16.9/20

Silent-Echoes
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Note un peu moyenne car bilan très mitigé sur ce jeu. Beaucoup de points positifs à n'en pas douter: des graphismes somptueux, un concept accrocheur, et énormément, énormément de possibilités, entre toutes les activités proposées, le craft, les événements qui rythment les saisons... Le tout donne une atmosphère très sympathique à l'ensemble, malheureusement le gameplay est rapidement épuisant. Le fait qu'il n'y ait aucune indication dans le jeu a des aspects très positifs en matière de liberté et de curiosité, mais nous fait également passer à côté de pas mal de trucs qu'on n'exploite pas correctement. La plupart du temps on passe ses journées à labourer son champs, avançant dans les temples au compte-goutte puisque notre personnage s'épuise en moins de deux. J'ai trouvé la "dynamique" du jeu assez mal canalisée; par son ambiance et ses possibilités multiples le jeu a réellement tout pour plaire, mais avance à un rythme réellement très lent.

dirofreak
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'ai terminé 3 ou 4 "temples" (cave, feu, glace et un 4ème)
Ce jeu a un énorme défaut : Il manque d'indications et est chronophage. Cela force à fouiller sur Internet pour se rappeler ce qu'il faut faire après une pause meme que de quelques jours , et encore il faut reverifier in-game, ce qui est TRES lourd.
En réalité le gameplay n'est pas mauvais en soi, mais cela se résume à planter des plantes dans une cave, dormir, revenir 3 ou 4 fois pour pouvoir planter un peu partout pour obtenir des récup Endurance et finir le donjon d'une traite boss inclus. Et ça ne change JAMAIS. Ca donne clairement envie lors des 2/3 premiers dongons (yeah challenge comment faire ce donjon d'une traite), mais ca s'arrête là. Le farming de monstres aurait pu être intéressant si il ne fallait pas nourrir et caresser les animaux UN PAR UN, presque idem pour la ferme. Sorry i have a real life.
Ca empeche de profiter du réel intérêt du jeu (les PNJ et updates d'armes en tous genres). Seul avantage du jeu, les stats des PNJ ne baissent pas si vous ne leur parlez pas pendant plusieurs jours(et heureusement)
En gros le coté Harvest Moon est beaucoup trop prononcé, et ce qui tue le jeu à mon sens.

inesarcadia
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Bonjour ,
Ce jeu es vraiment bien car le mélange de la culture et du combat vont bien ensemble .
L'amnésie du héros donne un coter un peu mysterieux .

On peut aussi ce lié d'amitié et se marier se qui donne un petit plus au jeu !
=) !
Que dire ! Ce jeu est géniale

mangakarachel
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Un bon jeu qui se révèle sûrement être pour d'autres être que les tendres Harvest Moon. Je l'avoue, c'est un bon jeu qui gagne nettement en aventure mais le scénario est pour ma part déjà vu et le côté baston beaucoup plus prononcé dans ce qu'on pourrait presque appeler des "donjons". Pour ceux que l'univers mielleux des Harvest Moon freine, je vous conseille largement Rune Factory, pour les autres comme moi, je préfère rester et attendre de nouveaux opus améliorés de HM :)

nomorefaith
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Au début, j'avoue que j'ai eu du mal avec les graphismes, mais la jouabilité est excellente et compense très largement le reste. J'aime beaucoup la variété d'objets à confectionner, les monstres à apprivoiser, les donjons à cultiver... Bref, un très bon jeu!

imanou8
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bonjour,bonjour!
Concernant ce jeu et bien je n'ai rien à dire du tout.
Un seul mot le définirai et ce sera :"Splendide"
Ce fut le tout premier rpg que j'ai testé et je peux vous dire que ça m'a énormément plu!
Une histoire qui tient vraiment le coup,des donjons à bon niveaux et surtout des "armes" spectaculaires que l'ont peut confectionner sois-même et dont le résultat est à couper le souffle.
Et enfin...de magnifiques prétendantes(j’exagère uu")
Soit..c'est un jeu à conseiller qui risque de vous plaire et de vous donner goût à jouer au second volet malgré qu'il soir en Anglais =D
Alors n'hésiter pas et laissez vous tentez par cette merveilles!

