16.4/20

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un excellent sur la Nintendo DS. Je possède New Super Mario Bros, qui m'a légèrement déçu, il manquait quelque chose au jeu.... La jouabilité n'était pas parfaite, loin de là. Mais sur Yoshi's Island DS, ce problème est révolu et réparé. Graphiquement, toujours aussi coloré, aux couleurs pastels, c'est beau au possible, agréable à regarder. La jouabilité est exemplaire, très simple à prendre en main. La durée de vie tient la route bien qu'elle ne soit pas spécialement longue, mais avec tous les bonus c'est exceptionnel. Un scénario quand même plus poussé que NSMB. Ce jeu est une totale réussite, et moi, qui doutait vu que je savais qu'il serait développé par Artoon, et bien, chapeau !Un jeu très conseillé

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. Pour une fois le merite revient a Yoshi qui dois aider les mini-Heros a sauver bebe Luigi de Bowser. Jeu de plateforme, bien entendu. Chaque bebe a son pouvoir, a vous de les decouvrir. Un petit bug dans le jeu pour avoir plus de 100 vie a ete installer. Voir video youtube pour plus d'info

Ben2908
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Globalement génial Yoshi's Island DS a beaucoup de qualités (Bande son, Game play, Grafismes) mais il a aussi un défaut de taille : son originalité : en effet rien, hormis l'ajout des nouveaus bébés (DK, Wario, Peach et bébé Bowser), n'a changé depuis le dernier sorti. Mais je n'est pas été tellement déçu car il est quand même génial grâce à ses nouveaux bébés sauf pour bébé Bowser et bébé Wario que l'on rencontre assez souvent. En gros, mis à part son originalité Yoshi's Island DS est génial !!

Mario-Phineas
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien comme on peut jouer avec bébé Mario , bébé Peach , bébé Wario , bébé Donkey Kong et bébé Bowser sur le dos de Yoshi . Et je isme et trouve que l'idée que Peach ne sait pas encore fait capturer et que à la place c'est bébé Luigi .

Mais ce que je n'aime pas c'est le graphisme et la musique que je ne trouve pas très bien fait .

XxMarioGamerxX
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Tout est bon : il est rigolo , le gameplay est presque parfait, mais c’est un poil trop facile et la durée de vie est donc courte. Le stylet n’est également d’aucune utilité. J'y est passé des journées à y jouer. Il est pas mal! 16/20!

GameKanon
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un super jeu,de bon graphismes,bon gameplay,très beaux mondes.On s'amuse bien,un beaux mode aventure.Des châteaux toujours aussi bien.Des privilèges pour chaque bébés.Je vous le conseil vivement si vous aimer les jeux Nintendo.

Link-Aran
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Déjà au début, je m'en rendais moins compte parce que c'était le premier jour, mais ensuite... Je me suis arrété à la moitié, je n'en pouvais plus. Les graphismes sont bons ainsi que l'ambiance sonore, mais c'est le gameplay qui cloche : la maniabilité passe, mais les niveaux sont à mon sens ennuyeux, agaçants, prise de tête... Je ne ressens aucune motivation et aucun plaisir lorsque je joue à ce jeu, bien que je ne sais pas trop comment l'exprimer de façon objective. Grosse déception donc, je mets la moyenne parce que je suis bien le seul (ou presque).

[symlann]
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

En fait, je mettrais 2 notes à ce jeu : Pour les 3 premiers mondes : 18/20, pour les 2 derniers mondes : 2/20. En effet, à partir du 4 ème monde (le monde de glace), la difficulté est beaucoup trop élevée. Les plateformes sur lesquelles il faut sauter sont petites et glissantes. De plus, on est gêné par des ennemis volant et autres immenses ballons roses. Biensûr, dès qu'on tombe de la plateforme on perd une vie (heureusement que j'ai commencé ce monde avec 55 vies). En s'obstinant, on arrive à passer ce monde de glace mais c'est plus énervant qu'amusant. Et à mon avis, le but d'un jeu n'est pas d'énerver mais de divertir.

darkmaxvador
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

C'est une véritable honte de la part de nintendo de sortir une stupidité pareil! D'abord, ce jeu est un véritable torchon au niveau dessins:on apprend a dessiné en maternelle ! Or même cette "qualité d'image" que révèle ce jeu est encore plus dégueulasse qu'un dessin d'un élève de petite section.
Dès le premier niveau, je suis resté bloquer tellement on ne s'y retrouve pas dans ce brouillon.
En plus les bébés sont très mal représenté et la bande son n'est pas top !
Bref, il y a d'autres défault évidement mais si je les énumères tous, je ne suis pas rendu !
Bref, yoshi island ne sert qu'à satisfaire les bens à ordure ( nitendo a de gros progrès à faire sur ce point )!
Ce jeu est ridicule comparé a la grandeur de "new super mario bros ou encore de mario 64 DS",et confirme ma déception envers le petit dinosaure vert qu'on aime tant !

gin_ko
Posté le 03 mai 2019 à 07:05

Trop kawai! :content: La suite de la version Snes avec une réalisation en VRAI pixel art à l'ancienne. (Pas la 2.5 D qu'on nous propose depuis 10 ans).

