16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Vampiria
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu avec des graphismes bizarre que je n'est pas trop aimé le jeu est vraiment super cour rayquaza est vraiment simple comme boss j'aurai aimé un truc meilleur comme dialga dans temps/ombre/Ciel.

Akaria
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un Jeu Pokémon pas mal encore une fois mais avec des graphismes Pitoyable:(. Sinon l'histoire est pas mal avec pleins de Pokémon et un mode de jeu différent des autres, sans dresseurs et avec des niveaux.Voilà.

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est mon premier sur DS, je l'avais gardé 6 mois avant de le revendre. Bref, ce jeu est assez sympa car on contrôle un Pokémon qui était humain avant et, avec un partenaire assez serviable à nos quêtes, on peut battre à deux les ennemis rôdant dans des donjons qui peuvent paraître dangereux pour notre personnage car, une fois qu'on aura progressé dans le jeu, on devra beaucoup faire nos provisions avant de partir pour l'aventure.

AwesomeHero
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Bon jeu. Le fait de controler une pokemon tout au long d'une aventure est original et cool, meme si évidemment je préfère les jeux pokemon comme les versions emeraude ect... mais ça change et ça reste super sympas a jouer

themizfashion
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux c'est de loin le meilleurs des donjons mystères.Le fait de pouvoir acheter des zones pour ses pokemons est plutôt sympathique,je prend plaisir à faire touts ces missions,un jeux énorme!!!

Diobla
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu...Extra quoi ! Ca change des autres jeu.Cet opus est vraiment différent, par rapport à l'histoire , les Pokémons,comment les capturer etc... Je mets 18 car le manque de graphismes est quand même assez important.Voilà.

[fraise]
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je lui mets un simple 05/20 car ce jeu est plus que décevant. L'absence totale de l'utilisation du stylet, un scénario plus que simpliste, des décors trop simplistes, dignes des premiers jeux GBA, pas d'innovations entre la version rouge sur GBA et celle-ci et une jouabilité qui laisse à désirer. Moi, qui aime Pokemon, je regrette mon achat.

idrin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré le type de se jeu ressemblant a des final fantasy(tour par tour dans des donjon) c'est vraiment un nouveau type de jeu complétement différent des autres opus avec des donjons. Le jeu est assez long car avoir fini l'aventure principales il y a de nouveau donjon a exploré etc...

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour commencer, le concept des donjon mystere est tres original.
L'histoire est bien et la bonde son l'est aussi. Apres la durée de vie du jeu est cour et je trouve qu'il est repetitif.
Pour moi c'est 15/20 car au fond le jeu n'est pas movais.

mrlightseb
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le point fort de ce jeu réside dans le fait qu l'on contrôle un Pokémon. Ensuite, le côté dongeon-RPG plaît ou ne plaît. Pour ma part, au début, j'ai trouvé cela original pour un Pokémon mais cela m'a rapidement lassé. Ce jeu n'a clairement pas le potentiel d'un vrai Pokémon mais il vous occupera durant un moment car il est assez long.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bonjour ! J'ai ce jeu depuis la sortie donc je peux affirmer que ce pokémon a très bien "vieilli", je veux dire, les graphismes de la DS sont bien exploités et les deux écrans sont très utiles. Niveau scénario, quelques moment lassants, comme faire deux donjons de cents étages à la suite par exemple ! Et puis, la durée de vie n'est pas top non plus. Mais à part ça, l'univers Pokémon est très bien représenté et le syst ème de donjons bien élaboré. Il mérite donc un bon 14 avec une mention positive:ce jeu est illimité aprèes la fin du scénario d'origine !! Donc, quand je dis que la durée de vie est pas très développé, je dis que c'est le scénario prévu. Donc, j'ai donné mon avis et voilà ! Au revoir.

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur DS. J'y est passer énormement de temps, et je ne l'ai toujours pas finis ! Je suis a environ 20 heure de jeu dessus, et j'y prend toujours autant de plaisirs ! Bon meme si je pense il y aurait pus avoir plein d'autres petit details qui ferait que le jeu serait extra.

Eneo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un Pokémon comme on n'en a pas l'habitude de voir. Donjon Mystère est un jeu captivant du début à la fin, avec un concept plutôt original, son univers inédit et ses nombreux donjons le rendent palpitant. Comme son nom l'indique, de nombreux mystères ponctuent l'aventure et réussir à recruter un maximum de pokémons dans sa team est une tâche assez ardue mais qu'on réalisera avec le plus grand des plaisirs.

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa et original (pour Pokémon en tout cas). Je m'y suis vraiment amusé, de longues heures. Un histoire très sympa, bien qu'après l'histoire principal on nous abandonne un peu, quelques petites péripéties mais ... sans plus. De nombreux pokémon recrutables et jouables (surtout par le billet des évolutions).
Bien sur assez répétitifs , mais l'expérience de jeu était agréable à l'époque, il mérite un 16.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je surkiffe ce jeu.
Déjà la fait d'incarné un pokemon par rapport au caractère permet de mieux se reconnaitre au pokemon et de plus cette question qui plane sans cesse , comment ai-je pu devenir un pokemon alors que j'étais un humain? Voila tout le mystère de cet opus, et quoi de mieux que de créer une équipe de secours pour aider et obtenir des infos. Bref si vous voyez ce jeu dans votre boutique habituel acheté le , vous ne le regreterez pas