12.7/20

Anakin_2011
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a assez plus même si j'ai fait quelques coups de gueules dessus en disant que c'était de la bouse.Malgré le jeu est agréable, laisse passer le temps et est assez sympa.On retrouve certains remix de Donkey Kong Country, les graphismes et environnements ne sont pas mal du tout.On voit que Nintendo a vraiment fait des efforts sur ce jeu pour qu'il soit agréable.Malgré tout, on se lasse vite de ce jeu et c'est que à partir du niveau " Volcan Ardent " dans le monde 4 que la vraie difficulté commence.La Durée de vie est assez longue ( + de 30 niveaux c'est pas rien) et on retrouve pas mal de personnages de la famille DK ou leurs ennemis les Kreamling.Le scénario est bof je vous l'accorde mais ce n'est pas trop mal.De plus les niveaux bonus, les bonus et les défis sont bien.Voilà tout je vous le conseille.

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas été totalement envoûte. Le jeu est graphiquement correct mais les mécanismes et la jouabilité laisse à désirer quand on compare avec les prédécesseurs. Le son n'est pas si magnifique et le jeu est légèrement lassant au bout de deux heures d'affilées. Durée de vie correct tout de même.

Anakin_2011
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Walldryx45
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Le seul Donkey Kong sorti sur DS, et c'est la suite de DK King Of Swing qui est sorti sur GBA. Il est plutôt réussi dans l'ensemble.
Des graphismes très jolis et agréable à regarder, des musiques sympas, une jouabilité un peu gênant comme même. Si les boutons L ou R voire les deux ne fonctionnent plus sur la DS, on ne peux quasiment plus jouer au jeu et c'est dommage ça.
J'ai bien aussi aimé les mini-jeux aussi.
Pour moi, il mérite un 16/20!

lordshanks
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu de nintendo ds. j'i vraiment accroché, le système d'escalade bien que complexe est sympathique. le scénario est cool et les graphismes sont vraiment très beaux notamment dans la forêt, mais je rajoute une mention spéciale pour les musiques que j'ai vraiment adorés

Pixelz_3DS
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Bon jeu, bons défis, bon multijoueur.
Seulement, c'est pas ce que j'attendais pour un donkey kong. Je m'attendais à un peu mieux. Mais bon on peut pas tout avoir.
Les niveaux sont quand même moyens sauf les derniers qui sont supers :) .

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Donkey Kong : Jungle Climber est un jeu d'action et de plates-formes sur Nintendo DS. Vous y incarnez la famille Kong qui doit aider Xanabab. Celui-ci s'est fait voler ses bananes sacrées par le terrible King K. Rool. Progressez à la verticale au travers de plusieurs îles découpées en sous-niveaux, pour récupérer bananes, pièces et autres bonus. Le mode multijoueur propose deux épreuves pour quatre joueurs, et six mini-jeux sont également disponibles.

romanomono
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Comme vous êtes dur avec ce jeu !
Certes, il n'est pas franchement très beau graphiquement, mais le gameplay est excellent.
De plus, il possède un réel challenge, tant certains passages sont vraiment difficiles. Pour une fois qu'on a droit à un jeu qui ne soit pas destiné aux amateurs. Seuls les plus acharnés le finiront à 100 pour 100 et c'est tout l'intérêt de ce type de jeu.
Quant aux fonctionnalités de la console, est-ce que tous les jeux sortant sur DS doivent automatiquement exploiter le stylet et le micro ? Bien sûr que non, et il y a bien assez de titres pour cela dans la ludothèque DS pour y trouver son bonheur. Partners In Time serait-il meilleur avec le stylet, non !
Ce genre d'argument ne justifie pas de le pourrir !
DKJC est un excellent jeu de réflexe et peu de titre peuvent se vanter d'en faire autant...

