16.9/20

Teban5b
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Un jeu assez sympa,ben c est vrai les graphismes sont nul(les planetes sont petite et de toute façon c est pas des planetes mais de grosse boule de pixele)mais sinon c est un bon jeu que je conseille a tous les fan de star trek.
PS:si vous avez la PS3 et playstore acheter vous star trek D.A.C(si vous voulez savoir si star trek D.A.C est bien ba j y ai mis mon avis.

Teban5b
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale10/20

Sans être la daube infâme à laquelle on a pu goûter sur Playstation 2 avec la précédente utilisation de la licence Star Trek (Encounters), Tactical Assault sur DS n'en reste pas moins un soft moyen à cause d'une utilisation de l'univers de la saga un peu limite et d'un gameplay trop pauvre en possibilités. De plus, sa réalisation graphique est vraiment décevante. Il est donc à réserver aux inconditionnels, inconditionnels anglophones de surcroît car le jeu est intégralement dans la langue de Shakespeare.

BatMatou
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Je suis moi aussi en désaccord avec Superpanda.

Certes Star Trek n'est pas parfait, mais il est très rare de trouver un bon jeu de navires spatiaux!

Côté négatif, les planètes sont des astéroïdes, et il faut bien s'impliquer dans le jeu pour en comprendre les subtilités.
Les graphismes 3D sont assez simples.
Les dialogues sont en anglais et nécessitent des bases car le scénario est assez fouillé.

Attention : il s'agit de combats tactiques en temps réel entre vaisseaux. C'est génial, mais ce n'est pas de l'arcade! Certaines missions nécessitent une bonne maîtrise des commandes!

Pour le reste, le jeu est vraiment bon, avec une grande durée de vie, et il y a même des cartes dédiées au combat pur pour les novices!

On peut jouer la Fédération puis ensuite les Klingons, et le scénario est fidèle à l'univers Star Trek, avec des rebondissements bienvenus.

Les combats sont tactiques et pleins de suspense, et nécessitent une bonne maîtrise des boucliers et de l'armement. La jouabilité est très intéressante sur DS!

Les possibilités de management et de gestion des upgrades améliorent bien le vaisseau.

Les missions sont variées, et les trekkies reconnaîtront bien les tensions entre la Fédération humaine, les Klingons et les Romuliens.

Franchement, au début j'y jouais peu, mais j'y suis revenu : là où Infinite Space m'a déçu, Star Trek m'a finalement enthousiasmé!

Attention, il faut des bases en anglais, sinon mieux vaut avoir la notice, donc le jeu original, pour comprendre toutes les subtilités des combats tactique!

Une excellente surprise! Et le jeu est disponible pour quelques € désormais!

ghazarian
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop bien!!!Les graphismes,rien a redire.Gaymplay,ultra ultra ultra.Quel pied.Meilleurre que ma femme:-).J'y ai passé des heures,et je n'l'ai regrette pas...Acheté le.ça fait longtemps que je m'intéresse a star trek et jamais je n'ai vu une tel divinité.

]Gab23[
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

D'abord je ne suis pas d'accord avec le test de jv.com. Le jeu mérite une bien meilleure note. Bon, Star Trek Tactical Assault n'est pas un jeu parfait, mais il est un très bon premier jeu. Niveau graphisme, ce n'est pas la classe mais je ne m'attendais pas à du PS3 et je les trouve très bien comme ils sont. Nouveau gameplay, c'est là que le jeu prend tout son sens car contrôler son vaisseau, tirer au moment opportun et savoir bien se positionner n'est pas une mince affaire car chaque vaisseau a ses points forts et points faibles. En parlant de points et de vaisseau, nous pouvons améliorer notre vaisseau avec des points que l'on récolte lorsque nous réussissons une mission. Plusieurs options sont améliorables comme la vitesse de rechargement de la batterie du vaisseau ainsi que le nombre de dommage que les lasers portent l'adversaire. Bref, je le recommande aux fans de la série et même aux personnes comme moi qui ne connaissent rien de cette série.

utranium
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Pas du tout d'accord avec super panda, immersion totale dans l'univers de Star Treck. Et les puristes qui ont toujours rêvé d'être aux commades ou dans l'équipage de kirk apprécieront d'avantage l'aspect tactique et l'approche quant aux vaisseaux ennemis. Je n'en veux pas à super panda parce que de toute façon les français sont pratiquement les seuls à ne jamais avoir accroché à l'univers de Star Trek.

marceau82
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Je en suis en désaccord avec la note de ce site. Si vous aimez StarTrek ou que vous avez vu les films de 1 à 6 avec l'équipage de Kirk des Original Series vous allez adorer ce jeu. Vous devez prendre des décisions philosophiques à chaque mission comme dans un épisode d'une des séries. Les combats sont bien réalisés et engager un "bird of prey" klingon par derrière fait vraiment beaucoup plus de dégâts que de face. Tout est conforme à l'univers Star Trek. On en découvre un peu plus que dans les séries sur certains équipements et sur l'histoire de l'époque de Kirk. Et en plus, ils nous ont évité de laides traductions comme c'est toujours le cas dans les séries Star Trek. Ce jeu pour moi est une franche réussite.

nitram44
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test, il est super, et tactiquement c'est vraiment génial ! On a énormément le choix de vaisseaux et de nouvelles technologies à débloquer ou acheter. Les dialogues sont variés, et pour les fans de la série, ce sera un super moment de plaisir ! Les graphismes sont bien, et les moments de combat sont très bien réalisés. Les ennemis sont difficiles et sont durs à désintégrer. Il y a plusieurs cinématiques dans l'espace, qui sont extra. Bref je le conseille à tous les gens qui aiment la gestion, etc...

DS 17.90€