16.3/20

2pommes38
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

StarFox Command est pour moi un très bon jeux. Le graphisme est très bon et la maniabilité bien que assez dure à prendre en mains est excellente.
L'idée de mettre plusieurs histoire en une est une bonne idée, ainsi le jeux dure plus longtemps.
En revanche quelques niveaux du jeux sont très dur à jouer (surtout la poursuite des missiles et quelques boss).
Malgré ce petit bémol, le jeu en lui même est un vrai plaisir.

Je vous le conseille !

Memory_Card
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Les Anglars, venus de la mer de Venom, envahissent le système de Lylat ! 9 fins différentes sont a découvrir ( farfelues parfois ) qui tournent un peu trop souvent autour de la relation Fox/Krystal a mon goût. Le mode 1 joueur est assez long, avec des moments tactiques sur la carte. Les phases en Arwings sont bien, mais difficiles a prendre en main a début, et vous êtes toujours seuls, pas de coéquipiers qui viennent vous aider. Les personnages, au nombre de 13, on tous des capacités différentes. Ce dernier épisode de StarFox en date est un petit chef d'œuvre.

1  2  3  4  5  6  7
SgaAndGames
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop cool !
Durée de vie = LONGUE !Faite les 9 fins différentes et en plus il y a le multijoueur !Wifi et local

Graphismes = Super bien fait !En particulier lors des combats
Son = Malgré le charabia des personnages (pas le texte mais la voix)on peut y changer
Maniabilité = faire les entrainements et vous etes prèt à tuer des méchants !!En pas longtemps vous comprenderez comment bouger le vaisseau etc ...

Funkychild
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est un HIT! Etant fan de Lylat War, ça faisait un moment que j'attendais un nouveau Starfox qui me replongerait dans la même ambiance. Et je dois avouer qu'au départ le côté "tactical" m'avait fait peur. Et pourtant... les concepteurs du jeu nous ont pondu un système de jeu génial ! Le gameplay est parfait, rien à redire. Même si cela se joue uniquement au stylet. Avec un peu d'entraînement, on arrive à de super combats aériens. Les deux défauts majeurs : durée de vie faible et les combats en arène et non en couloir. J'aurais aimé des phases de shoot classiques comme dans ses illustres ainés de la SNES et de la N64.
A part ça, c'est un must have!

airwing-blaster
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Peut-être le plus grand chef-d'oeuvre de la petite de chez Nintendo.
Phase de shoot parafait (ou presque). Le seul problème est la difficulté pour ceux qui débuteraient dans le genre.
Un starfox qui a le mérite de porter le blason de la team de fox Mmccloud.
Un jeu tout simplement immanquable.

davefox_is_back
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais le nouveau StarFox, je peux dire que je n'ai pas été déçu ! La maniabilité de la DS lui donne une ambiance excellente et, franchement avec les 9 fins différentes, j'ai pu trouver encore plus de plaisir à le refaire ! Vivement le prochain sur Wii !

valione
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Je suis vraiment extrêmement déçu. Etant fan de Lylat Wars, j'ai trouvé carrément nul cet aspect stratégique qui ne sert à rien et qui enlève le plaisir que l'on pouvait éprouver en jouant au précédent volet. Même si les graphismes sont bons, la stratégie ne m'a vraiment pas plu et je regrette vraiment Lylat Wars qui était largement meilleur.

