16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeux.L'histoire est bonne et enfin un nouveau gameplay.Les donjons sont vastes et variés.Le fait de jouer directement le Pokémon et bien intégré et bien addictif.Ce premier opus peut se satisfaire.

Baikalagon
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, tout mignon, les missions sont dans dès environnements variés malgré que le but sois toujours le même ! Sinon une fois l'aventure finie on peut toujours essayer d'avoir les autres grades et d'avoir tout les pokémon en amis. Bref très bon jeu.

chewing-gum3
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien d'ailleur c'est mon premier jeu ds , Il est compliquées est amusant , l'hitoire est unique , les boss sont très forts et d'après moi il est fait pour toutes personnes filles ou garçon il était vraiment époustouflant.

ValentinOM55
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Dur de noter ce jeu, mais tout ce que je sais, c'est que j'en garderai toujours un très bon souvenir. Le concept est rafraichissant pour un pokemon, le gameplay demande un temps d'adaptation, mais est franchement pas mal, la musique est pas mauvais, et le jeu est relativement long, bref, un réel plaisir que je vous conseille.

guillaumebgbg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Jeu super mais vraiment super et encore trop bien
Meilleur jeu pokémons sur la DS .
Aventure super et elle n'est pas lassante du tout les graphismes sont super bien réalisés !!!
A acheter comme jeu de DS .
Je vous le conseil véritablement car il est cool et vous ne vous embêterai pas
MEME SI BON IL EST UN REPETETIF

-Mangriff
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

La note de la rédaction est méga sévère , certes il n'est pas comme les autres , je trouve que sa fait un plus moi . Très bon jeu , avec des pas vraiment moche graphismes mais pas "superbes" non plus. Voilà .

Yellowdevil
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Dur de noter ce jeu, mais tout ce que je sais, c'est que j'en garderai toujours un très bon souvenir. Le concept est rafraichissant pour un pokemon, le gameplay demande un temps d'adaptation, mais est franchement pas mal, la musique est pas dégeulasse, et le jeu est relativement long, bref, un plaisir^^

Original-name
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, mais il est dur et aussi ce jeu est genial graphiquement, il est très long et il y a 230 pokemon à attraper ce qui est énorme, les missions sont des fois répétitives. Et des fois les donjons sont longs. En plus mon petit frère de 6 ans a déjà fait un donjon de 15 étages, il a plein de pokemon qui sont = 4 ratata , 2 voltorbre , 1 elecktek , magneti... oui bon je sais il n'a pas beaucoup de pokemon, mais bon, c'est le d ébut..

Olympique-OL59
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

vraiment un très bon jeu malger les boss un peu dur,les graphismes sont pas trop mal soignés et la maniabilité est pas très bonne,une bonne bande de son et une durée de vie géniale,j'y ai joué plus de 150 heures a ce jeu,je lui mets 16!!!!!!!

Nico-58bis3
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Jeu très sympathique, avec un tout nouveau concept de dongeon pour pokémon, mais bon, bien que j'ai apprécié le fait de me retrouver dans la peau d'un pokémon, le coté très mignon pour l'amitié entre deux petit pokémon, et enfin une histoire bien fondé, j'ai vite finit par me lasser du coté extrêmement répétitif de ce jeu (bien que j'ai quand même, dans mon désir de finir les jeu le plus possible, réussit a parvenir au stade lucario).!

Maskass24
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve cool!!! Les graphismes bon, la bande son trop bien et le scénario correcte. Je trouve le scénario moins répétitif que dans les autres pokémon. Les missions peuvent être de différente difficultéés, comme-ça c'est autant adaptés pour les débutans que pour les experts. Si vous voyer une fois ce jeu dans un magasins acheter-le!

Junint60
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, ça change de tous les autres jeu de Pokemon, mais un inconvénient : la faim, qui est vraiment chiant à force, avoir faim toutes les 5 minutes, sans Pomme, c'est perdu d'avance, mais sinon bon jeu.

larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu merveilleux. Déjà Pokemon Donjon Mystère équipe de secours Rouge était bien mais là il est même mieux. Beaucoup de Pokémon et les niveaux sont correct ainsi que la duré de vie plutôt pas mal. Ainsi je conseille ce jeu . Ce jeu a été mon 2e jeu Pokémon et mon 1er Donjon Mystère. Voilà

deepfrog
Posté le 25 août 2012 à 00:00

La note du test n'est pas méritée, ce jeu vaut bien plus que 13/20. En effet, une nouvelle façon de jouer à Pokémon, toute aussi intéressante. Ça m'a séduit, le scénario étant très bon et innovateur. L'idée des équipes de secours, donjons. Intéressant. Les graphismes de 2006, ça ressemble à du GBA, ce qui n'est pas pour déplaire aux nostalgiques. Longue durée de vie. Beaucoup de choses à faire même après la quête principale. Un bon jeu en résumé.

Seth-Origine
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je me souviens avoir eu les deux versions le jour de leur sortie, et ça c'était cool, surtout qu'on en était encore aux vieilles DS qui permettaient de jouer aux jeux GBA grâce au deuxième port. La version DS est, bien évidemment, un peu mieux que celle GBA, mais uniquement d'un point de vue pratique (c'est surtout l'interface qui change grandement grâce aux deux écrans). Notons aussi que le fait de pouvoir demander du secours en ligne quand on meurt dans un donjon est vraiment très agréable.