16.4/20

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un excellent sur la Nintendo DS. Je possède New Super Mario Bros, qui m'a légèrement déçu, il manquait quelque chose au jeu.... La jouabilité n'était pas parfaite, loin de là. Mais sur Yoshi's Island DS, ce problème est révolu et réparé. Graphiquement, toujours aussi coloré, aux couleurs pastels, c'est beau au possible, agréable à regarder. La jouabilité est exemplaire, très simple à prendre en main. La durée de vie tient la route bien qu'elle ne soit pas spécialement longue, mais avec tous les bonus c'est exceptionnel. Un scénario quand même plus poussé que NSMB. Ce jeu est une totale réussite, et moi, qui doutait vu que je savais qu'il serait développé par Artoon, et bien, chapeau !Un jeu très conseillé

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. Pour une fois le merite revient a Yoshi qui dois aider les mini-Heros a sauver bebe Luigi de Bowser. Jeu de plateforme, bien entendu. Chaque bebe a son pouvoir, a vous de les decouvrir. Un petit bug dans le jeu pour avoir plus de 100 vie a ete installer. Voir video youtube pour plus d'info

neburnil
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

L'aventure est complète est longue et ne manque pas de durée de vie mais il possède quand même un certain niveau de difficulté qui le rend très intéressant. J'ai adoré. de plus il change des autre jeux du genre car les héros ne sont pas Mario au luigi mais tout les personnages avec des graphismes très enfantins qui lui donne un certain style.

chaingunner92
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que le dinosaure vert n’avait pas eu droit à une aventure solo et c’est bras ouvert que je l’ai accueilli. L’univers est bien travaillé avec un style crayonné splendide, les niveaux sympathique à découvrir et variés, de plus, d’autres bébés font leur apparition et possède chacun leur caractéristiques. Au niveau des défauts, des boss fights (trop) faciles et les cris des bébés qui ont failli me faire péter un câble. Bref, un bon épisode du compagnon saurien de Mario.

coIdfinger
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Pas de doute, c’est la vraie suite du premier Yoshi’s Island sur Snes. Même plaisir, même gameplay, même soin mais tout est neuf. J’avais adoré sur Snes et j’ai donc tout autant apprécié sur DS ces nouveaux niveaux, encore plus exigeants à compléter à 100%, offrant une durée de 25/30h de jeu, ses couleurs et son univers sucré. Cette fois on a le plaisir de contrôler jusqu’à 5 bébés avec des pouvoirs bien différents, on utilise les 2 écrans (avec une petite gêne due à l’entre deux écrans), mais le stylet et tout l’aspect tactile n’a pas été exploité. Ca ne fait rien, il s’agit d’un vrai jeu de plateforme à l’ancienne façon Nintendo, demandant une dextérité et un nombre de retry important. La réalisation est sans défaut. Graphiquement ou musicalement c’est le top niveau de la 2D, c’est toujours fluide, toujours lisible. A posséder absolument si vous avez une DS ou 3DS.

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme et belle reprise également de la licence
graphismes splendides
musiques qui tiennent la route
par contre, on a envie de tuer ces braillards lorsqu'on les perd (lol)
un jeu à faire, vraiment

yashii_05
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je m'aligne à la note des lecteurs et de la rédaction.. En effet, ce jeu est très bien fait : bon design, personnages mignons comme tout !

Le seul problème : la difficulté du jeu.. l'instabilité sur la maniabilité .. Exemple : sur la banquise, impossible pour moi d'atteindre le niveau supérieur.. Du coup me voilà bloquée dans le jeu ! :(
Et même malgré les soluces, si on ne fait pas la bonne manipulation, impossible d'avancer..

MarioArt
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, au nombreuses qualités, notamment la difficulté, ici le défi est au rendez-vous, contrairement à new super mario bros.ds, les mini-jeux, les extras, les petites "animations", le musée qui rassemble tout les ennemis vaincus (le mien est plein), les mondes (5 au total), le scénario, etc...
18/20 assuré !

Youtsu
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Yoshi's Island DS est un bon petit jeu de plate-forme.

Yoshi est de retour pour sauver les bébés enlevé par le fameux roi des tortues, Bowser. Et pour cela, Yoshi sera aidé par des bébés. Chaque bébé a une spécificité spécial qui affecte Yohsi. Par exemple bébé Mario permet à Yoshi de courir plus vite, Peach lui permet de planer si il y a du vent etc etc.
Efficace, cela varie parfaitement le Gameplay.