Hugojacobs
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Quelle déception !!
Moi qui suis un grand fan des Donkey Kong Country SNES qui avaient été porté sur GBA, j'attendais cette version DS avec impatience, pensant naïvement retrouver l'ambiance des "country" avec la magie du stylet DS...
Et bien non. Le stylet n'est pas exploité et on passe son temps à tourner sur un bras autour d'un pieu en bois, attendant le bon moment pour passer sur la planche à clous d'à côté.
Les décors sont pauvres, le gameplay d'un ennui profond, et le scénario: "Va chercher la grosse banane la haut" quelle honte...
Bref, passez votre chemin, investissez plutôt dans DKCountry 2 et 3 version GBA que vous pourrez utiliser sur la DS.

[pomme2013]
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Decevant.
En voyant mon petit frère l'acheter je me suis dit que j'allais l'essayer,ca me parraissait marrant,frais et sympa pour changer des jeux bien bourrins.
Voila,mon petit frère l'adore....il a 8ans.

Question graphisme,certe c'est coloré mais ca reste toujours les mêmes textures,et puis ca ne casse quand meme pas les barreaux de chaise,on a vu mieux pour la Ds.
Bien que la prise en main soit facile,on se lasse d'appuyez sur R-L toute les 5 secondes afin de faire tourner D.K sur une "branche"--'.
Quand aux mini-jeux ils sont d'une pauvreté affligeante.
Bref si vous avez 8ans ou moins,achetez le ca vous fera aucun mal,les autres passez votre chemin....

Super-MarioBros
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

un bon jeu j'y ait vraiment accroché meme si les graphismes et musiques sont assez bof et certains niveaux sont très durs mais une fois passés le jeu est bien sympa .

mr_smileys
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Au début ça commence bien, mais très rapidement on a l'impression que le jeu tourne uniquement au tour d'une petite nouveauté dans un Donkey Kong Country (possibilité de s'accrocher dans le décor) et c'est extrêmement lassant, de plus quand le Donkey est au sol c'est limite ch***** à contrôler...

rick89
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

D'une nullité affligeante et mal réalisé, on ne peut même pas justifier la pauvreté du titre par son côté nouveau, le concept ayant déjà été exploité sur GBA. D'ailleurs, le titre aurait pu sortir sur l'ancienne console. Si les niveaux sont colorés et agréables à l'oeil (si on aime le style old-school), cela ne cache pas la répétitivité et l'inertie ennuyeuse du gameplay. Mention spéciale à la banane qui parle. Ca ne vaut pas son poids en bananes, sérieux. Je ne comprends pas l'engouement de JV.com qui peut donner la même note à un titre aussi foireux et à un jeu somptueux comme... Disons Wipeout Pulse. Nul et à éviter.

louloute0411
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Très décevant et d'un ennuyeux au possible, on se lasse très vite de ce jeu. Trop répétitif, DK ne sait pas faire d'autres choses que de tourner autour d'un clou... Ca devient vraiment lourd !! Il est vrai que les graphismes ressemblent fortement à celui de la GBA on aurait peut-être préféré un graphisme en 3D comme le DK sur la Nintendo 64, qui niveau histoire et contrôle était bien mieux (je ne dis pas que c'était une merveille mais nettement bien mieux que celui de la DS) ! Si Nintendo avait retransmis le DK de la super Nes sur notre chère DS, ça aurait été parfait... Malheureusement gros plantos ! A déconseiller !

manaphy3
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est extrêmement décevant, en l'achetant, je m'attendais à un donkey kong country classique et malgré que j'en ai fini, ils ne me lassent toujours pas, mais celui là, je suis étonné d'être arrivé à 21% avant de m'en lasser et de le délaisser, en plus ce qui m'agace, c'est qu'on a besoin que des boutons l et r et qu'ils ne fonctionnent presque plus sur ma console, alors pour y jouer c'est encore plus dur. Pour éviter aux autres d'être déçus aussi par ce titre qui ne devrait pas exister, je le dis tout de suite : ne l'achetez surtout pas!

dayinn
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Sans intérêt. Il y a de bien meilleurs autres titres dans le genre. Par ailleurs, le travail autour de l'utilisation du "potentiel DS" est inexistant. Les graphismes sont pauvres. Je vous le déconseille.