15.5/20

Final-Raptor91
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu pendant les trajets de voitures ou de métro , 42 jeux qui vous feront plaisir , passant du président , au domino , en passant par la belote , bref mon premier jeu DS avec pokémon perle , je le conseille

Rzaacyhnel
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que je possède ce jeu et j'y joue de temps en temps. Il est pas trop mal surtout pour les enfants uniques (étant donné que si quelqu'un n'ai pas de frères ou de sœurs : la personne ne peut pas jouer seule). Franchement, je le conseille à tous le monde ! Si, je le perdrais je le rachèterais sans hésiter.

Final-Raptor91
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Rzaacyhnel
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

cojones_is_back
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

alors là je suis pas du tout d'accord avec jeuvideo.COM. Le jeu st pour ma part est je trouve très jouissif avec une durée de vie infini car ce sont des minijeu et avec 42 jeux, on peux apprendre d'autres jeux de cartes que l'on ne connaissais pas et essayer en vrai.

[AHG]titiXx93
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Jeu très amusant même si certains jeux sont long et compliqués, une bande son à améliorer cependant ces jeux sont ludiques et attrayant, seul ou entre amis, ce qui est plus amusant, je le recommande vivement!

--GeMiNi--
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un jeu ma foi plutôt sympa, surtout par son mode communautaire et le fait de pouvoir se confronter contre de vraies personnes. Les jeux sont variés, et heureusement car ils ne sont as tous intéressants à vrai dire. Son prix est aussi un point positif du jeu, il faut le dire. Bref, à essayer pour faire passer le temps.

camiliette
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

On se lasse facilement de ces jeux, mais lorsque l'on s'ennuie, c'est le jeu auquel il faut jouer.
Il reprend des jeux d'aujourd'hui et d'hier en les transformant légèrement.
On peux jouer en WIFI, ce qui est plutôt bien. Dommage que le forum ne soit plus actif.

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

42 Jeux indémodables est un jeu que j'ai apprécié avec des jeux très bien avec belle bande son et tout ce qui en suis avec des mini jeux indémodables et donc je vous reccomande d'acheter ce jeu car je lui met la belle note de 15/20.

ograville
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

On sait à quoi s'attendre avec ce jeu. Pas de surprises sur les graphismes (pour jouer aux cartes, pas besoin de reflets ou de transparence). Pas de surprises sur les règles non plus, celles-ci sont respectées. 42 jeux, c'est plus qu'il n'en faut. Je vous donne mes préférés : Président, Poker, Rami, Backgammon, Mahjong, Crapette Rapide, Blackjack, Dame de pique, Dames chinoises, Reversi, Echecs, Petits chevaux, Dominos, un jeu de palet nommé Conquête et un jeu de casse-tête...Je déplore (seulement) :-la rapidité de la console à faire jouer les adversaires dans !! 2-3 jeux (sur 42, ça va) ; -certaines informations sont parfois difficiles à trouver dans 2-3 jeux (sur 42, ça va!!) ; -on aurait voulu pouvoir jouer à deux sur la même console. J'apprécie : - la diversité et le nombre de jeux, - les régles détaillées très lisibles,
- tout au stylet, - la nostalgie apportée par certains jeux. Bref, ce jeu est réussi et il y en a pour tous les goûts.

sebastien_sf
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Pour le prix, c'est tout simplement parfait. Ce jeu est excellent à seul ou à plusieurs, la difficulté du mode solo est assez élevée, mais au moins on ne le finit pas en un jour, en mode wi-fi c'est du pur bonheur. J'adore les musiques, les animations, les jeux sont bien, je n'aime pas trop les jeux de cartes mais je trouve mon bonheur quand même, un jeu à posséder pour ceux qui aiment les jeux wi-fi comme moi.

wasajames
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Graphismes : 14/20 ;
Jouabilité : 17/20 ;
Durée de vie : 14/20 ;
Bande-son : 8/20.
Un bon petit jeu pour se divertir ! Très bonne réalisation !
J'adore !
Un petit défaut à dire : juste un manque d'originalité en faveur du son, mais le jeu ne se détériore pas pour ça.

