15.3/20

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pokémon Ranger n'est pas un mauvais jeux, mais après l'avoir entièrement fini et l'avoir retourné dans tous les sens, la première impression qui vient à l'esprit et: "C'est tout ?". En effet, malgré des graphismes potables, des musiques agréables qui se rapprochent beaucoup de celles des jeux originaux et un gameplay convainquant, on ressent un manque cruel de profondeur. De plus, le gameplay simple et répétitif, la faible difficulté du soft et le scénario tout juste original font de lui un jeux vraiment axé pour les plus jeunes. Ce Pokémon Ranger est une bonne réalisation, mais on aurais aimé un gameplay plus poussé et moins répétitif, plus de contenus, un scénario mieux travaillé, ect... Je conseillerais donc ce jeux aux plus jeunes et aux fans, car les amateurs de challenge et de sensations seront vite déçus.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu changeant des pokémons de d'habitude.
Le jeu est original, innovant.
L'histoire reste correcte.
Le seul défaut est la difficulté abusé par moment.
Mais dans l'ensemble ce jeu reste très bon.
Attention toutefois si vous comptez vous acheter tous les rangers, votres DS risque de sérieusement morfler...

JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 23:30

Et pouf! encore un nouveau concept! sinon pokémon c'est vraiment toujours la même chose hein... (j'en aurais passé du temp sur ce jeu didious ^^)
La encore l'univers de pokémon ainsi que son gameplay à complétement été revue et retravailler!
Que cela soit la bande son ou les graphisme cela n'entache pas la DS.
Niveau scénar c'est plus ou moin bon qu'un énieme jeux de pokémon classique donc de ce coté pas grand chose à redire.
Niveau durée de vie c'est acceptable et le concept et plutot simple à prendre en main.
Stylé oblige, vous allez devoir faire tourner le curseur pour venir à bout de vos capture qui est la base du gameplay du titre, puis vous aidez de vos compagnions fraichement capturé.
Donc à vous de voir si vous préférer devenir ranger ou dresseur, ou les deux! .w . les deux série sont gage de qualité de toute manière.

-Kurapika-
Posté le 26 juil. 2017 à 12:06

Un spin-off de Pokémon vraiment sympa dont le scénario se révèle être un peu plus mature et sérieux que les "vrais" opus.

Le gameplay peut être compliqué et la difficulté accrue à certains moments, mais ce ne sont pas pour autant des points négatifs.

+ Certaines musiques sont underrated !

Bref, un jeu sympa à faire sur DS.

toto-the-king
Posté le 19 déc. 2016 à 23:56

Pokémon Ranger n'a rien à voir avec le concept de Pokémon Donjon Mystère, ou des Pokémon tout à fait lambda. Pokémon Ranger se fait totalement différent des autres procédés de Pokémon, nous avons la ici une nouvelle version de comment interpréter les jeux Pokémon.

L'univers est bien trouvé, le fait d'assimiler un capstik, un Pokémon partenaire ( malgré que je ne suis pas fan de posipi ou négapi ), et de devoir sauver la région de Fiore.
Les missions sont un peu répétitives, et les Pokémon "Boss" sont un peu compliqué à attraper, mais par contre les missions spéciaux à la fin du réseau ( pour avoir tout les légendaires ), sont même plus simple que des boss comme Steelix par exemple.

La bande son est tout ce qui a de plus normal, la durée de vie du jeu est très bonne quand même, avec 9 légendaires à attraper au total, les graphismes changent des Pokémon actuels, qui n'évoluait pas trop. La jouabilité est un peu juste, mais reste nouvelle pour l’époque ( attraper les Pokémon, utiliser les poké-aides sur le terrain ou en combat ).

Je le conseille aux personnes qui n'ont pas joué à la franchise Pokémon ranger, mais les prochains opus ont plus de fonctionnalité, et sont aussi amélioré afin de palier aux défauts présent sur le jeu.

Le fait d’être un ranger, de devoir gravir les grades pour pouvoir devenir un ranger expérimenté, le tout dans les bases, et dans une confrérie Ranger ne peut être que bénéfique, et empêche la monotonie de la saga Pokémon.

Ce jeu mérite donc un 14/20 bien mérité !

