15.1/20

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Mario Mario Vs Donkey Kong 2 est différent de celui sur GBA, qui lui devait rendre hommage à son ancêtre. Celui sur DS est un tout nouveau jeu. Aussi, on dit souvent que Nintendo ne sort pas souvent de nouveaux jeux et la puisqu'il a un nouveau concepte, on proteste qu'il ne ressemble pas assez à celui sur GBA.il faudrait savoir

moiclovis
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Jeu très bien,amusant mais ne mérite pas 20 car il est trop lassant,au bout d'un moment,on s'ennui,les niveaux et les boss sont répétitifs mais on peux créer ses niveaux ce qui est amusant et moins ennuyeux mais ce jeu ne mérite pas 20,je le conseille que si on veut se détendre 20 minutes tout les soirs...

1  2  3  4  5  6  7
superbino
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de Romendil (que je respecte). Les Graphismes sont mignons et bien faits, les couleurs attractives. La durée de vie est certes courte en mode solo, mais avoir tout débloqué c'est une autre histoire, et le mode construction et wifi multiplie le temps de jeu. Le scénario est normal, mais de toute façon ce n'est pas le point essentiel de ce genre de jeu. La jouabilité entièrement jouable au stylet est d'une qualité remarquable. Les ennemis sont tous différents. La bande son est superbe. Ainsi, arrêtez de le comparer à Mario VS Donkey kong GBA, même si je ne l'ai pas. Si vous voulez un jeu ressemblant en tout point à l'opus GBA, eh bien allez simplement jouer dessus. Gros coup de coeur, à avoir dans toutes les ludothèques.

mario89
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je touve ce jeu plutôt excellent, je l'ai eu hier et je m'amuse vraiment, la jouabilité est facile c'est vrai, mais j'adore cette façon de jouer, les combats contre donkey kong sont amusants, j'adore, tant que je ne l'aurais pas fini ce jeu m'amusera toujours autant, alors pour moi il mérite bien un petit 16 quand même.

wuwull
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Coucou ! J'ai le jeu depuis une semaine et je dois dire qu'il est très sympa. La progression est assez facile et les tableaux se renouvellent bien d'un niveau à un autre. Cela ressemble beaucoup à un puzzle-game, on fait une partie de temps en temps et c'est le genre de jeu qu'on ressort avec plaisir. Un bon petit divertissement.

teddy_boy
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Le jeu mérite bien un 17, graphiquement il n'y a rien à redire et les musiques sont sympa avec quelques petits remixs, la difficulté arrive vraiment quand on veut avoir toutes les missions avec l'étoile d'or. Et le petits plus c'est qu'il y a un editeur de niveaux et qu'on peut faire partager ces niveaux avec ces amis. Bref, je trouve la note de Jeuxvideo.com et de certains trop sévères et c'est un jeu à avoir sur la DS.

ale10
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

En passant sur DS, Mario Vs Donkey Kong 2 perd une grande partie de ce qui faisait le charme de l'opus GBA. Le gameplay au stylet est intéressant et enrichit la réflexion, mais les énigmes se renouvellent sans jamais vraiment se corser et on déplore beaucoup l'abandon de la plate-forme dans cet épisode. Si les puristes seront un peu déçus, les autres trouveront dans ce titre matière à réfléchir en s'amusant en compagnie de deux ancêtres du jeu vidéo. Voilà, c'est ça la vraie note !!

vieuxfan
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ce jeu ressemble à Lemmings. Les graphismes sont simplistes, ainsi que les musiques. Ce sera sympa pour les tous petits, c'est dans l'ensemble très moyen, personnellement, j'ai pas accroché. On dirait presque un jeu de téléphone portable, je pense qu'il aurait été intéressant de le vendre beaucoup moins cher, pour le même prix, on peut avoir Super Mario64 DS ou New Super Mario Bros, qui sont vraiment meilleurs, et de loin, même si c'est des jeux différents. C'est un jeu que je ne conseillerais pas, je m'attendais à beaucoup mieux.

Lyonnel4
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Graphismes, 16, graphismes précis (essentiel pour ce genre de jeu), animations superbes. Jouabilité, 17. N'ayant pas joué au premier opus sur gba, je ne peux comparer. J'arrive à faire faire ce que je veux de mes minis donc pour moi elle est excellente. Durée de vie 16. Ok c'est assez facile de finir un niveau, mais pour obtenir l'étoile en or, c'est autre chose. De plus l'editeur de niveaux et la possibilité d'en télécharger via le wifi (local ou online) rallonge la durée de vie. Le seul gros défaut, c'est les mini-jeux à débloquer qui sont vraiment nuls (car tous identiques et même pas jouables en multi).

Gt_Fire

Minitroid
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ce Mario vs Donkey Kong est pour moi une perle ! Il est super fun à jouer, et on se plait à re-faire les niveaux pour débloquer des bonus. La difficulté est bien dosée, croissante mais pas rébutante, et avoir toutes les médailles d'or est un véritable challenge ! Le gameplay est vraiment très intuitif et facile à prendre en main, bref je suis très satisfait de ce nouveau Mario qui apporte un peu de fraîcheur sur DS !

hunter9
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je suis tout à fait contre la note de Romendil, les Graphismes sont beaucoup plus beaux que l'épisode GBA, la maniabilité est super, les mini marios répondent tout de suite, les chansons sont entraînantes et la difficulté est progressive et en plus on peut créer des niveaux et en recevoir donc ce titre est un gros hit et qui fera plaisir à tous les fans de Mario.

