16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Mr-console
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Dans pokémon donjon mystère équipe de secours bleue vous incarner un pokémon(que vous choisissez en début d'aventure,il y a beaucoup de pokémon à choisir)Qui au départ était humain.vous devez voyageaient avec vos amis pokémon dans des donjons.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, tout mignon, les missions sont dans dès environnements variés malgré que le but sois toujours le même et donc trop répétitif ! Sinon une fois l'aventure finie on peut toujours essayer d'avoir les autres grades surtout le grade lucario qui est très dur a avoir et très long et d'avoir tout les Pokémon en amis. Bref très bon jeu

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu, c'est réellement un des meilleurs pokémon auquel j'ai joué. Très bon décor, il reste simple mais fluide.
L'histoire est prenante, les donjons nous forcent à être concentré et donc on s'intègre bien à la situation. Les musiques sont juste fabuleuses.
Je donne une bonne note car je le note par rapport à son époque, je regrette juste une durée de vie trop courte.
Jeu idéale pour les enfants de 7 à 13 ans, voir plus pour les fans comme moi de la série.

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu, aujourd'hui, me rend nostalgique quand j'y joue.
C'était un de mes jeux préférés et un de mes premiers dans ma toute jeunesse...
Une durée de vie très longue et prolongée par un mode complémentaire permettant de capturer tous les Pokémons de la 4ème génération (+ Goinfrex, un pokémon de la 5ème génération)

-AERANDAL-
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Jeu idéale pour les enfants de 7 à 12 ans, voir plus pour les fans comme moi de la série.

Oblast
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? A part le fais que c'était mon deuxième pokemon.

Le jeu est très complet et peut être facilement comparé au grand de la série.

La difficulté est croissante , et le jeu devient vraiment hardcore vers la fin. L'histoire est assez complexe mais facilement prenable , et on s'y attache vite. Le contenu du jeu est vraiment surprenant. Les graphisme sont bien.

Bref je le conseil a tout les fan de spin-off pkmn !

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Que dire c'est le meilleur de tout les opus !
Un jeu splendide du début a la fin !
Les combats contre les boss sont vraiment bien et les musiques sont aussi bien !

Une belle aventure !
Vraiment extra !

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Etant fan de Pokémon, j'ai voulu tester les Donjon Mystère, mais je n'ai pas accroché au concept. Je trouve ça trop répétitif, je ne sais pas trop. Le but est, dans la peau d'un Pokémon, de parcourir des Donjons, d'affronter d'autres Pokémon, de remplir des missions de sauvetage, jusqu'à atteindre des légendaires. Pour ma part, je reste désormais sur les "vraies" versions de Pokémon.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Seulement 13/20 ? La rédaction sous-estime fort ce jeu qui a le mérite d'innover fort la série Pokémon. Des graphismes fins et colorés, une superbe bande-son, un scénario très intéressant, riche en mystères et en suspens, et également en rebondissement qui change de l'habituel : finit le monde avec les humains et les pokémons : place à un nouveau monde entièrement avec des pokémons qui vivent en communion, parlent, combattent et etc...un dungeon-rpg très réussi, quoiqu'un peu répétitif, malgré tout, le gameplay est extra et la durée de vie très longue, de quoi s'amuser durant des heures ! Et encore, je l'admets, je ne l'ai jamais totalement fini !

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la séri !!!

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Bien différent du concept classique de la série Pokémon, cet opus marginal trouvera quand même son public pour son côté addictif, malgré son système de jeu particulier La durée de vie est au rendez-vous, et les fans ne résisteront pas au plaisir de se glisser pour la première fois dans la peau d'un Pokémon, et non pas de son dresseur.

HelIscythe
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Pokemon, mon enfance 3
ce jeu est magnifique, sans doute un sur lequel j'ai passé le plus de temps
très beau graphiquement, le 1er d'un nouveau genre de jeu pokémon
ça vieillit avec le temps mais pouvoir contrôler tous ces pokemons c'est vraiment genial

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Donjon Mystère change beaucoup des jeux Pokémon classiques. On incarne un Pokémon dans un scénario beaucoup plus orginal. Un gameplay original, de jolis graphismes, des musiques envoutantes... Et une bonne durée de vie ! Et puis chose rare dans les Pokémon, le scénario est très émouvant, il n'en fallait pas plus pour me convaincre !

Yom95iel
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est mon tout premier jeu vidéo ... Et pour un premier jeu vidéo , il est réussi .

Un Scénario riche et émouvant , des combats épiques , une très bonne OST , une bonne maîtrise en main qui nécessite toutefois un minimum de tactique pour mener à bien les missions ...

Je vous recommande chaleureusement ce jeu qui vous fera rire , réfléchir , combattre et surtout pleurer ...

Je suis la saga PDM depuis cette version et je trouve PDM 4 bien fade devant son aîné , je n'ai même pas lâché la larme habituelle aux crédits c'est pour dire ...

Bref , ce jeu est une véritable perle qu'il se faut d'avoir testé au moins une fois , la note maximale est obligatoire en mon sens .

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Bien que ressemblant beaucoup aux versions antérieures "temps" ou "ciel", ce jeu est néanmoins plus complet avec son lot de missions, ses graphismes nostalgiques, les interfaces sont mieux gérées, il y a plus de contenu et surtout il est mieux organisé ce qui enrichi grandement l’expérience de jeu.

l'histoire quand a elle n'est pas franchement compliquée et on avance facilement dans le jeu sans se prendre la tete.

Bref, un bon jeu que je conseille a ceux qui ont déja testé les anciennes versions "explorateurs"