16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

20  21  22  23  24  25
nickthestuck
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Et bien, voilà : après 15h de jeu, en majorité passées pour le levelling de mes personnages, je n'ai toujours pas dépassé le niveau 20, je n'ai qu'un grade Bronze et encore d'autres choses, je ne me lasse pas pour autant de ce jeu. Seul détail qui m'agace sans être gênant : la gestion des menus. Mais à part ça, rien à redire.

Windmorrow
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Un jeu assez sympa grâce à l'omniprésence des pokémons mais qui se révèle assez soporifique par son déjà vu, avec des donjons trop faciles qui ne resteront pas dans les mémoires de ceux qui attendent les pokémons Perle et Diamant qui ont fait un flagrant succès au Japon et aux USA. Dommage.

vert256
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop cool, il mérite largement un 20/20 pour moi, c'est le meilleur jeu Pokemon, des tonnes d'attaques d'objets, de zone d'accueil à acheter ou à débloquer des tas de donjons, des centaines de pokemon à recruter, ce qui nous donne une très bonne durée de vie, seul inconveniant, ça se repète un peu mais je mets quand même un vingt.

fan_2_nintendo
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test, les images ne sont pas decevantes comparez avec verssion argent ou meme rubi, l'idée est sympathique (le questionnaire etc) un peu lassant dans les grottes assez faciles où il faut faire plus de 25 étages pour pouvoir se battre avec le pokémon légendaire du donjon, l'évolution des pokémon a une bonne partie du jeu. Bon, je me suis fait prendre à l'aventure qui est sympathique (c'est un jeu à acheter avant perle et Diamant).

math10real
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! Avec le peitit pikachu trop marrant ! LOL ! En plus on peut guidée plusieurs pokémons ! Je vous conseille de l'acheter mais ça aurait été mieux avec Sacha mais c'est une très bonne version !

sauriannus
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Bon jeu Pokémon, ça sort de l'ordinaire. Dommage qu'il ne soit presque qu'un copier/coller de la version GBA ! Les graphismes sont beaux, mais pas réellement exploités, le concept est nouveau, mais le scénario ne me branche pas trop ; je trouve que le fait d'être un humain en pokémon fait tâche. Le système de combat est pas mal, mais un rien lassant vers la fin, sûrtout que les capacités ratent assez régulièrement. Certains styles de missions sont vraiment énervants, je parle d'accompagner les Pokémons, dans un donjon à 99 étages... merci ! Mais bon, dans l'ensemble, très bon jeu, on mettra des centaines d'heures avant de le terminer complètement (si on inclut tous les pokémons à avoir).

footpro
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Excellente version de pokémon avec cette fois-ci seulement des pokémon, le but du jeu est original, l'évolution de l'équipe est vraiment agréable à construire au fil du jeu, les graphismes sont moyens. De plus, au niveau de la maniabilité cela me convient mais pas à tout le monde car cela peut énerver sur certains passages.

superyoshi360
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu super. Le scénario est bien par rapport aux autres pokemon. Les donjons sont un peu répétitifs à la longue mais on s'amuse toujours autant. Le test du début ainsi que les mimiques de pokemon sont trop bien. Les musiques s'améliorent. A conseiller à tous les fans de pokemon ou autres. Un autre hic, le gameplay est moins poussé que dans les autres pokemon mais on peut pas tout demander. Je donne 20 pour redresser la note donné par JV.com qe je juge trop basse.

gokusangoku2000
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Le meilleur des meilleurs de tous les jeux pokemon, j'arrive pas à croire que ça existe !! On joue, marche, combat avec des pokémon !! Magnifique, sûrtout le scénario, s'il y a des répétitions, ça m'est égal du moment que tu as pas le temps de t'ennuyer, trop cool, ce jeu ! à tous les fans de pokémon ! Pourquoi 19 ? A cause du graphisme assez bien fait mais ils auraient pu faire mieux... achetez-le !

edwin_du_belier
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très différents des autres jeux Pokémon, ils n'ont pas fait de grands efforts car le mode combat n'est pas fort. Ce jeu est très répétitif (même les paroles), l'idée est bien d'incarner les pokemon ainsi que le questionnaire mais ce qui ne va pas c'est le mode d'atraper les pokemon car on ne sait pas en attraper, mais je ne l'aime pas beaucoup comparé aux autres jeux pokemon ; encore une fois, il est trop répétitif.

onilink2
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Il est amusant, on a plus d'endroit où aller que dans les autres, le changement est excellent, il y a tous les pokemon, il y a aussi la fusion des techniques même si c'est plus dur d'attraper les pokemon, mais un jeu facil c'est pas drôle. En bref, ce jeu est tout simplement excellent.

totomarseille13
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est mieux que les anciennes versions on dirige des pokemons, on doit acconplir des secours de pokemon et améliorer son équipe en recrutant des pokemon. En améliorent ton équipe tu essayes d'augmenter tes capacités.

Jgakoul1993
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

18/20. Pourquoi 18 ? Et bien c'est simple : Les plus : la musique ; elle est de plus en plus agréable au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. L'histoire, ça change !
Les graphismes ; les bouilles des pokemons sont géniales.
Les moins : le style de jeu, un dungeon RPG, c'est répétitif, mais ce serait injuste de pénaliser le jeu à cause de sa catégorie. La difficulté, si l'on est pas habitué aux jeux vidéos, on laisse vite tomber !

Matt2410
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Un super jeu, le premier du genre en France (les jeux de Donjon ne se trouvaient que en import) qui arrive à Redorer de nouveau le Blason de la série Pokémon, que certains trouvaient trop répétitive, voire commerciale. Nintendo a su leur donner tort. A acheter les yeux fermés, pour peu que passer votre temps libre sur votre DS ne vous fasse pas peur.

vivi2000
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Je trouve que les graphismes sont vraiment bien faits. L'histoire est accrocheuse mais un peu répétitive : on reçoit toujours des lettres de pokémon en détresse qu'il faut sauver. Je ne peux pas en dire plus je n'ai pas fini le jeu. A plus !!

20  21  22  23  24  25