Max_Puissant
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Très simpliste comme jeu: Un décor, des personnages, des dialogues. Pourtant, ce jeu dégage un certain charme qui pousse à suivre les enquêtes malgré cette simplicité. Ce qui fait la force de ce jeu et le rend attrayant est sans aucun doute le charisme de chaque personnage et l'humour omniprésente. Les enquêtes sont complètement tirées par les cheveux, pourtant on y trouvera tout de même de l'intérêt et elles ne cesseront de nous faire rire. A titre personnel, je préfère ce genre de jeux d'enquêtes farfelus et rigolotes plutôt que des jeux d'enquêtes policières hyper sérieuses qui nous plongent dans un univers froid et meurtri.

PepMint
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un jeu assez sympathique à l'ambiance graphique originale et agréable, avec un bémol sur la modélisation 3D de Mackenzie, sinon c'est du tout bon.
On bute quelquefois sur des énigmes bien tordues, mais c'est après tout le genre qui veut ça, et la plupart des point&click fonctionne de cette façon...
Un seul regret, la faiblesse de la durée de vie, l'épisode bonus ne durant que peut de temps, 4 épisodes était vraiment le minimum syndical...

PS: Ptiteigne, c'est marrant que tu ai l'air aussi sûr(e) de toi, vu que si tout laisse à penser que c'est Daisy, c'est peut être justement parce que ce n'est pas elle, un peu comme dans les séries policières où le suspect que tout semble accuser est en fait un gars très sympa...

Max_Puissant
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

PepMint
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Véritable jeu de mon enfance, ayant voulu m'acheter un jeu de détective sur Dual Screen : j'ai foncé sur Touch detective. Je me suis vraiment bien amusé et le fait d'incarner une fille ne dérange pas. Les personnages sont très mystérieux et l'atmosphère est plus centrée sur de l'humour. Il y a 4 enquêtes, un album d'objet à remplir, 6 lieux à découvrir et des multitudes de quêtes annexes : la durée de vie est acceptable sachant que le taux rejouabilité des quêtes est grande même si certains passages sont tirés par les cheveux. Un jeu acceptable pour les plus jeunes d'entre nous.

jo-gook
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu reste correct.

Les enquêtes sont sympas à faire, j'avoue avoir eu un peu de mal a les faire mais le grand soucis de ce jeu est la durée de vie !
En facilement 5-6 h de jeu le jeu est déjà bouclé !

Il n'y a que 4 affaires disponibles, ce qui fait perdre beaucoup de points au jeu mais cela se compense avec le prix du jeu.

Darkai25
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu mais sa durée de vie est trés courte, et on s'en lasse trés vite.Heureusement les quêtes bonus et le scénario viennent compléter le manque de durée de vie.La musique n'est pas mal elle non plus malheureusement c'est vrai que le titre est un peu absurde.

gothikalove
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Un jeu vraiment amusant pour ma part, de beaux décors et des personnages trop mignons, certes les énigmes ne valent pas un Da Vinci, mais cela reste un amusant passe temps.
Seuls petits problèmes s'il y en a ; la durée de vie (hey oui, 4 jeux c'est un peu triste) et quelques actions répétées et répétées encore deviennent parfois fatigantes, mais bon, personne n'est parfait, n'est-ce pas?

misschevaux3
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

J'ai fini le jeu et, sincèrement j'ai adoré ce jeu plein d'action et de suspense de tous les jeux auxquels j'ai joué (et Dieu sait combien j'en ai). C'est le meilleur, alors quand j'ai appris que le deuxième est sorti, j'ai de suite prévenu mes parents (je leurs ai dit que c'était d'une immense importance) et je suis allée au magasin de jeux vidéo le plus proche pour l'acheter. Comprenez-moi, ce jeu m'a ensorcelée !

Chocola12
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu ! J'ai longtemps hésité, mais j'ai finalement fini par le prendre et je ne le regrettes pas. Je ne lui trouve qu'un seul hic : sa durée ; il est en effet un peu court. Mais pour ceux qui disent qu'il est impossible à finir, sans soluce, je réponds que je l'ai fini quand j'étais en vacances, sans internet, ni magazine de soluces...

popotte62
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Touch Detective est bien, mais la liste Touch et les quêtes de la fin sont très difficiles ! Moi, j'ai dû effacer toutes mes données, car il ne me restait plus qu'une quête et elle n'est jamais arrivée. Mais les enquêtes sont très difficiles à résoudre. Donc, le jeu mérite bien cette note !

chobi[quidotre]
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

C'est mon jeu préféré!
Les enquêtes sont drôles et bien, le plus souvent et assez faciles, assez difficiles...
Je ne vois pas de défauts et je ne dis pas ça car c'est mon préféré, je connais d'autres jeux sans défauts!
Celui là est parfait!!
Je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction. Ce jeu m'a fait rire, et j'espère voir prochainement la sortie d'un troisième volet.

chassab19
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un plaisir! C'est un ami qui me l'avait offert pour mon anniversaire, ben dites donc, je suis vraiment pas déçu! Un jeu tout simple:
Enquête, cherche d'indices, dialogue, les graphismes simples mais réussis... Ce jeu à tout pour plaire! Avec 4 (je crois) enquêtes différentes, qui vous feront réfléchir, ce jeu est vraiment très complet! Surtout qu'il faut du temps pour terminer les enquêtes! Vraiment un jeu qui dure, très, très longtemps! 20/20!!!!

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Touch Detective I est un jeu auquel je m'attendais c'est à dire bon jeu d'enquête avec des beaux graphismes bonne jouabilité pareil pour la bande son.Donc,bref ce jeu mérite emplement la note de 18/20.

BrandonFish
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu assez sous estimé je trouve.
Pas excellent mais vraiment bon. Entre des graphismes attachants et des enquêtes plutôt marrantes et loufoques, on s'amuse bien. Bon, à certains moment, le souffle retombe un peu et ce n'est pas toujours très clair dans la marche à suivre tellement cela relève parfois du miracle, mais finalement ce ne sont que des défauts mineurs qui n’entachent pas le plaisir de jeu.

sayanfemal
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

les épisode sont trop court dommage sinon ses bien sinon les personagge devrait avoir des reaction pouvoir resoudre des truc genre professeur layton vouv voyer trop...simple mais sinon pourquoi on a fait des zombi comme perso trop bizzard mes sa occupe

mystraslife
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Doté d'un graphisme sympa et d'un univers attrayant il ne manque pas grand chose à Touch détective pour être un vrai bon jeu. Seulement voilà, sa principale faiblesse est liée à ses 6 minuscules environement qui compose le jeu. En plus on ne visite le 6e qu'à la dernière enquête! L'univers parcouru est donc ultra limité! A cela, s'ajoute une aventure très scriptée où il faut souvent parler à PNJ pour débloquer la situation (et ceux sans raison apparente). Dommage... Pour ma part les 3e et 4e enquêtes sont un peu moins intéressante niveau scénaristique que les 2 premières et le scénario bonus n'apporte absolument rien. Un jeu malheureusement plié en 2 jours mais qui se révèle tout de même plaisant à parcourir pour son humour et son univers atypique.