Orbyt
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon ,parlons de ces défauts ,des personnages 3D hideux (dommage les images des personnages sont très bien faites pourtant) justifié hélas par la puissance de la DS et une difficulté parfois au poil ainsi que des choses a trouver seuls .Sinon à part ses quelques défauts,c'est excellent ,les Graphismes a part les persos en 3D,le gameplay ,le jeu en lui même quoi.
Musicalement par contre je suis plutôt déçu bien sur je m'attendais pas a un golden sun niveau musique.

ViviNefertari32
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Moi qui adore les mangas et les rpg, je suis comblée. Les graphismes sont assez bien fait, surtout les personnage durant les discutions. La bande de sons est assez bien faite elle aussi, malgré quelques grésillement (peut-être de ma DS --"). La durée de vie, quand à elle...Parfaite. Avec tous ces donjons,
on ne risque pas de finir le jeu en 10 heures. Je dirais au minimum 40-50 heures.

-Kazu-
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Quand j'ai vu les images de Rune Factory, je me suis dit "Ah mais c'est moche" mais je l'ai quand même acheté et j'en suis contente. Un très bon jeu avec un graphisme assez bien fait, et mélanger gestion d'une ferme et combattre des monstres est très bien choisi. Un des RF à avoir.

delapierre11
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Bon jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps , les musiques sont jolies , mais les personnages sont vraiment baclés , mon perso ressemble a un epouvantail... Sinon tres bon , ce n'est pas lassant de faire pousser ses legumes :) Les crafts sont bien , bijoux , colliers , bracelets , armes.... Tres bon jeu tout de meme

Slully
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire !
Il mêle RPG, aventure, simulation... Il y a tellement de choses à faire que la durée de vie du jeu est énorme. Cultiver la ferme, explorer les grottes, capturer les monstres, se faire ami avec les villageois, séduire une des filles, améliorer sa maison, ses équipements, faire évoluer son personnage et ses compétences, pour toujours aller plus loin et découvrir encore de nouvelles choses.
Il parait qu'à la fin, votre personnage (amnésique) retrouve peu à peu la mémoire... après plus de 30h de jeu, je n'en suis toujours pas là !
J'ai acheté ce jeu en étant séduite par les graphismes, et le gameplay est encore mieux que je l'imaginais ! Vous ne vous ennuierez jamais tellement les choses à faire sont variées. Quelle sera votre stratégie ?

mawelta
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géant. Les activités proposées sont nombreuses et variées, on peut se marier, et se leir d'amitié. Il y a mêmes des petites histoires entre les personnages que l'ont peut faire se réaliser maraige de Sabrina et Neumann par exemple). Les évolutions et la diversités des cutures proposés sont également très intéressantes. Les graphismes sont colorés et soignés dans les maisons mais les personnages et les monstres en 3D sont décevant. Ce jeu a une très bonne durée de vie et je vous conseille de l'acheter.

rem6230
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un tres bon jeu de ds notament pour sa durée de vie et les diverses possibilité que l'on peut faire.Certes au debut on est un peu perdue(enfin du moins moi ^^)mais apres 1 ou 2h de jeu on commence a avoir ses reperes.

x-luxray-x
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est splendide, les graphisme sont beaux, la musique est bien, la durée de vie est très longue grâce a la connexion wi-fi ou l'on peut s'echanger des objets. Il y a plus d'activité a faire que dans les harvest moon. Ce jeu mérite donc un 20/20.

366w8lxa
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super , j'ai trouvé mon meilleur jeu avant Zelda , je le trouve beau , les musiques ne sont pas mauvaises ,la jouabilité est bien , et ce jeu offre une nouvelle vie virtuelle . J'attend avec impatience le nouveau sur Wii , Rune Factory : Frontier.

Reign666
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Digne successeur de la série Harvest moon. Ce jeu ne manque de profondeur. Vraiment beaucoup de chose a découvrir. A la différence des ancien Harvest, nous avons beaucoup plus de temps pour s'occuper de chose "parallèle" tel que la cuisine et les animaux par exemple.

freno
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Un jeu enchanteur, captivant et très riche en terme d'activités, de découvertes et d'interactions avec les PNJ. Il y a toujours quelque chose à faire ! Le seul bémol vient peut-être d'un problème d'équilibrage, notamment dans l'obtention des niveaux d'expériences et dans l'acquisition trop facile des richesses.

Très addictif !