Pygargue
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu est très bien, je l'ai fini (assez court en passant) et il procure vraiment du fun. De plus on peut créer nos propres arènes ce qui est très amusant, bref un bon jeu. Le contrôle par le stylet se fait très bien et après quelques minutes, on s'y habitue. J'aime bien le coté réflexion mais si quelques fois, ce qui est décevant, il prend trop de place.

PoteKa
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je pensais que c'était un jeu de reflexion, une sorte de Lemmings. Mais au final c'est toujours pareil et la difficulté ne progresse pas. C'est un jeu trop facile, trop simple. A quand un jeu DS vraiment corsé ? Bref, Mario VS DK2 est un petit jeu de reflexion dont on a vite fait le tour. Je mets 5 pour l'aspect amusant, l'originalité, et les graphismes. L'intérêt du jeu et sa difficulté sont nuls.
Quand je pense que sur Super Nintendo il y avait des jeux même destinés aux enfants comme Krusty Super Fun House qui étaient vraiment dur et que maintenant on a a que des jeux pour bébés sur les nouvelles consoles.

Mat_la_Menace
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ben, moi je l'ai trouvé très bien ! Je possède le précédant opus et les changements qu'ils ont apportés par rapport à la version GBA sont les bienvenus pour ma part. Le jeu est joli et chaque étage a un décor qui lui est propre. Quant à la jouabilité, c'est très agréable d'y jouer avec le stylet, les mini Marios répondent bien. Pour la durée de vie, je lui mettrais bien plus, il me semble qu'on ne parle pas assez des possibilités multijoueurs, pouvoir créer ses niveaux et les échanger, c'est franchement pas mal, non ?
Sur ce, un beau 18/20.

destroyer-v2-
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Le jeu est assez bien pour ceux qui aiment les puzzles.
Personnellement je n'aime pas trop les puzzles mais le jeu est long, possède des mini-jeux assez sympas. Le mode editor qui permet de créer ses propres niveaux ralonge la durée de vie et le mode wifi le décuple.

Linkafond
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec le test de jeuxvideo.com, qui est vraiment tout sauf objectif. Il n'est pas demandé de noter le jeu par rapport à son prédécesseur, mais par rapport à ce qu'il est, lui tout seul. Et si le changement est radical dans ce deuxième opus, c'est un parti pris des developpeurs, il n'y avait donc aucune raison d'en faire un defaut. Par ailleurs, dans le test, il est dit plusieurs fois "les puristes vont être déçus", ou encore "différent du premier opus". Et alors ? Cela veut-il dire que le jeu est mauvais ? Au contraire, ce Mario privilégie bien plus la reflexion que le premier opus, qui lui-meme aurait dû remplir cette fonction, et s'est avéré au final n'être qu'un jeu de plateformes, ni plus ni moins. Ainsi, je devrais même dire que le deuxième opus a carrément rehaussé la "s"rie" à ce qu'elle méritait d'être quant à ce qu'elle nous avait promis. Les graphismes sont très lisibles et le design frais et accrocheur, sans parler des niveaux alambiqués et très bien conçus. Les musiques sont plutôt plaisantes et refletent parfaitement l'univers de Mario. La jouabilité est irréprochable, et je ne comprends vraiment pas pourquoi votre note à ce sujet est si basse : contrôler les Mini-Mario est un jeu d'enfants. La durée de vie, que vous avez aussi sous-estimée, est plutôt élevée : il faut beaucoup de temps pour le finir à 100 0x1.4ecab0805b41p-895vec toutes les étoiles, et les modes editeur et téléchargement sont vraiment les bienvenus. De plus, vous dites qu'il n'y a aucune difficulté supplémentaire lorsque l'on passe au monde suivant. C'est faux, chaque monde est peut-être très simple à parcourir si l'on veut le bacler, mais l'étoile d'or ainsi que la lettre cachée sont au fil des parcours de plus en plus durs à récupérer. Sans oublier qu'entre chaque monde, tous les mécanismes changent, et tous s'effectuent d'une manière différente avec le stylet, ce qui crée une interaction vraiment plaisante (par exemple les barres tournantes s'activent en frottant la molette avec le stylet). Personnellement, cela fait depuis sa sortie que je suis dessus, et je ne m'en lasse vraiment pas, au contraire, je suis accro et je ne compte pas m'arrêter de si tôt. Et pour vous donner un ordre d'idée, je ne passe pas au niveau suivant sans avoir fini le précédent à 100%, et j'en suis au milieu du jeu après une dizaine d'heures de jeu (dont une ou deux passées sur l'editeur) donc votre argument concernant la durée de vie est plutôt limite. Par ailleurs, comme je viens de le dire, il faut passer énormément de temps dans l'editeur pour réussir à créer un parcours valable, et voilà qui a de quoi multiplier la longévité par deux. Ainsi, Mario VS Donkey 2 est un véritable hit, et un hit, ça mérite minimum 17, et non la ridicule note de 14.

1  2  3  4  5  6  7