16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

AnisShack
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Bien mais parfois on s'ennuie,en plus c'est vraiment dommage qu'il n'y as qu'une sauvegarde,mais ça reste un bon jeu.Au début j'ai pas aimé le système pur choisir les perso,j'ai du me faire toute les questions!

-Desarm
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Incarner un Pokémon au lieu d'en contrôler et partir explorer des contrées lointaines appelées "donjons", voilà les grandes nouveautés de Pokémon Donjon Mystère, nouveautés qui m'ont personnellement beaucoup plu, comme à beaucoup de joueurs je pense.
Un durée de vie énorme, en effet pour certains le jeu commence réellement après avoir avoir terminé le scénario (qui en passant est très bon), avec beaucoup d'évènements après celui-ci, mais qui tardent à venir, certes.
Ensuite, de bons graphismes ainsi qu'une bonne bande-son.
Cependant la jouabilité n'est pas très développée, puisque le système du jeu reste répétitif (on se rend compte de toujours faire la même chose au final), addictif mais répétitif, donc même s'il sait très bien se faire apprécier de façon personnelle, objectivement parlant le jeu au niveau de ce critère est moyennement bon.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 220 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

KingNorris
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un jeu pokémon très sympathique, le deuxième jeu auquel j'ai joué. Tout d'abord rien qu'en commençant le jeu, on se rends compte que ce jeu ne sera pas comme les autres.
Avec le questionnaire sur la personnalité du joueur déterminant le pokémon que l'on incarnera, on entre dans l'ambiance du jeu.
Après j'ai bien aimé le côté d'aider l'autre (contre de l'argent héhé) et de te conduire comme un héros. :)
La team d'Alakazam à surpasser, c'était ça l'objectif que je m'était attribué. :)
Et le moment où tout le monde te rejete et que tu fugue..
Juste incroyable.
Le jeu est très addictif, et les nombreux donjons ne vous lasseront que très rarement.
On prends vraiment du plaisir à battre les boss et à sauver l'univers des pokémon.

Bref, si vous êtes fan de pokémon (ce qui n'est plus mon cas depuis un bout de temps ^^) testez ce jeu qui est bien meilleur que Pokémon Donjon Mystère explorateur de l'ombre.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

A comparer avec sa suite sur GameBoy Advance et bien oui Pokemon equipe de Secours Bleue et bien meilleur que Equipe de Secours rouge car la capacite de la DS aidant, meilleur graphisme et visibilite, son meilleur...apres Pokemon restera toujours Pokemon un gage de qualité de la part de Nintendo, tant les jeux sont bien fais et prenant dans cet univers incroyable qu'est le monde Pokémon.

lord-darkled
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

J'ai beau avoir acheté ce jeu à sa sortie, je ne m'en lasse pas. Les graphismes sont très jolis (sauf qques pokémons qui on un design un peu raté), les musiques sont très agréables (notamment celle de la Tour Céleste, magnifique..)
Le gameplay est très efficace, facile à prendre en main, et on découvre de nouvelles façons de jouer après l'histoire même.
Je mets 19 et non pas 20 car la perfection n'existe pas ! De plus, qques détails un peu frustrants, comme la réserve pas toujours bien gérée.
Un des meilleurs jeux pokémon selon moi ! Bien meilleur que les générations suivantes de donjon mystère.

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu mais sans plus ... l'histoire est pas mal mais un peu repetitive . les graphismes laissent a desirer . ce n'est pas la meilleur serie de pokmemon ... ce jeu a une faible duree de vie malheuresement ...

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez sympa, mais sans plus. La musique n'est pas de mauvaise qualité, mais elles ne sont pas mémorables. Le scénario était bien mené, mais elle s'éteint beaucoup trop vite. Si l'intrigue contient de nombreux rebondissements, ce n'est pas le cas de l'action malheureusement. Un jeu bien pensé, mais pas très bien mené car trop répétitif. PDM Explorateurs du Temps-Ombre-Ciel est un bien meilleur choix, à mon goût.

SexeOff
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Nostalgie, nostalgie...

Ce jeu est magique c'est le meilleur des donjons mystères sa durée de vie est très longue, on y retrouve énormément de pokémon et même après avoir terminé le jeu la durée de vie se prolonge avec la grotte des évolutions et les nombreux donjons à débloquer. Je m'amusais aussi à augmenter les points de ma guilde en remplissant les missions jusqu'à avoir le grade Lucario hé hé.

Ce jeu est magnifique rien à redire

NuageDeReve
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère équipe de secours bleue est le premier jeu de la série des PDM.
Le principe est innovant et sympa, le fait d'incarner un pokémon et non un dresseur change des autres jeux et est amusant.
Le principe de former une équipe de secours afin d'aider les gens en franchissant des donjons est bien.
Le scénario du jeu est plutôt bon, les graphismes sont exactement les mêmes que ceux de la version gba et cela est un peu triste, ils auraient pu améliorer ce point, cependant ils restent jolis.
Ce jeu est donc un très bon jeu de la ds sur lequel on prend beaucoup de plaisir à jouer.

