16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Chaarli
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour la première fois dans Pokémon, vous êtes le pokémon. Les graphismes ne sont pas superbes, mais restent jolis. Niveau scénario: Avec votre partenaire, vous devez sauvez des pokémons en danger des méchants pokémons et des catastrophes naturelles. Les combats au tour par tour dans les donjons sont assez spéciaux. La durée de vie de l'histoire principale est assez longue, mais si vous voulez enrôler tous les pokémons. Ce jeu est bien, mais assez enfantin.

obalot
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un assez bon jeu mais un manque de création évident, dommage l'idée de départ était bonne mais voilà un jeu gâché à cause de ce manque de créativité. Ce jeu est plutôt pour les 6-10 ans, car ce jeu est enfantin dans le sens qu'il est trop simple. Mais cela reste très correct, vive Pokémon.

Skillet-
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le premier jeu de la sage donjon mystère que j'ai eu,on me l’avais offert pour la Saint-Nicolas,je ne me doutais pas que cela pressagais autant d'heures de jeux ! J'ai adoré incarné un pokémon et partir a la découvert de donjon,j'avais toujours rêvé un jeu pokémon où l'incarnais un pokémon.

7456D
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Jeu vraiment agréable pour se détendre un peu après une dure journée de travail, les Pokémon ont toujours su me faire rire, je ne sais pas pourquoi... Même si le jeu n'est pas très bien il est toujours bon de se détendre avec !

hurletemps
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue est un nouveau style de Pokemon qui n'est vraiment pas pour déplaire. On remarque les graphismes soignés et détaillés. Une durée de vie titanesque. Et des missions qui peuvent être très intéressantes surtout vers la fin du jeu. La possibilité de prendre n'importe quelle pokémon est génial on peut composer son équipe de secours a 100%. Ce système de jeu m'as beaucoup plu et je le reconseille a tout ceux en recherche d'innovation dans le monde des Pokémons

alexisquin
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est original et mérite donc une bonne note, j'ai adoré l'histoire (surtout l'interrogation du protagoniste sur son idendité), le gameplay, les donjons sont générées aléatoirement, le design est sympa et l'aventure est assez longue. Je trouve que le 13/20 de JVC est un peu exagéré, mais bon, chacun son avis ^^.

pro-des-jeux2
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est bien dans toute les catégories(graphisme, durée de vie,scénario.)Plus de 400 Pokemon a attraper,environ 50 donjon, Pokemon légendaire asser dure a avoir ce qui rajoute de la difficulté.trés bon jeux a acheter si on aime les Pokemon donjon mystere

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Une nouvelle expérience Pokémon qui peut faire plaisir à tout les fans de Pokémon. Mais sur le nombre de pokémons existants il doit en y avoir 100 maximum mais les graphismes sont pas super beau mais le jeu est très accrocheur.

jiraya-pervers
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est nickel!
Je n'aurai jamais pensé au zone d'acceuil et c'est une très bonne idée.comme premiers opus de pokemon donjon mystère, c'est un très bon commencement.
C'est bien que les pokemons légendaires soient très dur a débloquer.

Jeu classou!!!(qui a la classe)

KyoyaTheBoss
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Excellent ! J'adore ce jeu ! Le système de combat est génial, les missions sont nombreuses et différentes, et les pokémon mignons, tout plein ! Et la petite musique de la place pokémon, c'est sur que les graphismes sont assez nuls pour de la Ds, mais en même temps c'est du pokémon. Il est super ce jeu ! (je suis Gobou ! ).

JusticierDark
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

ce jeu est exellent coté amusement vous pourrez bien rigoler :rire:
Coté pokémon tout le pokémon qui existait en 2006.
Ce jeu n'est pas raté mais pas exellent ms c'ets un jeu qui impose le respect mais pas les moqueris :-((
Voila ma note 15/20

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Très mignon graphiquement, le scénario est triste mais croustillant. Dommage que l'ennui prend place dans les donjon longs, mais le jeu mets tout de même 8-9 heures à finir la quête principale. J'ai également aimé la musique qui est très plaisante.

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je n'ai que peux jouer à ce jeu mais il fait preuve d'une jouabilité facile à controler, d'une fluidité de mouvement splendide et de graphisme très correcte mais les point négatif et que l'on ne peux jouer en mode multijoueurs qu'avec plusieurs cartouches et que le jeu ne change pas vraiment tout le long du jeu car rajouter des petits mini-jeu de courses ou tout autre n'aurait pas était de refus (...)

RainM350
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Game Freak a pris un notre chemin qui ma personnellement plu , le fait que mes dojons soit de différantes difficulté rend intérrésent le jeux mais quand par exemple vous devez attraper les légendaire pour quelques cas comme célébi ceci et presque
impossible ,dans mon cas je ne suis jamais arrivé , mon seul
regrets.

Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, avec un tout nouveau concept qui ne manque pas d'originalité. Dans cet opus, les Pokémons font ce qu'ils veulent quand il le veulent. Le système de donjons est très sympa, et, dans certains, le niveau est très haut. La durée de vie est grande, très grande même. Les graphismes sont très agréables. J'ai cherché des défauts pour éviter de mettre 20, mais je n'en ai pas trouvé. À acheter pour tous les fans de la série.