16.4/20

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un excellent sur la Nintendo DS. Je possède New Super Mario Bros, qui m'a légèrement déçu, il manquait quelque chose au jeu.... La jouabilité n'était pas parfaite, loin de là. Mais sur Yoshi's Island DS, ce problème est révolu et réparé. Graphiquement, toujours aussi coloré, aux couleurs pastels, c'est beau au possible, agréable à regarder. La jouabilité est exemplaire, très simple à prendre en main. La durée de vie tient la route bien qu'elle ne soit pas spécialement longue, mais avec tous les bonus c'est exceptionnel. Un scénario quand même plus poussé que NSMB. Ce jeu est une totale réussite, et moi, qui doutait vu que je savais qu'il serait développé par Artoon, et bien, chapeau !Un jeu très conseillé

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. Pour une fois le merite revient a Yoshi qui dois aider les mini-Heros a sauver bebe Luigi de Bowser. Jeu de plateforme, bien entendu. Chaque bebe a son pouvoir, a vous de les decouvrir. Un petit bug dans le jeu pour avoir plus de 100 vie a ete installer. Voir video youtube pour plus d'info

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Nicolasdu93
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu: très bonne durée de vie, le jeu n'est pas si facile que ça il est même difficile, une très bonne maniabilité, plusieurs bébés dans le jeu. Je mets 17 car les graphismes ne me plaisent pas trop...Jeu que je conseille, je l'ai découvert sur GBA.

Anthelmophobie
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Super jeu, pour une fois c'est Yoshi qui est a la tête et plus Mario ! Une durée de vie assez courte par contre et je n'aime pas trop les graphismes, voila la cause du 14/20 ! C'est aussi un ancien titre qui ressort !

Maskman009
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Honnètement j'ai adorées les graphimes style "cell-shading" !
Le gamplay ma plus et est tous ta fait novateurs et les Boss sont délirant pareille pour les ennemis seul le scénario est un peut classique mais bon cela n'enleve pas le plaisir du jeux :)

loulou-333
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est, pour moi, le meilleur jeu de la DS.
Il est très rigolo, les musiques sont bien réalisées (peut être un peu stressantes),
la jouabilité sans aucun reproches ...
De plus, les bébés sont tous mignons ...
Un jeu à avoir absolument :)
vive yoshi :)

Superfk
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la rédaction pour attribuer la note de 16/20 à ce jeu qui rend très bien hommage à son ancetre sur SNES. Les graphismes sont très beaux pour la DS. Le scénario est pas mal imaginé: il faut aller sauver les bébés qui ont étés kidnappés par bowser et ses sbires. La musique est très entrainantes dans tous les niveaux et les cris des bébés sont bien aussi. La durée de vie est très importante avec 5 mondes de 8 niveaux + 2 niveaux bonus difficiles à chaque monde. La durée de vie est boosté grace au pièce rouges, au fleur et au point de vie qui permettent d'obtenir le score de 100 dans 1 niveau.
Les jeux bonus pour gagner des vie sont aussi une très bonne idée.
Bref ce jeu est à posséder pour tous posseseurs de la DS.

hugogo98
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien fait mais c'est tout le temps la meme chose. Les niveaux se répètent. Et au fur et à mesure de l'aventure, on commence à en avoir marre... Pour ceux qui aiment ce genre de jeux, certains niveaux sont difficiles et le scénario est bien.