Sinon, les niveaux sont vraiment sympas, notamment grâce à son bon level design. Le style graphique est niais mais agréable à l’œil, la maniabilité est impeccable, les musiques et la durée de vie sont bonnes, et la difficulté est au rendez vous.

Yoshi's Island DS est une bonne petite surprise sur DS. Je le conseille aux adeptes de la plate-forme.

wazoro
Posté le 05 août 2013 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu que j'avais déjà fini depuis longtemps, et je n'ai pas été déçu. Du moins, pas tout de suite.

Le scénario est assez simple, mais ça ne m'étonnait pas vraiment pour un jeu de plateforme.

Les trois premiers mondes sont d'une difficulté raisonnable : on peut perdre facilement, et à l'inverse, gagner facilement.

À partir du quatrième monde, la difficulté est bien trop élevée, j'ai eu énormément de mal à finir chacun des niveaux. C'était assez énervant.

Finalement, je n'ai pas fini le jeu entièrement, bien trop agacé par ces niveaux trop durs à terminer.

Mais je dois dire que le jeu est doté de jolis graphismes : certes, un peu vieillot, mais le style dessin à la craie et les couleurs variées le rendent original. La bande son est aussi magnifique et très agréable.

Les minis jeux sont sympas à essayer.

À quand une version sur 3DS ?

Darkness-Dark
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, l'esprit du premier est extrêmement bien gardé.
Les graphismes sont très agréables, on ne s'en lasse pas.
Le jeu est très maniable, les musiques sont douces.
La difficulté assez bien dosée, certains niveaux sont simples, d'autres sont assez complexes.
Bref, un Yoshi's Island tout aussi bien que le premier !

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu de notre ami Yoshi. Dans ce jeu,vous allez rencontrer des Yoshi partant de la couleur verte, à la couleur bleue, en passant par le rouge, le jaune... :)Le gamepplay est assez bien, on ne s'ennuie pas devant ce jeu et les graphismes sont moyens, mais je vous le conseille

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Si vous êtes bien nostalgique de yoshi island de snes, c'est parfait. C'est toujours aussi mignon graphiquement, les sons sont toujours aussi sympas. Heureusement il y a aussi des nouveautés comme la possibilité de switcher les bébés et les mini-jeux.
Niveau durée de vie, il y a de quoi faire. Si on veut absolument faire 100% sur chaque niveau il faudra les faire parfois plus de trois fois.
C'est juste dommage que parfois la difficulté soit aussi élevée, certains passages plate-forme risquent d'en rendre hysterique plus d'un ! Et puis, les mini-jeux, aucun ne se joue au stylet, sauf celui du grattage...
A conseiller aux nostalgiques et fans de bons jeux de plate forme qui ont trouvé new super mario bros TROP facile !!

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je trouve le jeu assez hilarant, quand on contrôle Yoshi avec un bébé dans le dos qui nous sert à quelque chose au lieu de ne rien faire comme dans les opus précédents. Mais d'un coté, je trouve les graphismes digne de dessins faits au gros feutre de couleurs différentes... Bref, la jouabilité de ce Yoshi's Island est meilleure que celle des opus précédents.

[fraise]
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Voilà, moi, je trouve ce jeu super mais un peu trop facile c'est pour ça que je lui mets 19 car je l'ai eu hier et je suis déjà au monde 3 peut-être que après ça vs être plus dure mais pour l'instant il est trop facile sinon les graphiques sont bien, le jouabilité excellente, et le fait qu'on passe d'un écran à un autre est trop cool, sérieux après je trouve que les boss sont assez simples à tuer mais sinon le reste est excellent comme les mini-jeux par exemple donc voilà je lui mets 19 et franchement je vous le recommande fortement.

mrlightseb
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme 2D comme on les aime ! Yoshi's Island DS a tous les ingrédients pour être un bon jeu : un gameplay simple et efficace, des graphismes beaux et colorés, une bande-son joyeuse et qui colle bien. Une grande variété de niveaux et de boss sont présent et on note la possibilité de changer de bébé ce qui change le gameplay et est indispensable pour finir à 100%. Un bon jeu qui ne m'a jamais déçu !