16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Industrichimix
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, parfaitement dans l'esprit de Pokemon, un bon scénario, une durée de vie très grande, et la musique des donjons est géniale, le jeu n'est ni trop facile ni trop difficile. Le seul default est que les missions sont presque toutes les mêmes.Pokémon explorateurs de l'ombre et du temps sont quand même mieux.

Unok75
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très spécial comparé à tous les autres jeux de la série Pokémon, je trouve l'idée bien trouvée car sa donne une toute nouvelle interface de jeu au joueur voulant s'initier sur Pokémon. L'histoire est pas mal et bien inventée car l'idée d'être un humain transformé en Pokémon pour protéger son Dresseur est assez étrange...

PenseBete_56
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la rédaction, ce jeu est un très bon jeu, nettement meilleur que ses successeurs. Il faut a peu près 20h pour finir le scénario, ce qui est pas mal. Les graphismes sont plutôt bien fait. Voilà, Voilà.

Nerathim
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Oh god ! Quel jeu ! Avec un concept original qui nous change de d'habitude,pour être franc,je ne comprend pas la note de la rédaction :/ J'ai adoré,je compte plus le temps que j'y ait passé,beaucoup de pokémons,concept accrocheur,assez bonne difficulté,avec les magnifiques donjons aux 100 étages par exemple,un scénario que j'ai bien aimé,un très bon pokémon.

WHYZEED
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon graphisme très réaliste malgré le scénario assez décevant...La bande son est tout simplement très très très très très très très bonne ! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup les personnages principaux ainsi que les maps, DLCs malgré le multijours décevant !

Hakinata
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Doté d'une durée de vie incroyablement longue et de plein de petits secrets qui accrochent, Pokémon : Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue est un titre cependant assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde. L'aspect jeu d'action mixé avec une jouabilité au tour par tour en freinera plus d'un, par ses aspects à la fois déroutants et hors du commun. En outre, le but ultime de ce jeu, plus que d'accomplir un scénario anecdotique, reste l'amassement de biens et la progression en puissance, quitte à rendre certains joueurs accros et d'autres vite blasés.

Winter_Angel
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu,avec des bons graphismes,une bonne musique et une très belle histoire .Pokémon équipe de secours bleue n'est pas lassant,même si bon,il est vrai que faire des donjons,etc...C'est toujours un peu pareil .Mais ce jeu est vraiment superbe .

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

Raphy55
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Mon jeu Pokémon préféré. Longue durée de vie, de part la capture de tous les Pokémon, mais aussi des donjons secrets et autres évènements rares à obtenir. Gros avantage : la possibilité de secourir quelqu'un via le système Lettre SOS - Lettre OK, histoire de ne pas avoir tout le temps à recommencer un long donjon.

JackSwagger
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mais que dire de ... Pokémon ? Et surtout quand celui ci revient avec une tres bonne version ou l'on incarne non pas un dresseur mais un pokémon ! Le jeu est très bien conçu, les personnages sont très bien représenté selon leur caractères et l'idée de sauver d'autre pokémon et géant. On débute bien en répondant a un questionnaire puis en choisissant notre coéquipier qui sera notre ami au fil de l'aventure on se plonge dans un vrai monde varié ou l'on peu retrouver nos petit héros. Les missions sont nouvelles chaque jour et c'est ça qui rend le concept du jeu très bien. je mets 18/20 Pour ce très bon jeu Pokémon.

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Excellente version de pokémon avec cette fois-ci seulement des pokémon, le but du jeu est original, l'évolution de l'équipe est vraiment agréable à construire au fil du jeu, les graphismes sont moyens. De plus, au niveau de la maniabilité cela me convient mais pas à tout le monde car cela peut énerver sur certains passages.

[[ROM1]]
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Nouveau concept pour féter la dixième année pokémonesque , Donjon Mystère ! Personnellement j'ai tout de suite accroché , même si il est vrai que c'est un peu "spécial". Le fait de se mettre dans la peau d'un pokémon m'a vraiment étonné et beaucoup amusé , c'est trop mignon.^^ L'histoire accrochante et longue fait que la durée de vie est digne d'un Pokémon Version Emeraude (voir plus) et l'IA des adversaires est assez coriace.^^ Malheureusement , on se lasse au fil des donjons , et le jeu parait long , mais lorsque on arrive a la fin du jeu , eh bien... euhh non no-spoil.^^ Bref , je recommande ce jeu et vivement le prochain opus car celui-là a encore quelques défauts qu'il faudrait régler !

mclaren2007
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu,j'ai été directement charmé par l'univers,je ne compte plus le nombre de temps que j'ai passé pour en finir les 3/4 et même aujourd'hui,il me manque toujours deux cases dans le carnet de route ! Certaines zone d'accueils sont très jolies,et ce que j'aime bien,contrairement à ombre ciel et temps (qui sont quand même de bon jeu) c'est que l'on peut changer de leader à l'extérieur des donjons ! Je ne me lasse pas de le recommencer encore et encore.

zesa10
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les missions sont variées, en fonction de vos réponses vous incarnez un pokémon différent. La durée de vie du jeu est importante je trouve et le fais d'incarner un pokémon est assez plaisant, on peut attaquer nous même ect ... les graphisms ne sont pas si mauvais que ca et la joubilité plutôt réussie. Assez bon jeu

hpatmol
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la rédaction, ce jeu est un très bon jeu, nettement meilleur que ses successeurs. Il faut a peu près 20h pour finir le scénario, ce qui est pas mal. Les graphismes sont plutôt bon. Je lui accorde 18.