcée par le fait que l'on puisse enregistrer la voix ! Maintenant, c'est graphiquement très beau. On nous propose 9 planètes variées, divisées en différents environnements (plaine, forêt, canyon, montagne, mer, ville...), soit un régal pour les yeux (encore faut il éviter le rase mot où les textures ne sont pas terribles). La durée de vie est, quand à elle, impressionnante ! 40 missions solos, 16 pilotes à débloquer, un mode téléchargement DS sympa pour partager ce jeu entre amis, et un mode wifi excellent ! Quant au scénario, je ne jugerai pas, j'ai en effet les version US, et je n'y ai pas fais attention. En somme, Starfox Commands est un Excellent jeu qui vaut largement 40€. On en ai pas déçu, même après 3 mois, et c'est toujours un vrai bonheur que de revivre les sensations éprouvées. Je le recommande à tous, même à ceux qui, comme moi, ont joué à aucun Starfox aparavent.

Rubye-95
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire l'article mais d'après les images, ce jeu a l'air vraiment bien. D'ailleurs, fans de la série depuis Starfox Adventures, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la série qui m'a tant émeirveillée sur Game cube.

Dieharder
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Premier commentaire sur le premier hit de cette année 2007.
Jeu Vraiment excellent, que ce soit la plaisir de jouer en solo, découvrir les différentes fins ou bien les parties en wifi. Bref, que du bon. Même moi, qui jouait sur super nintendo (ah le super FX avec les polygones), cette version est 100 fois plus grisante et agréable à jouer.

1  2  3  4  5  6  7
DS 54.90€