Hieronimus
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce Star Fox est loin de ses aînés.
Ce mélange stratégie phases de vol est plaisant au début, par la suite il révèle ses lacunes. Pas de possibilité de faire ses propres cartes ! On est à des kilomètres d'un vrai jeu de stratégie comme Advance Wars. Les fins ne servent à rien dans le sens où elles n'apportent rien aux histoires des héros durant le jeu lui-même et les précédents épisodes (la seule fin que j'ai aimé est celle où Falco et Fox se "reconvertissent" mais globalement j'ai été déçu).
Le jeu perd en intérêt quand on essaie de prendre les nouvelles fins ; ceci s'explique par la difficulté qui après avoir maîtrisé les diverses phases de jeu tombe à la renverse avec des boss et des niveaux ridiculement faciles (seule surprise : le boss du Soleil de Lylat).
Quel est l'intérêt de mettre une jauge de carburant ?
Forcer les joueurs à aller vite donc éviter tous les ennemis et foncer vers la fin. Décevant surtout que les points obtenus en tuant les ennemis et en faisant des combos ne rapportent rien, des points de vie c'est vrai mais qui ne servent jamais ! (Je vous promets que c'est vrai, sur un boss 2 ou 3 s'il est très dur ce qui est rare !)
Gros point noir sur le personnage de Krystal (ses motivations dans le scénario tiennent plus du caprice qu'autre chose, très énervant !), qui dans le jeu a le luxe d'avoir deux vaisseaux ! Amusant étant donné que les deux sont mauvais comparés à ceux de Dash ou même Panthers.
Tiens parlons de Panthers, je n'ai jamais vu un vaisseau aussi facile à jouer ! Son arme est un lock automatique avec tir en faisceaux qui traverse les ennemis. En bref on met son réticule à côté d'un ennemi et boum... Totalement irrationnel étant donné que l'effet est beaucoup trop puissant.
Pour en revenir à la stratégie, elle est toujours aussi limitée, la principale difficulté est maniée les missiles et les boss, ceci accomplit, le jeu perd tout son charme sauf si l'on fait ses phases avec des vaisseaux non adaptés (Flaco lock les missiles à portée, alors que Slippy avec ses plasmas vous en fera baver à coup sûr !).
Bref la stratégie devient un détail, ce qui est vraiment dommage (quand on est harcelé de missiles, pas dur ! Mettez un super "lockeur" en camping devant le Grey Fox ...).
Les phases de vol sont cependant superbes, des tonnes de détails avec des planètes très belles (celle désertique est sublime !), les vaisseaux ne sont pas en reste.
Les personnages sont excellents (sauf Krystal) ! Dash, le petit fils de Andros présage du bon pour la suite de la série, Lucy Hare (un vaisseau en forme de lapin rose nommé Skybunny !) est adorable tout comme la femme de Slippy : Amanda.
Le multi n'est pas terrible, car il se base sur une phase de vol libre, on s'amuse un temps et après on lâche ce mode (le rang de pilote n'amuse pas). Dommage qu'il n'y ai pas en plus de combats sur une carte stratégique !!!
Pour finir la maniabilité n'est pas exemplaire, les accélérations sont horribles à gérer car l'écran tactile qui n'a pas été vu pour un stylet placé de biais.
J'explique la chose qui est importante : la partie du haut permet d'accélérer, le bas ralentir, les côté faire des vrilles. Logiquement on prend le jeu avec le stylet comme un manche à balais de biais par rapport à la console. C'est alors que l'on souffre le martyre pour alterner les vitesses (la zone pour accélérer devient plus petite que celle pour ralentir) ! On s'active alors à faire des loopings en permanence.
Le jeu devient souvent bourrin et en multi on a trop vite mal aux doigts.
Donc 13 sur 20 car ils auraient pu mieux faire.
Vivement une suite plus aboutie et plus tactique avec nettement moins de vaisseaux "touche à tout".
Intéressant en occasion, il y en a beaucoup et à bas prix.

kant73
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bon. Je vais essayer de faire léger pour mon commentaire. Donc que dire, sinon que le jeu est très simple à manier, un peu à la Metroid Prime Hunters. Il a une durée de vie moyenne, les niveaux se passent très vite et il n'est pas si difficile que ça... Et je vais être franc, il faut vraiment être c*** pour passer à côté de ce titre à cause de sa maniabilité, pour ceux qui se plaignent ils n'avaient qu'à s'acheter une PSP, la DS il y a un écran tactile... Bref vous devez l'avoir ! Il fait parti de mes jeux préférés pour cause...

portedebain
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est d'une réalisation parfaite mais un point faible, trop dure. Action Replay obligatoire. A part ça, le jeu a des graphismes se rapprochant de la 64 à son apogée et mérite amplement le 16/20, -1 point pour la difficulté, personnellement, je l'ai payé 30 euros et il me fait un bon petit jeu pour me détendre d'une journée ennuyante.

wildtablo
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Ayant découvert il y a peu la série Star Fox (je ne considère pas Star Fox Adventure comme un épisode de la série), je me suis pris Star Fox Command en occas' pour mes vacances à la mer, chose que je ne regrette pas du tout !
Ce jeu est dans la lignée de Lylat Wars en terme de qualité (bien que peut-être juste pas aussi bon) et meilleur que l'épisode Gamecube (Star Fox Assault). Le système de jeu (carte stratégique, différents embranchements) est très bien pensé, la maniabilité est très bonne (même si on se cache parfois la carte avec le stylet et que j'ai fini par avoir mal aux doigts à force de me crisper dessus) et très précise. De plus, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, je n'ai eu aucun problème avec le loop. Le jeu a quelques bonnes originalités et reprend en même temps ce qui a fait le succès de la série.
Techniquement par contre, je trouve le jeu moyen. Les bruitages me rappellent ceux des premières consoles et les voix des persos sont horribles ! Heureusement qu'on peu les couper (ou les faire "soi-même", ce que je n'ai pas essayé). Quant aux graphismes, les persos sont bien faits et les couleurs de certains stages sont très sympas, mais à par cela les niveaux sont ternes. De plus, ils sont pixelisés et très très plats. Non, pas de slalom entre bâtiments, pas de passages étroits... Rien que du plat ! Dommage ! Seuls les ennemis et les anneaux semblent changer d'un niveau à l'autre et nous faire slalomer un minimum.
Enfin, la durée de vie est acceptable (dans la lignée de celle des épisodes de la série) en solo. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer en multi, je ne me prononcerai pas là-dessus !
Bref, un bon petit jeu, qui est à la fois innovant grâce à sa maniabilité (et l'aspect stratégique) et vraiment plaisant à jouer (je veux dire, pour un "gamer"). Et l'ambiance Star Fox est toujours aussi sympa...

