16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Suco
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

J'ai vu mon frère jouer pendent des heures à ce jeu, et c'est là que j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Mais c'était pas du tout le style de jeu au quel je m'attendais. Je peux comprendre que certaines personnes ait aimé ce jeu, mais moi, j'ai pas du tout aimé le gameplay, et je m'attendais à autre chose ... Ce jeu ne mérite juste pas la moitié.

tails77
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui ne manque pas d'originalité . Les graphismes sont supers ainsi que le scénario . La durée de vie est longue. M^me si j'ai été tentés de jouer à ce jeu ên lisant le test du ce dernier, je n'ai pas regréter d'y avoir joué.

Plump93
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Nouveau jeu Pokémon, nouveau spin-off ! Et la recette fonctionne parfaitement ! On ne s'ennuie pas dans ce jeu où tout est très bien pensé ! C'est le début d'un long succès qui ravira tous les fans. Un excellent jeu DS qui mérite le coup d'oeil.

Gigaturbodeste
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Il est trop bien Ce jeu !!! en Plus on peut se Balader tout seuls, sans dresseurs !! on peut trouver des Objets, certains utiles pour apprendre des Capacités ou se nourrir, se soigner, ou même utiliser des objets pour les Combat (exemple : Bâton de fer) ben voila, ca mérite Un 19/20 :)

rapha-link
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu change des pokemons classiques mais en plus il fait sa bien!Coter graphismes c'est la que le jeu peche un peu mais on y voit pas mal de couleur et les petits pokemons sont toujours aussi mignons!Le gameplay change mais sans plus,la durée de vie est comme a chaque pokemon tres longue et on ne le regretteras pas!Et les musiques vont plutot bien avec le jeu.Conclusion pokemon donjon mystere et un bon jeu mais encore queques améliorations possibles.

kikile2kiki
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super bon, enfin une grosse innovation dans le style Pokemon et je trouve que c'est le meilleur, graphiquement (par rapport a pokemon DM 2 et 3).
Jouabilité correcte scénario très bon et on accroche assez vite dessus!

Dead-Rising-3
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Salut, je met un 12 d'encouragement car cela change des pokemons habituelles et surtout de la mis en jeu par contre le reste comme le graphisme est à revoir, la jouabilité :malade: et les bandes annonces vraiment pas terrible ce jeu reste à ma fin.

Cocodevil
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Incarner un Pokémon, le rêve de tous les Pokéfans !
Ce rêve s'est enfin réalisé et nous devons aider les Pokémon et sauver leur monde !
Mais je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler d'éventuels acheteurs...
20/20 pour cet excellent jeu !

[JV]Meta-Knight
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu Pokémon, je n'ai pas l'habitude de tester alors bon... Bon, on va commencer par les graphismes effroyablement moches pour la Nintendo DS. Ah, déjà tout dit. Puis la difficulté : à la fin, c'est la fin, trop difficile. Le reste passe encore.

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne la note de 8 sur 20 à ce jeu. Je trouve que les graphismes sont vraiment mauvais et que la bande son n'est pas terrible. De plus, ce jeu est à quelques détails près, le même jeu qu'un jeu de Game boy advance !!!

megalogeek
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Très bon jeux, graphisme les niveau sont corectement modéliser, les pokémon manque peut etre un peu de détail,le joaubilité est simple et bien faite,la durée de vie malheursement un peu courte
la bande son a le mérite d'etre la mais n'ait pas extra ordinaire, et le scénario ne repose sur pas grand chose, mais je méterai a se jeux quand même la note de 14/20

gaugau121
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Plutôt réussi pour un premier pokémon donjon mystère. Graphismes sympa mais lassant, bande-son agréable, longue durée de vie, maniabilité facile à prendre en main, bonne idée pour les donjons mais a devient lassant à la fin. Bon jeu, à avoir pour les fans.

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce premier donjon mystère est plutot réussi. J'aime bien le test du départ. On ne se lasse pas des donjons, chercher des objets, attaquer diverses pokémon jusqu'au 3 boss du jeu : les trois oiseaux légendaires. Franchement, c'est un mythe ce jeu, rien de tel ne peut être fait mieu.

Gotrenks93
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Mon premier donjon mystère.Je ne suis pas du tout déçus de ce jeu j'aime bien être le Pokémon on s'ennuis moins que quand on est un Dresseur.Le graphisme est beau surtout comment s'ont fait les Pokémons :coeur:.Bon c'est vrai que l'histoire est dur mais bon sa reste très jouables.

-Craft-
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu ... C'est un jeu trop bien !! Moi qui au début détestais les jeux de pokemons celui-ci m'a fait changer d'avis il est long à finir en entier (Je parle de tout finir : avoir tout les pokemons dans l'équipe de secoure) et j'adore les jeu long à finir !! Le déroulement du jeu donne envi de rentrer à l'intérieur et prendre le corps du pokemon !! J'ai qu'une chose à dire ce jeu est tout simplement magnifique !! Je vais pas faire de la publicité mais je vous conseil fortement de l'acheter !! C'est un très bon jeu d'aventure !! Si vous l'avez et que vous êtes coincé ou vous avez des questions par rapport à ce jeu j'ai un forum intitulé : problèmes ... questions ?