Je le met avec grand plaisir dans le top de ma collec DS

EvoPixels
Posté le 11 juil. 2018 à 00:26

Etant jeune je jouait tout le temps a ce jeu , souvent je galéré mais quand je me revois les souvenir c'était bien un jeu pour les petit avec ces boss et ennemis parfaitement adapté pour l’univers , juste dommage pour le boss final mais les graphisme me convienne parfaitement et le gameplay reste super et a la fin on a vraiment cette sensation de récompense , je pense que ce jeu et devrait être plus mis en avant car le new island a vraiment coulé la licence meme si le jeu reste acceptable mais ne me restera pas en memoire.

Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une merveille pour tous les fans de cette opus.
De nombreuse nouveauté, dont pouvoir avoir de nombreux bébé(Mario, Peach, Donkey Kong, Wario et Bowser. Chaque BB ont des capacités spécial, il jette les œufs différemment et pleure aussi différemment (la bruit qui vous donne envie de casser votre console)
Au niveau du scénario il n'est pas vraiment pousser mais on rentre vite dans l'histoire (nous devons sauver Luigi)
Puis au niveau de la difficulter: Le jeux et couper en 2 partie, les 3 premier monde sont plutot simpliste alors que les deux dernier vous ferons cracher vos poumons!
Remarqu'on que le dernier monde peut ce faire de 5 manières différente (Une par bébé) puis arriver au Bosse Final aha la nous combattons contre 3 Bowser le premier est notre allié le petit Bowser, le second et Bowser puis le dernier et Mega Bowsers mais la différence c'est que la nous nous mettons a 3 contre lui!!!
Je n'est rien a re-dire sur le Game Play qui est juste parfait!
Le seul regret que je pourrais dire et la musique qui a force est assez énervemnt!

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas facile ce jeu : les niveaux sont longs, il y a plein d'ennemis, et quand tu te fais toucher tu perds ton bébé un moment :-( Et c'est pour ca qu'il est génial, en plus ses graphismes "fais par des gamins" sont bien pensés, pour le scénario, je comprend presque pas, mon jeu est anglais... Tout ca pour dire qu'il vaut le coup :ok:

Keko78
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Yoshi's Island est vraiment un tres bon jeu de plateforme. Le jeux est assez long et vraiment bien fait. Je dirais pas qu'il est tres original au vue de la ressemblance aux autre episode mais le jeux reste toujours aussi bon. Donc on peut lui reproché ce fait là mais bon contrairement a des mario bros qui ce ressemble tous, on a quand meme peu d'episode de Yoshi Island pour pouvoir commencer a vraiment leur tapé dessus. Pour ma part on est en face d'un hits sur DS qui reste incontournable au vue de la qualité donné. Donc 18 pour ce tres bon jeu.

Shulter
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Plutôt déçu par ce jeu.
J'avais pourtant conservé de bons souvenirs de Yoshi' story sur N64.

Le gameplay et la réalisation issus de l'univers d'un Mario sont présent avec des niveaux à parcourir en 2D dans une plate-forme classique.

Avec Yoshi's Island il y a toutefois quelques subtilités avec l'utilisation des oeufs ou les renforts temporaires de bébé (mario, peach, donkey etc...) qui permettent de diversifier le gameplay.

Si la réalisation est classique, les graphismes sont teintés de l'esprit d'un Yoshi tout en pastel. Le challenge est progressive et certains passages se révèlent plutôt difficile.

Cela dit, j'ai personnellement trouvé le jeu assez lassant à la longue et je m'attendais à un peu mieux d'un jeu estampillé de l'univers Mario. Mais ça reste un bon jeu.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Yoshi’s Island DS est clairement un « must have » pour tout fan de Nintendo qui se respecte, et pourtant, avec un poil plus d’audace de la part de ses développeurs, il aurait obtenu les félicitations du jury. S’il est difficile de reprocher à un jeu de reprendre trop souvent les ingrédients qui ont fait le succès de ce que l’on peut considérer sans honte comme le plus beau de tous les temps dans sa catégorie, le trop grand sentiment de déjà vu, conjugué à des graphismes et des musiques tout juste convenables pour une console qui peut faire mieux, ne feront pas de ce jeu une cartouche aussi exceptionnelle que son prédécesseur. Mais une fois de plus, si Yoshi’s Island n’avait pas existé, il est évident que cet épisode DS aurait bien plus cassé la baraque que ça.

peach562
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je donne un 1/20 seulement car les éditeurs on fais tous se qu'il pouvait pour que le jeu soi terriblement CATASTROPHIQUE !

- Aucun jouabilité
- Se je est fais pour les bambin de 3 ans, c'est une catastrophe.
- C'est toujours la même chose, l'histoire (perso, j'ai rien compris, Yoshi avec des œuf :O, et quelque personnage débile de la même famille, ils ont rien a faire de leurs vie seulement a faire les connard dans cette série)
- Graphisme semblable a se lui de la premier GB, je préféré mille fois le graphisme de la GBA, sérieux c'est pourri, Yoshi arrête pas de faire le con, Mario et ses amies arrête pas de crier comme des chien.

Sérieux sa mérite un 0/20, mes tellement je suis gentille j'ai fais mon possible pour écrire un commentaire pour le jeu de mon frère de 2 ans !

Se qui aime pas mon avis, donc ils ont pas plus de 5 ans .

:WTF?: