16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Oupsis
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bien , il y a beaucoup de missions , beaucoup de choses à faire , mais ce jeu est quand même un peu trop long. Mais , j'aime bien Pokémon personnellement , alors j'aime bien que le jeu dure longtemps qu'on ne le finissent pas en quelques heures... Ce jeu est aussi très différent des autres Pokémon , cette fois-ci il n'y a pas de dresseur pokémon , mais les pokémons justement c'est nous ! Bref , belle création , ça change !

MrSims2
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique je l'ait adorer . Le graphisme super , la jouabilité exellente , la durée de vie à couper le souffle (j'en suis à a peu près 50 heure de jeu j'ai toujours pas fini)pour parler de la difficulté , elle est incroyable , battre Rayquaza à été pour moi un véritable défi .
Ce jeu tout simplement super il mérite bien son 19/20 mais comme tout n'est pas parfait (sauf certaines exception) il n'as pas la note maximal .

lediaglounet93
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super! Hormis certains niveaux longs ou durs qui sont soulants car on ne bat pas les boss , ce jeu est vraiment super! Pour moi ce sera un 20/20

Oups_is_Back2
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu vraiment bien avec une durée de vie énorme si on veut avoir les 386 pokémon présents dans le jeu et avec le nombre infini de missions. Mais je trouve qu'il ont exagéré pour les donjons à 99étages et qu'on redevient niv1 quand on entre. Je collectionne les jeux pokémon depuis les premières versions et là c'est un jeu qui est enfin intéresant sur nintendoDS.

aurel6-0
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce jeu, tout mignon, , les mission sont dans dès environnement varié malgré que le but sois toujours le méme ! sinon une fois l'aventure fini on peut toujours essayer d'avoir les autres grade et d'avoir tout les pokémon en amis. Bref très bon jeu

FUand619
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt sympa, je suis, pour la première fois contre l'avis de la rédaction, qui note trop sèchement le jeu, lui accorde un 14 sur la durée de vie, qui mérite trois points de plus. Etant donné les donjons d'une longueur croissante, les derniers faisant 99 "étages".
Les graphismes ne peuvent se targuer d'être extraordinaire, ils restent cela dit correct, on reconnait tout les pokemons, les ambiances sont bien retranscrites, on ne peut donc pas mettre un dix, pour des graphismes qui mériteraient 13.
Les musiques, sympathiques, ne sont malheureusement pas en osmose avec l'ambiance.
Comme tout RPG, on fini surpuissant, ce qui a été anticipé par game freak, qui choisi donc de créer des donjons ou l'on retombe au niveau 1, cet initiative rebutera quelque fans.
Les maisons de monstres permettent une certaine difficulté.

White-Mamba
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.
Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

Silencio-Blazer
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment soulant avec un gameplay vraiment ennuyeux.
C'est soulant de faire attaque,griife.
Moi qui me disait que l'option d'aligner des coups spéciaux était bien...

VeryLittleZed
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un donjon-RPG donc, la traversée des nombreux étages (qui augmentent au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu) est de plus en plus répétitif, le stylet n'est pas mis à contribution (on peut s'en passer). Seul bon point, si on se donne la peine de faire le réglage dans les options, on peut mettre l'affichage de l'étage sur l'écran du haut, ce qui rend le jeu plus lisible. Son gros point faible est sa répétitivité, mais aussi faire gaffe à pas perdre un Pokemon qui rejoint l'équipe, une demi déception. Autant se rabattre sur la version GBA (qui propose le même contenu)

Masquoman
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Absow
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a bien plu. Le style du jeu est assez sympa. Dommage quand même qu'à part quelque pokémon le jeu soit très simple à boucler. Ce jeu est le premier jeu Donjon Mystère auquel j'ai joué et je trouve que les suites sont beaucoup moins bien que celui-ci. Bref je conseille quand même ce jeu à tout les pokéfan's. :p

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je dois bien avouer que ce spin off m'aura effectivement plu. Incarné un pokemon , voila un concept innovant , celui que tous attendait et le voila qui se réalise. Côté graphismes il est vrai qu'en comparant avec la GBA la DS aurait pu booster un peu plus à ce niveau. la bande son également mais qui reste dans l'esprit de pokemon. Une maniabilité au poil qui permet une avance rapide dans les différents donjons à explorer. Une durée de vie longue comme je les aimes et un scénario , qui pour une fois je dois l'avouer , m'a complètement séduit. Déjà la fait d'être incarné en pokemon par rapport au caractère permet de mieux se reconnaitre au pokemon et de plus cette question qui plane sans cesse , comment ai-je pu devenir un pokemon alors que j'étais un humain? Voila tout le mystère de cet opus, et quoi de mieux que de créer une équipe de secours pour aider et obtenir des infos. Notamment mon passage préféré lors de la fuite en pleine nuit et de la course poursuite jusqu'au majestueux Feunard. Ce jeu m'a séduit de par son scénario que j'ai trouvé formidable en tout point. Véritable jeu pour les fans de la série.

_Disiz_
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

La nostalgie remonte ! je me revois encore passant des heures dessus avec ma petite GBA rouge découvrant un gameplay de rêve " être le pokemon " pokemon cessera de nous surprendre j'attend un 3e volet ( un vrai pas comme ciel dans le seul but de faire dépenser de l'argent , ne l'acheter surtout pas si vous avez eu explorateur de l'ombre ou du temps ) Bref si vous voyez ce jeu dans votre boutique habituel acheté le , vous ne le regreterez pas .

passepartout96
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon à mon avis. On a déjà vu trop de fois l'histoire de bleu et rouge se répeter, et ce gameplay rassemble tout pleun d i'dées originales
toujours dans l'esprit manga de pokémon. Pour le scénario, il n'y a rien a dire, mais les graphismes ainsi que la musique ne sont pas au niveau des autres pokémons. Tant pis.

_IIsabelle_
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

La fin triste de ce jeu mais qui redevient joyeuse après le générique m'a étonné , un super jeu , la durée de vie longue et parfois assez courte . J'y rejoue de temps en temps , je n'ait pas regrettée d'y jouer car ça m'a bien plu mais c'est un peu trop facile le mode histoire à mon goût . Des graphismes originaux . Je n'ai pas trop aimé les musiques qui me déconcentraient un peu ( surtout celle des maisons de monstres ). Mais j'ai bien aimé ce jeu , beaucoup plus que les autres jeux pokémon auquel je ne joue plus .