16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Tzouie
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le premier opus de la série spin-off de Pokémon ; Pokémon Donjon Mystère est plutôt réussi, avec notamment un scénario très accrocheur et un système de donjon ingénieusement réalisé. Un petit plaisir pour les PokéManiacs et fans de RPG.

Killer-Bee-95
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Mon premier Donjon Mystère est c'est une réussite ! Un humain qui devient un pokémon c'est très bonne idée. L'histoire est sympa avec des pokémon qui ont un charme, les donjons sont biens avec une durée de vie énorme et les attaques sont bien fait.
Je ne sais pas si il est encore en vente mais prenez le !

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Bon le concept ne m'a pas trop plu, ok être un pokémon c'est cool, mais je m'attendais à mieux. Je m'attendais à voyager et à pouvoir parler avec les autres pokémons, mais non. De plus je n'aime pas le fait de bouger en case par case.

LostWar
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu tellement magique, un scénario vraiment bon, l'un des meilleurs jeux que j'ai eu.

Les graphismes sont aussi assez bien fait pour une DS.

Impossible de s'en lasser, c'est vraiment un excellent jeu que je recommande pour tout âge.

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très bon. Et constitue pour moi le meilleur spin-off de Pokemon ! Rien que le questionnaire du début met l'eau à la bouche je trouve. Alors si on commence par les points négatifs on remarquera tout de suite le scénario un peu trop niais "Les Pokemon sont nos amis, tu es un méchant mais en te battant tu vas devenir notre allié!" pendant un bon moment. Ceci dit il offre à un moment un bon rebondissement que j'ai apprécie et qui a donné une toute autre saveur au jeu. En effet la moitié du jeu passé à peu près, le jeu devient très bon.

Les donjons à explorer sont excellents, les Pokemon à recruter avec leurs capacités aussi et même si l'interface est un peu fade je trouve qu'on se prend au jeu rapidement !

Thisiz
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

C'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué il y a quelques annés, j'y ai passé des heures.
Jusqu'au drame ...
Je n'ai jamais réussi à vaincre Dialga :-(
A part ça je trouve le jeu super :hap: ...

ak_KAMlkazz
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

5 ans que je joue à ce jeu ne me lasse pas il donne du renouveau à la série et reste le meilleur comparé au nouveau sur 3DS ...
Je pense que tout à déjà été dit depuis longtemps je donne cependant ma note 17/20

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le premier donjon mystère, et surtout celui qui a du marquer un max d'esprits... Un jeu dont les graphismes collent bien au contexte, ou les donjons sont variés, et auquel on ne cesse pas de jouer si on y accroche

kikidu29120
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Franchement un bon jeu ! Je comprend pas le 13 sur 20 il mérite plus ! Beaucoup de donjons, grande durée de vie une histoire vraiment sympa ! Seul petit défaut les graphismes, mais sa reste un très bon jeu

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Bien différent du concept classique de la série Pokémon, cet opus marginal trouvera quand même son public pour son côté addictif, malgré son système de jeu particulier. La durée de vie est au rendez-vous, et les fans ne résisteront pas au plaisir de se glisser pour la première fois dans la peau d'un Pokémon, et non pas de son dresseur...!

-Ichy-
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Je pense que c'est l'un des meilleurs jeux pokémon. L'histoire principale est super, il y a une multitude de donjon à découvrir, les musiques sont biens ...
Je le conseille à tous les fan de pokémon et même ceux qu'ils ne le sont pas. ^^
Ce jeu mérite vraiment. 19/20

Kyanite
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Je crois que c'est mon premier jeu pokémon , j'ai adoré me balader dans les donjons , aider les autres pokemon , en + l'histoire est pleins de rebondissement !
Franchement j'adodre ce jeu presque autant qu'un pokemon normal !

Nathalith
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

J'ai recommencé de nombreuses fois ce jeu. ça a été mon premier jeu Pokémon. Je le trouve vraiment bien. L'intrigue est bien trouvée. Les trois seuls hics sont le fait qu'on ne peut pas choisir son starter, les graphismes pourraient être meilleurs et les dialogues qui sont parfois trop longs à mon goût. Depuis cet été je joue aux autres jeux Pokémons et je trouve que les PDM donne un nouveau visage aux autres jeux puisque le but n'est pas de battre la ligue pokémon et de devenir le meilleur dresseur mais dans ce jeu, on incarne un pokémon qui explore des donjons divers et variés.

Alfabus
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue ressemble fortement à l'épisode GBA, Equipe de Secours Rouge, et les deux sont complémentaires. La principal atout de ces versions communes est le multijoueur, car il est possible de relier les deux jeux par les ports GBA et DS d'une Nintendo DS. Ainsi, avec une seule et unique console, on peut échanger des données avec les deux cartouches.
En dehors de ça, les bases du jeu sont les même : la stratégie est toujours l'aspect le plus développé du soft, et on retrouve le système de combat tour par tour dans les donjons mystères, qui sont encore aussi peu charismatiques.
Là où l'on peut pénaliser cette version par rapport à la cartouche GBA, c'est sur les graphismes, qui sont strictement les mêmes. Il y avait clairement moyen d'améliorer le rendu visuel sur la nouvelle console, mais ce n'est pas la cas, et c'est regrettable.
La durée de vie est toujours aussi conséquente, et les musiques originales et réussies.

Par rapport à la version GBA, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue est plutôt décevante : aucune nouveauté, graphismes insuffisants... Et les défauts sont identiques à la version à ceux de la cartouche GBA (Donjon mystères ratés, répétitif...). Les musiques et la durée de vie rattrapent le coup.
Néanmoins, puisque dans le fond, ce sont les mêmes jeux, ils méritent tout les deux la note de 14 sur 20.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00