16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

MinatoZ63
Posté le 14 févr. 2017 à 02:32

12/20 pour la bande son selon JVC, sans doute ont-ils couper le son dans la Tour Céleste. l'atmosphère et la musique se lient parfaitement durant les moments tristes comme dans les moments d'action.

On s'attache rapidement aux personnages et le gameplay est original pour un Pokémon.

BlackMax666
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on peut incarner un Pokémon à la place d'un humain ! J'aime bien les jeux Version.. mais quand même. Cela fait 8 ans presque que ce jeu est sorti et il est meilleur que les suivants car on peut avoir tous les Pokémons de la 1ère à la 3ème génération, si ça c'est pas génial. Et le jeu devient assez vite addictif quand on avance dans l'intrigue. En gros, le jeu est parfait

Haar-Wyvern
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Peut être le meilleur spin off pokemon avec les opus GameCube selon moi.
Incarnez un pokemon était une très bonne idée et en faire un donjon crawler, était une idée vraiment saugrenue mais au final ce jeu s'avère tout simplement addictif.
Faire passer un petit test au joueur au début pour choisir son pokemon est vraiment sympa, la ville est vivante, l'histoire bien qu'elle reste un simple détail dans ce jeu est vraiment pas mal et le concept général est très bon.
Un vrai bonne variante à la série principale qui plaira à tout bon fan de pokemon!

Geminis240
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est rare que je mette un 20/20 car on atteint difficilement la perfection dans le domaine du jeu vidéo, mais la, elle l'est. Du côté des musiques, il n'ya rien a dire : elles collent très bien a l'ambiance du jeu. Pour les graphismes, je les adores. Si ça avait été des graphismes comme pour Dragon Quest 9, toute l'ambience du jeu serait partie en fumée ( effet " carré " sur les personnages ). Au niveau de la durée de vie, elle est assez longue, quoi qu'un poil répétitif mais on y revient volontiers pour enfin réussir le donjon de 99 étages. Je finirait par l'histoire, qui est pour moi la meilleure qu'un jeu DS ait pu avoir. On est tenu en haleine jusqu'au bout, on a envie de savoir pourquoi on est un Pokémon. Ce n'est qu'un petit détail personnel mais à la fin du jeu, j'ai versé une petite larme, ce que je pense que pas mal de gens ont fait en jouant à ce jeu. Bref un jeu que je vous conseille vivement.

ancestrale-pvp
Posté le 22 oct. 2018 à 02:34

Mon premier pokemon, j'y ai passé des heures et des heures c'était vraiment bien, j'ai adoré je ne comprend pas le 13 du testeur, il a noté tout les jeu donjon mystère, il doit haïr le jeu ou je sais pas parce que tout ces commentaires sont froid dans son test :/ ce jeu merite amplement plus de 16

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:21

Ah... Un jeu totalement splendide. Durée de vie tout simplement grandiose et la BO est pas si mal. L'histoire est magique, très bien conçue et très émouvante ! J'ai même lâché une larme à la fin de l'histoire principale... (Pas comme ses successeurs). On prend du plaisirs à le recommencer autant de fois que l'on veux ! Je recommande fortement ce premier volet de la série !
Pour tout âge ! Et oui !

DAVIOS-MAN
Posté le 26 oct. 2017 à 13:12

Un jeu EXCELLENT !! Avec un gameplay et une histoire TRÈS ORIGINAL !! Une difficulté de jeu non négligeable, ce qui nous encore plus envie d'y jouer ! Mais qui est tout de même pour moi une durée de jeu trop courte pour un jeu aussi bon !

tuturletesteur
Posté le 07 août 2014 à 00:00

franchement romendil .... c'est une raison de donner 13 sur 20 à un excellent jeu .. NON ! ce n'est pas normal ! d'accord je ne suis pas très sympa mais POURQUOI ?! POURQUOI ?? c'est comme ci je mettais 12 sur 20 à bravely default alors que c'est un excllent jeu c'est pas possible ! de tout façon jeuxvdéo.com sont jamis content .. jamais ! bon parlons de ce jeu .. je suis un grand fan de pokémon . et après le succès de la série des pokémon il fallait bien qu'un on met le nouveau concept . et ce jeu je l'ai tester et ce n'est pas vraiment mon jeu préféré j'admet . mais il est sympa . l'histoire on incarne un humain qui se fait transformer en pokémon on ne sait pas pourquoi et il rencontre à un ami qui lui aussi est un pokémon . le jeu est un jeu rpg évidemment mais un peu dure . on a des mission secondaire et des missions qui fait partis de l'histoire ! bon le point fort ce sont les musique les graphisme et les endroits assez correctes . mais les défauts sont le gameplay et au début on doit répondre à tout les question mais on a pas le droit de choisir le pokémon ! on choisit uniquement en partenaire .. mais ce jeu est assez sympathique et un peu amusant donc je lui vaut 16 sur 20

AsapZomby
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Mon premier jeu donjon mystère et le seul auquel je ne me suis pas détaché. L'histoire est très bonne et je trouve l'idée tres intéressante : incarner un pokémon. Il est aussi presque obligatoire d'avoir un ou plusieurs partenaires pour vous aidez a accomplir les mission proposés. Le jeu a une très longue durée de vie et est de plus en plus difficile.

Loch_
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

20/20 car je suis très attaché à ce jeu. Je l'ai eu alors que j'étais encore petit et y ai passé un nombre incalculable d'heure. Quelle joie de pouvoir incarné Pikachu/Salamèche et toutes ces petites bestioles !
Même si les graphismes ont un peu vieilli, c'est impossible de rester insensible face à un tel jeu.

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tut bonnement génial . L'histoire est super et plein de surprise ! Même si c'est presque le même jeu que Pokémon Donjon Mystère équipe De Secours Rouge si vous avez les eux vous pourrez faire des choses qui ne peuvent se réaliser qu'avec 2 jeux et 2 consoles . Sinon niveau son c'est rien a redire . Et le graphisme et typique des jeux Pokémon Donjon Mystère . Je le recommande vivement .

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu mais sans plus . Il a des défauts majeurs . Le premier est qu'il sort juste avant la 4G et donc , aucun joueur ne verra ces merveilleux pokémon . Le deuxième est que le nombre de place dans l'équipe est de 4 mais que tu ne peux en emmener que 3 en missions .

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un tous nouveau concept de gameplay génial : on devient un Pokémon ! Les question au début peuvent paraitre soulante mais j'ai bien aimée . Les images sont rétro mais en même temps belle ! Le scénario est bien trouvé et bien creuser et la bande son classe . Rien à redire .

hypancistrus
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

20 j'achèèèèèèèèèètttttteeeeeeee

extra ce jeu, 460H pour moi, je m'éclate toujours,une bande son super, scénario extra, les légendaire de toutes générations ou presque, une ambiance sympa, un jeu presque émouvant, me rend très nostalgique quand j'y rejoue!

mon préférer de tous les jeux pokémons, et pourtant j'en ai!

bref:
son:20
scénario:20
graphisme:20
prise en main:20
durée de vie:20(pck 460H sur un jeu ds c'est énorme)

en sachant que c'est un jeu de 2006, bref, le meilleur!

Dragon5xD
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je donnes un 20/20 , car j'adore ce systeme de combat, l'histoire, etc.! Ce jeu est un de mes jeux d'enfance dont aujourd'hui je suis très fièr, car ce jeu parfait est devenu un jeu nostalgique pour moi et pour nos autres amis gamers! Tout est là, tout est parfait à mon goût!