16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Love-Yoshiii
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'avais beaucoup aimé la version Ciel , alors je me suis chopé la première version.En fait , j'avoue avoir été un peu déçu , notamment par la faible difficulté et la courte durée de vie.Côté bande-son , y'a pas trop à reprocher , mais les graphismes sont plutôt pas mal pour l'époque.Question Scénario , c'est un peu simplet , mais ça reste plutôt sympa'.Enfin pour le gameplay , la maniabilité est sans problème (commandes simples , entre autres) et on voit vite les bonnes tactiques à adopter.Jeu globalement positif , que je recommande à ceux qui n'ont jamais essayé un Donjon Mystère.

Lpseudo
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Incarner le pokémon, c'est classe! On ne s'ennuie jamais, il y a tout le temps des choses à faire (des nouveaux donjons débloqués, de sniveaux à augmenter, des pokémons à recruter et à faire évoluer, les pokémons légendaires à avoir etc...). Les graphismes ne sont pas géniaux mais c'est pas mal... Le jeu est génial!

aniiiz
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu cool, graphisme sa va, l'histoire est cool, mais je n'aime les très peu de vie que l'en a parfois,la maniabilité est facile, on se plonge en quelque seconde dans l'univers de pokemon, le nombre de pokemon que l'on peut voir est fascinant...

Elio2000
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

j'adore ce jeu,je l'ai depuis sa sortie et je peux dire que c'est le meilleur jeu de la série donjon mystère,l'histoire et longue et difficile,et c'est très bien,je le conseille.Et j'ai bien joué a toute les versions donjon mystère.

yo-kisame
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est formidable, on ne s'en lasse jamais, bande sonore magnifique, de bons donjons et un mode histoire bien réalisé.
Ce jeux a une bonne durée de jeux(pour moi l'histoire se termine à la libération de Gardevoir.J'ai trouvé qu'il était mieux que ceux qui le suive.Je le conseille à tous.

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Jeu assez moyen qui se résume surtout au gameplay un peu raté. Les donjons sont trop répétitifs mais heureusement qu'il y a un bon scénario et une bonne bande sonore sinon ce jeu serait un échec. 11/20

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

luffy-is-back
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce concept de jeu est révolutionnaire:personne n'aurait penser avoir des pokémon dans un donjon.Moi,je suis un fan de pokémon et ce jeu ne m'a pas déplu en général.Par contre,les donjons peuvent être relativement long,surtout si on doit faire quelque chose d'urgent.Ce qui est bien et que les adversaires avance si tu avances mais les directions sont carrées.L'utiliations du stylet est très restreint:On est pas obligés de s'en servir.Il montre aussi des pokémon de la 4° généraitons.

chocolat88
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Dans ce jeu, on dirige cette fois les pokémons qui vous seront proposé en fonction de votre caractère. Les graphismes sont assez bon, la bande son aussi. La durée de vie est assez longue mais le jeu peut vite être lassant.

monique258
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu . Les graphismes sont moins réussi que dans les jeux suivants ( temps/ombre/ciel ) mais c'est un bon retour aux sources . Le principe des zones d'accueil m'a plu, et le scénario n'est pas mal . Je met un bon 17 pour un jeu super à ne pas manquer !!!

_ElComandante_
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Bonjour !
J'ai ce jeu depuis la sortie donc je peux affirmer que ce pokémon a très bien "vieilli", je veux dire, les graphismes de la DS sont bien exploités et les deux écrans sont très utiles. Niveau scénario, quelques moment lassants, comme faire deux donjons de cents étages à la suite par exemple ! Et puis, la durée de vie n'est pas top non plus. Mais à part ça, l'univers Pokémon est très bien représenté et le système de donjons bien élaboré. Il mérite donc un bon 14 avec une mention positive:ce jeu est illimité aprèes la fin du scénario d'origine !! Donc, quand je dis que la durée de vie est pas très développé, je dis que c'est le scénario prévu.
Donc, j'ai donné mon avis et voilà ! Au revoir !

FlakBoom
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu surtout pour les fans. Les donjons et missions deviennent répétitifs à la longue... Par contre au niveau du scénario c'est vraiment génial. Prenant, captivant, émouvant parfois... Toujours cet aspect collection et xp qui est pas mal réussi.

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

un jeu super!! l'idée de depart est formidable!! le choix du premier pokémon est parfaiement le miroir de la personne en question. Ce jeux se separe totalement du je pokémon (ex: version arent, or,...) ce n'est pas du tout le meme contex car nous incarnons directement le POKEMON. Je recommande ce jeu a tous e mode qui aime les pokémon!En point faible, il y a des moment du jeu compliké ou il faut réfléchir(ex avec les trois pieces registel,regiroc,..}

X-Bowser-Noir-X
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu !! Je le conseille à tous ceux qui aiment l'aventure ou pokémon. On peut se lasser d'y jouer, mais il y a tellement de truc à faire, que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Voila, je n'en dis pas plus, je le conseille. C'est tout. ( Surtout que d'occasion, il ne reviens pas très cher... )

Noisette10
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

J'adore ce jeu et je trouve les donjons très bien mais un peu trop embêtant qu'il change tout le temps!Ce jeu est bien!Mais il manque peut être une aventure pokémon qu'ils vont surement arranger!Acheté ce jeu si vous aimez les pokémon!Je vous conseille d'attendre les nouvelle sorties des jeu pokémon ils peuvent être que meilleur!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25