jujul3_bis
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeux classique mais super dans le sens où la durée de vie est, je dirai, illimitée. Il y a pas mal de jeux et les deux modes multi joueurs sont super. J'ai le wifi chez moi et je passe des heures à jouer avec des gens du monde entier et à commenter avec eux le jeu.

ju-gamer71
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

L'idée était géniale, malheureusement je trouve que la plupart des jeux sont injouables. Bon jme suis dit "c'est pas grave" y'a toujours les échecs qui peuvent difficilement etre injouable, mais là c'est l'ordi qui me rend fou; toujours les memes techniques, pas un poil de logique...Du coup trés énérvant. Je l'ai revendu avec regret car le principe me plaisait vraiment, mais quand le plaisir n'est pas là, autant arreter.

Zack58
Posté le 06 mars 2018 à 16:15

Vous n'avez rien à faire en ce jour ? Vous souhaitez passer le temps ? Vous voulez jouer au bowling, mais avez la flemme de vous rendre à celui à quelques kilomètres de chez vous ? Le majhong vous tente, mais vous n'avez pas le matériel ?

42 jeux indémodables, c'est la compilation de jeux de société à posséder pour tout féru de parties simples et funs entre amis. La technique est vieillotte, la bande son est bancale... Mais tout ce contenu vous assure des heures sympatoches et sans prétention avec vos amis, voire même de parfaits inconnus. Parce que ce jeu a le pouvoir de nous unir le temps d'une partie, même sans rien d'autre que quelques DS et une cartouche.

17/20 mérité.

Game-system
Posté le 25 oct. 2015 à 22:50

Comme son nom l'indique, ce jeux propose 42 jeux qui ont traversé le temps et qui sont encore joué de nos jours. Il y a un peu de tout, de grands classiques bien connus comme le solitaire, la mahjong ou le Black Jack, à d'autres moins connus et plus complexes comme le Napoléon ou le Koi-Koi, il y en a pour tous les goûts. Avec une telle variété il est impossible de tout aimer, chacun y trouvera son compte, moi par exemple j'ai adoré les jeux de cartes et certains classiques (fléchettes, mahjong,...) mais j'ai pas aimé du tout la plupart des jeux de plateaux (échecs, dames,...).

Les règles du jeux sont bien expliqués, c'est clair et détaillé et le menu d'aide est accessible à tout moment durant le jeux. La variété des jeux permet de découvrir plusieurs nouveaux jeux qui nous sont inconnus. Le mode Tampon est un bon mode pour découvrir chacun de ces jeux, son système évite de nous laisser bloqué dans un jeux dont on y arrive pas. Le mode Missions apporte plus de difficulté en fixant des objectifs à atteindre par jeux, ce qui demande une bonne maîtrise et une bonne compréhension des règles du jeux. Et le mode Libre est bon pour lancer des parties juste pour faire passer le temps.

Le design des menus ne paye pas de mine, les couleurs sont ternes, on dirait qu'on est dans le menu d'un logiciel professionnel, ça ne fait pas du tout jeuxvidéo. Et c'est pareil dans tous le reste du jeux, c'est moche et rempli de couleurs déprimantes. Les musiques sont là pour mettre l'ambiance festive et bon-enfant typique de ce genre de jeux. Le jeux se manie uniquement avec le stylet, tout se fait naturellement et sans problèmes, c'est intuitif et précis (sauf pour le bowling). La durée de vie est correcte, étant donné que les jeux sont indémodables, le jeux peut souvent être sorti pour faire quelques parties, et remplir toutes les missions peut prendre du temps.

De ces 42 jeux, pas tous vous plairons, c'est sûre, ça dépend des goûts et des couleurs. Mais c'est bien varié, ça permet de découvrir de nouveaux jeux intéressants et le côté classique des jeux garantissent une bonne rejouabilité.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Chouette jeu. Bien sûr, ça reste un jeu composé uniquement de mini-jeux mais pour les amateurs du genre, ce jeu peut plaire. La durée de vue n'est pas si mauvaise parce qu'il y a pas mal de jeux différents et de façon plus générale, le jeu est bien réalisé.

DS 47.90€