16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Bien différent du concept classique de la série Pokémon, cet opus marginal trouvera quand même son public pour son côté addictif, malgré son système de jeu particulier. La durée de vie est au rendez-vous, et les fans ne résisteront pas au plaisir de se glisser pour la première fois dans la peau d'un Pokémon, et non pas de son dresseur.

ProPalestine
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Bonjour,j'attribue un 17 a ce jeu,note sûrement influencer par la nostalgie mais bon...

C'est le jeu dont la série pokémon avait,sans doute le meilleur spin-off,les autres jeux de la série principal (saphir,rubis,emeraude et autres) sont pour la plupart superbe mais au fur et à mesure c'est ennuyant toujours la même recette la team machin choses qui veut contrôler le monde avec un quelconque objet qui va réveiller une bête légendaire qui aurait dut nous faire faire un combat épic !

Mais enfaite nan car on le capture a la masterball...

Bref,ce jeu ne vise pas un certain public,il est vraiment pour tous le monde,adulte comme enfant,il y a de l'aventure,des retournements de situations,des combats,une difficulté très bien calibré,tous sa mélanger au merveilleux univers des pokémons, qui pour une fois parlent.

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

le jeu est moyen car le scenario n'est pas très recherché mais le fait d'etre dans la peau d'un pokemon est nouveau pour l'univers pokemon et le contexte different. j'espere une suite tout de meme une suite a ce jeu.

donnatale68
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été bien réalisé.
Les graphismes ne sont peut-être pas top, mais le jeu devient vite addictive et le scénario... La fin est tellement émouvant... Globalement le jeu est bien fait, bien réalisé. Je lui mets 17/20 sans hésiter.

styx18
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 5 euros sur un vide grenier; J'ai bien aimé : le principe est novateur, le jeu est pas moche, les musiques passent... Le scénario, s'il n'est pas original, se laisse suivre. On peut assez vite tomber accro, même si le jeu est assez répétitif à la longue. Apres, le fait de ne pas avoir déboursé 40 euros pour ce jeu aide à l'apprecier, je pense que j'aurais été tres decu du jeu a ce prix. Bonne note néanmoins.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un Pokémon très sympa dans le style Dungeon-RPG. Pas très joli, assez court et très répétitif ça n'empêche qu'on est vite attiré par le scénario novateur et assez sympa, par l'envie de recruter tous les pokémon à nos côtés et pas le fun présent en grosse quantité dans le titre. Un vrai succès et j'espère une suite encore meilleure.

Lucadu78
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Petit jeu sympa qui mérite bien plus que 13/20 tout d'abord c'est une idée géniale de pouvoir faire l'aventure en temps que pokémon. Les graphismes sont mignons, les donjons très bonne idée de changer la structure de celui-ci à chaque visite.
Et pour attraper un pokemon est assez bisarre car c'est le pokemon dés que on le tue si il veut venir ou pas.
Donc ce jeu mérite un 17/20.

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Étant fan de la série Pokémon, Donjon Mystère : Équie de Secours Bleue fut le premier spin-off de la série que j'achetai. J'ai été agréablement surpris de découvrir un tout nouveau genre de jeu que celui habituel de Pokémon. Cet épisode est plutôt réussi, on se met dans la peau d'un pokémon, dans un village de pokémons et on va a la rescousse d'autres pokémons. On vit pokémon donc. L'histoire est plutôt intéressante, je ne vais pas la raconter ici pour éviter le spoil. Un bon jeu, qui change de nos habitudes.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Premier opus de la série des PKMN-DM, cet épisode est sorti en même temps que sa version rouge sur GBA. Il s'agit là d'un jeu sympathique, dans le genre donjon, comme l'indique le titre. On profite d'un gameplay sympa bercé par une ambiance typiquement pokémonesque - ambiance qui passe aussi bien par les graphismes que la bande son. Durée de vie solide, histoire sympathique. Bref, un bon petit jeu. A essayer.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est assez amusant, ça change d'être le dresseur et des obligations que ça entraîne. Dommage qu'on doive garder le second compagnon une bonne partie de l'aventure, on aurait préféré lui préférer certains autres. Autre point négatif, l'évolution, c'est à dire qu'il faut attendre d'avoir fait un grosse partie de l'aventure pour pouvoir comencer à évoluer, et voir salamèche devenir reptincel niveau 40, c'est assez frustrant. Les petites missions annexes sont sympatiques, mais on préfère très vite reprendre les missions principales. L'intégration d'autres équipes est une bonne idée mais les concepteurs auraient du les rendre plus fort. Dommage que la version DS soit si ressemblante à la version GBA et que jeu soit si facile.

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu fun mais sans plus. Le concept est intéressant, mais devient vite lassant, et il n'y a pas grand chose a faire une fois le jeu terminé.
Niveau graphisme c'est correct, mais sans plus. La bande son est bonne. La durée de vie est très bonne.
La maniabilité est correct.
Le scénario est original mais pas extrêmement prenant. Les donjons sont sympa, bien fait, mais sont beaucoup trop répétitifs.

ScrollScroll
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Eh bien voila un jeu Pokémon très sympa. Très différent des autres jeux, Pokémon Donjon mystère nous propose d'incarner directement un Pokémon. Vous devrez recruter de nouveaux Pokémon, et parcourir les donjons pour faire avancer l'aventure.
Pas grand chose à redire, à part peut-être que le jeu est parfois assez répétitif.

Goldikova
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est intéressant du début à la fin et est plein de rebondissement. Il est essentiellement composés de dialogue simple et intrigants qui donne au joueurs l'envie de continuer l'aventure.
La durée de vie du jeu est assez longue, cependant, une fois que le jeu est fini on trouve vite de l'ennui quand il n'y a plus d'"étapes" à franchir.
Cela reste malgré tout un très bon jeu qui mérite cette note. :ok:
Je le conseille à ceux qui ne l'on pas encore acheter même s'il est assez vieux de date de sortie.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Pokémon Donjon Mystere : équipe de secour bleue est un jeu très innovent , le fait d'incarner un pokémon, et non un dresseur, et de parcourir le monde de donjons en donjons est une grande nouveauté. La durée de vie est énorme si l'on compte capturer tous les pokémons, et finir tous les donjons. mais il est très répétitif a la longue. attention a ne pas s'en lasser. Le jeu m'a beaucoup plut. 19/20

[fan-de-mangas]
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

J'ai donné a se jeux un 16 parce que l'histoire est pas mal les musiques colle très bien avec les donjon.Une très bonne durée de
vie(j'ai pris 2 bonnes semaines a le finir pendant les vacances)
je vous le conseil vivement.