vachekiri123
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Alors ce jeu est le meilleur du siècle!
Mais par contre, il n'y a pas 7 missions!
Il y a 9 mondes où il y a au moins 7 missions dedans chacun! Et les missions dans les 9 mondes chacune dure assez longtemps pour les fans de jeu difficile!
L'aventure consiste à faire les 7 missions mais après avoir fait les 7 premières missions, il faut faire tous les fins! C'est-à-dire débloquer tout vos personnages préférés et refaire les autres missions non faites. Ce jeu dure super longtemps à finir, donc ce jeu est super génial.
Ne vous faites pas d'illusion que ce jeu n'est pas sûr d'être génial car il est fait en 3D. Ce jeu fait complètement en 3D est génial!
A acheter sous aucun prétexte.

MaFire54000
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'ai fini tout le jeu (avec un peu d'aide)et je dois avouer que c'est de la pure bombe atomique. Avec quand même quelque inconvénients : la difficulté sur Venom et les fins (un petit peu déçu) mais bon.

Art12
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est LE jeu starfox à avoir absolument. Certes, les graphismes ne sont pas les plus beaux, mais comme le dit le test de la rédaction, les combats sont tellement dynamiques qu'ont n'en fait pas attention. Les thèmes des personnages sont super et ont prends du plaisir à retrouver certains thèmes des anciens opus remixés. De plus, il y a un bon nombre de personnages disponibles, de plus connus comme Fox,Wolf ou Falco à de moins connus comme Bill, Katt ou Léon ou bien des complétement inconnus comme Lucy, Amanda et le petit Dash. Il ne faut surtout pas se décourager au début, persévérez et le jeu deviendra beaucoup plus cool. Je le conseille à ceux qui aiment les starfox ou les jeux de combats spatiaux.

snowtido
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Génial !! Fan de Starfox sur snes et Lylat Wars (je suis quand même arrivé à avoir le deuxième image du début et pour tous les petits jeunes qui découvrent cette série que sur cet épisode, il en fallait du courage), je deviens nostalgique face à ce hit DS. Quel plaisir de retrouver nos animaux pilotes préférés quelques années après. Scénario et dialogues excellents, jouabilité et système stratégique novateur. Seul défaut (qui me bloque à 17/20), il me manque les phases de jeu où une centaines d'ennemis vous tirent dessus dans des canyons super étroits. Rappelez-vous Venom sur Lylat Wars).

falco86
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Fan de Star Fox que ce soit jeu vidéo, bande dessiné, avoir retrouvé pour moi les personnages et les niveaux énormes m'a complètement eclaté, les voix sont toujours mecanisés,
seul défaut c'est la durée de vie même avec les 9 fins mais si vou êtes habitués comme moi à ses durées de vie pour tout Star Fox, ça passe. Le stylet, on s'y fait, on devient un dieu de l'espace, c'est vraiment du gros là. A acheter d'urgence !!

Jordan33
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Fan des Starfox depuis StarWing sur snes, j'attendais de pied ferme le nouveau volet sur la console la plus novatrice du moment (La Ds donc...). Apprenant que la stratégie prendrait une part importante dans le déroulement du jeu, j'étais en proie à l'inquiétude. De la stratégie dans un StarFox ? Eh oui, mais Nintendo sait décidement y faire pour prendre des paris fous et les réussirs. Le mélange des deux genres et une merveille, les neuf fins rajoutent du piment. Mais comme il faut bien trouver des défauts, alors chipotons sur les musiques, inférieurs aux anciens opus, sur une difficulté parfois corsée, et le manque de droit à l'erreur. Ps : je précise que la note n'est pas objective du tout. Un 15 aurait suffit, mais j'adore StarFox alors bon.

1  2  3  4  5  6  7
DS 54.90€