YoshiKoopa12
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Moi, l'UNIQUE problème, c'est quand j'appuie sur B a un moment, il saut 1 sec. plus tard, ce qui est énormissime dans ce jeu. Si non, le jeu est bon, malegré des niveaux COMPLIQUES comme les 4 derniers niveaux

mario-boo93
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Yoshi's Island DS est donc un titre vraiment efficace qui a su reprendre une recette classique pour l'améliorer encore. Au niveau de la réalisation, Nintendo n'a pas pris trop de risques et a conservé son univers 2D pastel bourré de couleurs avec une bonne variété tout de même au niveau des environnements pour éviter la lassitude. C'est propre, les sprites sont mignons et bien animés : rien à redire donc de ce côté. L'aspect sonore est pour sa part suffisamment soigné également. Les musiques légères n'ont rien d'inoubliables, mais elles sont accompagnées par un assortiment de bruitages marrants qui collent parfaitement avec la bonhomie globale que dégage le jeu. Pas ou peu de surprises sur le plan de la réalisation, donc, Yoshi's Island DS reste bien le jeu rose bonbon adorable que l'on attendait, sans pour autant faire suer la console sur le plan technique.

timtiti
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu respectant bien l'esprit du premier Yoshi's Island mais je pense que l'idée de mettre plusieurs bébés avec des pouvoir différent est un peut tache.

DDKing
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par hasard et je dois dire que la phrase "Le hasard fait bien les choses" est totalement vraie,pour se cas là du moins.S'est une petite merveille,un bijoux qui entre facilement deuxième dans mon top 10 derrière la série des Métroïds et Castlevania.L'idée des différents bébé est excellente,une jouabilité exemplaire,les graphismes sont très sympa et on s'y remet extrêmement facilement.Mais s'est vrai que certains passages DS ressemblent étrangement à celui sûr GBA.S'est pour cela que je ne lui mets pas 20 mais "seulement" 19...
A avoir absolument!!

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu tant qu'au niveau du gameplay qu'au niveau de l’intérêt du jeu . On ne s'ennuie jamais dans ce jeu . Malgré les boss qui sont un peu simple pour ce jeu , c'est un très bon jeu . A essayer d'urgence !

Avis : 16/20

gwarix
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Alors que yoshi's island sur super nes nous a tous emerveillée
cette version ds est pour moi completement inferieure en tout.
J'aime pas du tout ce jeu il est embettant pour etre polis.
Au debut je l'aimais bien mais au bout de 5 jours je m'en suis totalement lassé.les graphismes ont totalement changé de style,les niveaux sont beaucoup moin bien...etc
je lui ai mis la moyenne juste pour la duree de vie et les bruitages.

voila. donc au final je ne le vous recommande pas trop...

Evolix
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Il s'agit de mon premier Yoshi Island.
Graphismes : 15/20. Les décors sont très mignons et les personnages le sont tout autant. Les couleurs rendent bien mais sont un peu lasantes à la fin : on aimerait quelques niveaux plus sombres. --- Gameplay : 13/20. Autant les contrôles de Yoshi et son système de lancer d'oeufs avec les différents bébés sont très corrects, autant les niveaux sont d'un ennui... C'est le principal défaut que j'ai trouvé à ce jeu. Ils ne supportent pas la comparaison avec New Super Mario Bros. --- Durée de vie : 14/20. Il y a beaucoup de niveaux et quelques extras, mais arriverez-vous à finir le jeu sans mourrir d'ennui ?
Bande-son : 13/20. Je trouve que les insupportables cris de bébés sont bien trouvés puisque cela nous presse encore plus pour les récupérer, mais les musiques ennuyeuses (encore) et répétitives ne m'ont pas aidé pas à accrocher au jeu.
Scénario : Mais... Mais...?
Note générale : 13/20. Un petit jeu de plateforme sympatique, mais bien trop assomant et facile.

Yoshi10z
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est amusant, il y a plein de niveaux (ce qui est bien aussi, c'est que les niveaux sont durs et ils ont un score, on peut les faire et les refaire pour battre son score, et le score est très utile pour débloquer des niveaux ou des bonus), de boss... Il est assez compliqué pour que vous le finissiez à 100% en 2 ans ! Il n'y a pas que l'aventure mais des minis-jeux et les niveaux en contre la montre ! Je vous conseille ce jeu à tous à part ceux qui détestent les jeux difficiles. Bon amusement !