16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Tiranis
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu et je l'ai trouvé très cours ce qui est fort dommage. Cela est sans doute le seul point négatif de ce jeu. Les graphismes étaient bien réussis lorsqu'il est sorti bien que les donjons soient semblables et répétitifs.

L'histoire est très sympathique et change par rapport aux autres jeux pokémon. Cette fois-ci, pas d'humains, pas de ligue, nous sommes un pokémon. Et l'histoire commence à partir de là, naturellement. Nous sommes un humain transformé en pokémon, pourquoi ? La réponse ne se dévoilera que vers la fin de l'histoire bien sûr. J'ai trouvé le scénario super, bien qu'il aurait pu être travaillé davantage et rallongé car ce jeu se finit bien trop vite. Bien entendu, il y a encore quelques éléments narratifs après les crédits mais rares sont ceux qui ont encore un rapport direct avec la trame principale. Il n'y en a qu'un je crois.

Le gameplay est simple et assure une bonne prise en main.
Le système de questionnaire pour déterminer quel pokémon on sera est bien trouvé, c'est une idée sympathique.

En résumé, c'est un bon jeu mais qui aurait pu avoir un scénario approfondi. Un jeu à avoir pour tous ceux qui aiment la série.

Sahiro
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, avec un tout nouveau concept de dongeon pour pokémon, mais bon, bien que j'ai apprécié le fait de me retrouver dans la peau d'un pokémon, le coté très mignon pour l'amitié entre deux petit pokémon, et enfin une histoire bien fondée, j'ai vite finit par me lasser du coté extrêmement répétitif de ce jeu.

-Kunieda-
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Pokemon Donjon mystère bleu a déjà 6ans mais je n'arrête pas d'y jouer comparé a ciel ou temps , rouge et bleu sont bien mieux . La nostalgie du jeu est émouvant .Le jeu n'est pas bien compliqué dans l'ensemble . L'histoire est pas mal , les graphismes sont pas trop mal pour un jeu de 2006 venant de la Portable de Nintendo

Posté le 09 août 2013 à 00:00

L'univers pokémon repris ainsi m'as assez troublé le jeu est dans l'ensemble correct avec une histoire enfantine .

Cependant on pourra regretter une durée de vie assez limité en solo ce qui est vraiment dommage :regret:

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers des pokémons :oui:

shisui___uchiha
Posté le 04 août 2013 à 00:00

L'histoire est passionnante.
Cela beaux dater cela est un de mais jeux préférée.
Pokémon n'est plus de mon age mais ce jeux est vraiment très bien.
La fin est certe un peu triste mais cela vas mieux après.
Personnellement se jeu ma même fait un peut pleurer Il est très émouvant.
Imaginons 5 secondes les gens du monde humain ne plus revoir la personne qui a sauvée un monde.
Note Moyenne 19/20

LordOtter
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu pokémon. Malgré une utilisation trop absente du stylet, on se prend vite au jeu.
Les designs ne sont pas les meilleurs que j'ai vus, mais ils ne sont pas trop mal non plus.
Je trouve que les donjons sont trop répétitifs, on est souvent confronté dedans à chercher un escalier ou des personnes, ce qui le rend un peu monotone mais l'histoire est très bien. C'est un jeu que je vous conseille à tous fortement. C'est pour celà que je lui donne la note de 16/20

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

L'idée change évidemment des jeux pokémon classiques puisque l'on incarne les pokémon, cette fois-ci. Au niveau du contenu, j'ai envie de dire que les pokémon prennent un poil trop de temps à monter de niveau, qu'être obligé de les refaire, ces niveaux, c'est un peu lassant...L'idée est bonne, mais relativement mal exploitée; il y a pas mal de donjons, c'est bien, mais ceux-ci sont vite trop répétitifs. J'aurais aimé aussi que cela ne se limite pas juste à des combats. Bien, mais sans plus.

A_Nonym
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu,avec des graphismes pas excellent certes mais fidèle à la série.La musique colle parfaitement à l'ambiance (on peut regretter de devoir garder la musique d'une maison de monstre( ? )jusqu’à la fin de l'étage .Une belle histoire certes , à l'image des persos ,un peu niaises .Et comme tous les jeux Pkmn une excellente durée de vie car vous le savez il faut tous les attra... les recruter.Une jouabilité très correcte.Mais si je devais faire un critique ce serait sur l'évolution qui n'est possible qu'après avoir fini la trame principale et de manière plutôt contraignante (tout seul , 1 par 1)
Je le conseille ,avant tout les autres donjon mystere, à tous les amateurs de Pkmn ...non même a toutes personnes possédant une Game Boy ou une quelconque Ds, Lite ,3ds etc ...

XI_Nosferatu_IX
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Une très très bonne trouvaille, le fait d'incarné cette fois-ci le pokemon en lui même est un concèpte assez intéréssant qui nous permet de vois d'un tout autre regard ce qu'est le monde d'un "Pokemon" un bon petit scénario pas ma de lieu a visité. Un jeu a faire pour les fans de la série!

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Voici un excellent jeu pokemon

La durée de vie est plutôt conséquente, venir à bout de la quête principale prend du temps. On se lasse pas trop, ça va.
Les graphismes sont de bonne facture mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus de toute manière.
La jouabilité, le point principal, est tip top!

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le jeu en l'ensemble est assez bien, les musiques sont geniales, le scenario est pas trop mal certes, mais l'histoire apres la fin est un peu floue pour moi, car je je sais pas ce que je dois faire a part des missions, les donjons apres la fin sont souvent long ( plusieurs ont 99 étages et si vous vous faites tuer vers les etages 90 sa fait rager un max ).

Icenight
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Bon jeu pokemon,assez bon graphisme et de bonnes musique.Le scénario est pas mal mais les héros sont trop niais.Sinon les différents donjons sont bien faits mais ils sonts lassants à force.L'épreuve pour choisir son perso est original.

MewtwoAndDeoxys
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'aime particulièrement le scénario qui je trouve, et très bien pensé et réalisé. En ce qui concerne le gameplay, rien de nouveau par rapport aux versions game boy advence. Ce qui est bien, c'est que l'on peut avoir la totalité des 386 premiers pokémons et je pense que c'est ce qui fait la durée de vie de ce jeu.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bonjour ! J'ai ce jeu depuis la sortie donc je peux affirmer que ce pokémon a très bien "vieilli", je veux dire, les graphismes de la DS sont bien exploités et les deux écrans sont très utiles. Niveau scénario, quelques moment lassants, comme faire deux donjons de cents étages à la suite par exemple ! Et puis, la durée de vie n'est pas top non plus. Mais à part ça, l'univers Pokémon est très bien représenté et le syst ème de donjons bien élaboré. Il mérite donc un bon 14 avec une mention positive:ce jeu est illimité aprèes la fin du scénario d'origine !! Donc, quand je dis que la durée de vie est pas très développé, je dis que c'est le scénario prévu. Donc, j'ai donné mon avis et voilà ! Au revoir

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystere : équipe de secour bleue est un jeu très innovent , le fait d'incarner un pokémon, et non un dresseur, et de parcourir le monde de donjons en donjons est une grande nouveauté. La durée de vie est énorme si l'on compte capturer tous les pokémons, et finir tous les donjons. mais il est très répétitif a la longue. attention a ne pas s'en lasser. Le jeu m'a beaucoup plut