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Mon premier jeu DS, je dois dire que la boite est super belle ! :bave:
Pour le reste, ce jeu m'a vraiment plus, certes un peu difficile, mais ça ne fait pas de mal, le scénario est envoûtant, la région est monotone et fade, mais c'est un spin off inédit, c'est pardonnable, bref de quoi passer de très bon moment (à rager pour moi :noel:)

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux n'est pas mauvais, mais après l'avoir entièrement fini et l'avoir retourné dans tous les sens, la première impression qui vient à l'esprit et: "C'est tout ?". En effet, malgré des graphismes potables, des musiques agréables qui se rapprochent beaucoup de celles des jeux originaux et un gameplay convainquant, on ressent un manque cruel de profondeur. De plus, le gameplay simple et répétitif, la faible difficulté du soft et le scénario tout juste original font de lui un jeux vraiment axé pour les plus jeunes. Ce Pokémon Ranger est une bonne réalisation, mais on aurais aimé un gameplay plus poussé et moins répétitif, plus de contenus, un scénario mieux travaillé, ect... Je conseillerais donc ce jeux aux plus jeunes et aux fans, car les amateurs de challenge et de sensations seront vite déçus.

-Pichukulele
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Un jeu assez casualisé,avec un après-ligue presque inexistant pour citer les mauvais points.

Des graphismes superbes,et des mécanique de jeu intéressante,de nouveaux pokémon et l'ajout des mega evolution.

Si vous n’êtes pas un geek qui a besoin de difficulté ,je vous le conseille.

Linimette
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Moins bon jeu de la Saga Pokémon Ranger (j'ai dit moins bon, pas mauvais) ce jeu manque malheureusement de jouabilité. L'histoire se finit assez vite et malheureusement, après, y a pas grand chose à faire. Cependant les musiques sont très bien, le scénario est aussi super même si certaines captures sont vraiment super dûres (coucou Monaflémit, Dracaufeu, Tyranocif, Entei, Raikou et Suicune).
Quelque chose que je reproche au jeu est aussi le fait qu'on ne peut avoir qu'un Manaphy par cartouche.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Excellent jeu changeant des pokémon d'habitude.
Le jeu est original, innovant.
L'histoire reste correcte.
Le seul défaut est la difficulté abusé par moment.
Mais dans l'ensemble ce jeu reste très bon.
Le jeu est tout simplement extra

grpg
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Le jeu se repete trop ,il est assez corsee .les graphismes sont sympas sans etre extraordinaire ,l histoire moyen l idee d uttilise le stilet est exellente .il est assez court. A cause de sa repitition ,j ai arretais de jouer au jeu mais je m y suis remis et je l ai fini.

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce spin-off mais pas plus que ça. Le fait de ne plus être dresseur, c'est bien d'accord, j'ai bien aimé aussi le système de capture en faisant des cercles et le système des spécialité de certain Pokémon sur le terrain comme bruler un tronc étreindre un feu, ect...
Mais même si le jeu en soit m'a assez bien plu, j'ai pas vraiment accrocher, j'ai tellement pas accrocher que j'ai même pas essayer les versions suivantes.

HelmutPriwin
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Idéal ce jeu pour rayer son écran DS ! Sérieusement, l'idée est bonne mais mal exploitée, le jeu est trop difficile, ce qui le rend amusant au début, mais lassant par la suite. Quel dommage...ce jeu qui allait pourtant apporter de l'originalité et du renouveau à la série n'est qu'un jeu moyen...J'admire quand même l'idée de base qui est très sympa.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympa, le concepts était plutôt bien trouvé, mais les allers-retours pour trouver tel ou tel pokémon sont vite lassants, le scénario manque de profondeur et le jeu est vraiment trop facile et court, bref un jeu plutôt bon pour les fans de la série.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

S'il a le mérite de renouvele un petit peu le concept de la série, Pokémon Ranger a aussi le défaut de manquer de profondeur par rapport aux versions traditionnelles de la série. Même si l'aventure reste plaisante, on fait le tour du jeu trop rapidement en regrettant qu'il ne nous offre pas plus de liberté.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

L'ambiance bon enfant qui se dégage du titre donne irrémédiablement le sourire. C'est le domaine de prédilection de Nintendo et la société japonaise le prouve une nouvelle fois avec ce Pokemon Ranger tout à fait adorable même si le principe est pour le moins redondant malheureusement. Les fans des précédents peuvent cependant y jeter un coup d'oeil serein car c'est une nouvelle approche que voilà. Elle mérite que l'on s'y attarde.

Jungleheat
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Pokemon Ranger, un jeu qui change par rapport aux autres que j'ai bien aimé même si je l'ai bouclé ( jeu de mot ) en une soirée mdr il est très rapide à finir. Mais malgré ça, j'ai adoré y jouer mais rien ne vaut un pokemon d'avant