14.1/20

Spiderwooper
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il n'y a pas longtemps.Quand j'ai ouvert ma console et insérer le jeu a l'intérieur,je fus émerveillé!Je voyais plein de mes héros préférés de capcom(parce que snk...je les connais pas vraiment)et en plus,c'est super facile a comprendre et le principe est amusant.Je vous le conseil a tous amis gamerz!

Pedobearishere
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise malgré qu'on aurait quand même préférée un jeu de baston . Le gameplay est très simple a comprendre ( les tuto sont bien évidemment présent ) , le nombre de carte sont nombreuses et il est bien normal de retrouver ses héros favoris . L'histoire quand a elle est très limité , le jeu étant en Anglais , j'ai juste compris que le méchant était un vilain programme qui contrôlée l'esprit des duellistes. l'IA est aussi a revoir , je suis tombée je ne sais combien de fois en mauvaise posture et l'IA n'a fait que passer son tour au lieu de m'achever...
Donc un bon jeu dans l'exemple , fun et simple mais a éviter pour les geeks/no-life étant donné que la durée de vie n'est pas énorme sauf si vous tentez d'avoir toutes les cartes.

Spiderwooper
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Pedobearishere
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

" J'ai jamais vu un jeu aussi stratégique au niveau des cartes "
je respecte ton avis mais ou a tu vu de la stratégie ?
personnellement je trouve le jeux d'une facilité déconcertante pour un jeux de cartes maintenant sa n'en reste pas moin un bon jeux .

manufoot971
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai jamais vu un jeu aussi stratégique au niveau des cartes, je lui met 20/20 sans hésiter car même en ayant fini l'histoire, on prend beaucoup de plaisir à vouloir acquérir toutes les cartes et aussi à faire de nombreux decks qui sont très variés en terme de technique de jeu ! Si le jeu est refait sur une console plus récente avec un accès online beaucoup plus fluide que sur la DS, ce serait un chef-oeuvre !!

deskun
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu agréable a jouer, dur de trouver toutes les cartes mais il y a moyen de faire des decks sympathiques assez vite.
L'histoire est basique mais pour un jeu de carte c'est acceptable.
Les cartes elles sont sympa et leurs effets variés, un bon jeu.

PiiX
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague, pas drôle, et dont nous - fans de capcom et SNK - sommes la chute.

Les graphismes sont à la limite pour une DS, YuGiOh était plus beau a l'époque de la GBA. Il y a 4 clones d'adversaires plateswappés qui se courent après, et les bosses sont champions du ridicule, pas de jeux de cartes.

Le scenario est indigent de vide. Vous êtes dans une tour, il va falloir monter battre le boss. Youpi. Chaque étage ressert sont lot de choses déjà vues aux étages précédents, avec une ou deux variation du type "Oh, va plutôt me chercher cette carte super rare qu'il va falloir 3 heures pour trouver".

Tout ceci ne serait qu'anecdotique si ce n'était pas interrompu de dialogues tout aussi faibles. Et tout aussi copiés-collés et mal traduits, a base de "Hey, c'est l'heure de s'affronter avec les cartes !"

Les cartes, parlons-en, des cartes.

Comparer ce jeu a Magic, revient a comparer DBz Tenkaishi a Street Fighter 2. Les gens qui ont conçu le gameplay n'ont JAMAIS joué à un jeu de carte a collectionner digne de ce nom. Et ce qu'ils ont pondu frise l'arnaque pure et simple.

La moitié des cartes ne sert a rien, on des effets contradictoires ( payer 8 pour infliger 100 degats ) ou mal traduits ( dégeler un personnage dégelé pour dégelé un autre ... , whaaat ? ). On ne peut pas defendre avec une carte qu'on vient de poser. Tant et si bien que l'on peut créer des situations de victoires contre lesquelles l'adversaire ne peut rien faire, du moment qu'on joue en premier ( bonjour l'équilibre )

Donc certes un jeu long, je dirais même un jeu trèèèeees loooong, rempli de vide, et pourvu d'un système qu'un a un joueur aguerri prendra 3, ou 4 heures maximum pour casser.

En gros, beaucoup d'ennui avec Ryu et Ryo, en jouant a pile ou face, le premier qui joue gagne.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Plutôt intéressant comme jeu. Dommage que le système de combat soit exactement le même que Magic et que le scénario soit aussi minable. Mais l'idée est bonne, on retrouve beaucoup des personnages emblématiques des deux séries et on s'éclate pas mal pendant les premières parties. Malheureusement l'ennui nous gagne vite et ce n'est pas la durée de vie ridicule du titre qui va nous permettre de corriger ça. Si on veut continuer, on devra refaire le jeu, ce qui augmentera l'ennui.

Genzou
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Snk vs Capcom : card fighters DS est un bon jeu dans l'ensemble, pas mal de personnage rappellent les vieux jeux de Ps1 super nintendo et autres, par contre pour la durée de vie je la trouve assez mauvaise, combat très simple, Ordinateur très mauvais.

Voila je ne le conseille pas tellement a l'achat!

Bon jeu a tous