Youtsu
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

La licence Pokémon s'attaque à un nouveau type de gameplay.
Et bon sang que c'est jouissif.

Nous contrôlons un humain qui s'est bizarrement transformé en Pokémon sans aucune explication. Perdu dans ce nouveau monde, il va falloir savoir le "pourquoi du comment" tout en aidant un allié à faire prospérer son équipe de secoure. Le scénario est niais mais à le mérite d'être là.

Non le plus intéressant est le nouveau Gameplay proposé. Le jeu se constitue de plusieurs donjons à parcourir pour atteindre un étage final. L'aspect stratégique se représente fortement car non seulement, les bases des attaques Pokémons sont respectées (attaque de stats, les faiblesses etc) mais en plus il faut gérer les déplacements. Notre Pokémons se déplace de case en case et chaque déplacement équivaut à un tour : Soit vous vous déplacez, soit vous attaquez.

Mais ce n'est pas tout. Les donjons sont truffés d'objets à récupérer et de piège cachés. Il faudra donc gérer son inventaire pour avoir ce qu'il faut pour survivre (car oui il y a une gestion de faim) mais aussi négliger l’exploration si vous êtes en mauvaise posture du aux pièges.
Vous pouvez aussi recruter des Pokémon sur place pour votre Team.

Durée de vie vraiment grande, difficulté présente surtout à la fin, graphisme lisible et coloré, Pokémon Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue est sans doute l'une des plus grosses surprises. La licence se renouvelle et en bien !

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un spin-off on ne peut plus original qui ne nous permet non pas d'être le meilleur dresseur, mais bien d'être un Pokémon ! Au départ, c'était grandiose de pouvoir être dans la peau d'un Pikachu, puis ça devient jouissant d'être le grand Dracaufeu. Ce jeu est réussi, mais finalement, rester sur le concept du meilleur dresseur n'est pas si mal que l'on croyait. Avec sa réadaptation en DS, on peut tout de même grimper à quinze sur vingt.

Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère équipe de secours bleue, que dire.. ? Au début, j'ai essayé le jeu sous sa forme GBA qui était Equipe de secours rouge. J'étais sceptique quand au jeu, puis au final, quand je l'ai essayé je n'y étais pas déçu, j'ai plutôt bien aimé au final, moi étant un très grand fan de Pokémon depuis la version Rouge/Bleu/Jaune.
Les musiques ne sont pas si mauvaises que ça, sans être extraordinaires aussi. Certaines me plaisent très bien, d'autres non. Mais elles ont le mérite de coller à l'ambiance des différents donjons dans le jeu. Je trouve que ce jeu à été très bien pensé en fait, tous les étages de tous les donjons sont générés aléatoirement, dès fois on trouve l'escalier direct, et des fois, après avoir tout fouillé on remarque que l'escalier était dans la toute dernière salle qu'on avait pas visité auparavant, ça nous laisse de l'exploration pour récupérer de l'argent ou encore des objets.
Le gameplay est très différent des jeux Pokémon normaux, la vue est uniquement aérienne que ce soit dans ou en dehors des donjons. On se retrouve alors à avancer dans les donjons, taper d'autres Pokémon avec un système de recrutement assez faible pour certains (Je parle de Kecleon par exemple qui est de -34% je crois). La chose le plus utile dans le jeu c'est la chaîne d'attaques qui permet d'utiliser 2 attaques de suite, comme par exemple Mimi-Queue puis Charge pour faire plus de dégâts, tout cela en une seul tour. Mais aussi les raccourcis avec "L" qui nous évite d'aller toutes les 2 secondes pour sélectionner une attaque et enfin l'utiliser, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
Le truc qui m'a le plus agacé, c'est de rater ses attaques au moins tous les 2 attaques, ce qui est assez handicapant, surtout quand on est sur le point de mettre K.O un Pokémon adverse et qu'il arrive, lui à vous tuer. Et c'est pire sur les boss vu qu'ils font très mal comparés aux autres Pokémons.
En général, j'ai bien aimé ce jeu, et je le conseille à tous les amateurs de Pokémons.

crimeurs29
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je me suis amusé de longues heures avec ce jeu. les graphismes
sont simples mais excellant l'histoire est intéressante et très longue voire très très longue si l'on fait tous les donjons inutile qui ne servent qu'a recruter d'autres pokémons.

Ce jeu mérite 15.

oreo[JV]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Une très très bonne trouvaille, le fait d'incarné cette fois-ci le pokemon en lui même est un concèpte assez intéréssant qui nous permet de vois d'un tout autre regard ce qu'est le monde d'un "Pokemon" un bon petit scénario pas ma de lieu a visité. Un jeu a faire pour les fans de la série