16.6/20

DuffMcKursty
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Bleu est un jeu génial.
En effet, il se détache de la lignée et nous offre un peu de neuf avec un nouveau système où nous incarnons un Pokémon.
Jolie bande son, scénario intéressant, belle durée de vie ainsi qu'une bonne jouabilité nous offre une expérience de jeu intéressante. À tester.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Eulrabach
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

je met un 18 pour ce jeu car c'est le meilleur jeu que j'ai jouée.il y a beaucoup de donjon à explorer bref c'est très cool et en plus si tu crève dans un donjon et bien tu peut envoyer une lettre S.O.S à d'autres utilisateurs de pokemon
et perso j'ai passer presque 500h sur ce jeu.

Guen-Sama
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure. On incarne enfin nos Pokémons choux dans une histoire bien définie. La durée de vie du jeu est énorme et son système de donjons à 99 étages donne beaucoup de difficulté au jeu. On évolue à travers de multiples obstacles parfois très difficiles. Bref, tous simplement géniale ! Un jeu parfait pour les fans de pokémons

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

un des meilleurs des PDM !!
J'aime surtout allez regarder les pokémons recrutés dans leur zone d'accueil et il y aura toujours des missions à faire !!
Tous les légendaires sont recrutables que ce soit du donjon avec 20 étages à un donjon à 100 étages.

[Duesoul]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce que je trouve dommage de la part de JVC, c'est qu'ils n'ont pas pu voir la valeur du jeu. On a ici un gameplay totalement différent qui offre quelque chose que tous les jours voulaient ! Allons, ne me dîtes pas la vérité, qui n'a pas rêvé d'un Pokémon ? Hein, hein ?
Alors, pour reprendre, je dirai ça:
Graphisme: 15/20. L'intérieur des donjons sont très peu exploités, rien de bien palpitant, bref, aucun design à faire sauter de joie.
Jouabilité: 15/20. Très facile d'accès (parfois un peu trop ?). Rien à dire, ouvert à tous et pour tous.
Durée de vie: 15/20. Je l'ai fini en 6 heures pour la campagne principale, 10 heures pour l'ensemble. Très raisonnable et en comparaison avec ses frères.
Bande de son: 11/20. Rien d'original, rien de merveilleux, trop simpliste.
Scénario: 16/20. Comme dit plus haut, qui n'a jamais rêvé d'être un Pokémon ? (Bon, mis à part les anti-Pokémon...) On nous offre ici un gameplay totalement différent du Pokémon de base ou encore du rangers. Le scénario tient la route et c'est le plus important.

Pour le global, je donnerai une note de 15/20. A essayer pour celui qui n'a jamais touché à un pokémon, sinon, les Pro-Pokémon, je vous le conseille !

(Ce jeu date d'il y a 6 ans, mais l'envie d'y jouer m'a repris, donc je poste mon avis ! :))

pokegirl_2012
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Pas trop mal et le scénario est émouvant.Par contre, niveau graphique, c'est horrible!!Les pokémons sont biens faits mais les décors!!ça ressemble à rien!!Seul point négatif avec aussi un jeu qui tourne en rond, ou on fait toujours la même chose..
Sinon, jeu très bien.

moiclovis
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 5 euros sur un vide grenier; J'ai bien aimé : le principe est novateur, le jeu est pas moche, les musiques passent... Le scénario, s'il n'est pas original, se laisse suivre. On peut assez vite tomber accro, même si le jeu est assez répétitif à la longue. Apres, le fait de ne pas avoir déboursé 40 euros pour ce jeu aide à l'apprecier, je pense que j'aurais été tres decu du jeu a ce prix. Bonne note

Jikane_sama
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce pokémon est formidable! Un opus rafraîchissant dans la série qui commençait déjà, mine de rien, à devenir monotone!

Ici, pas de dresseur, pas de prof pokémon, pas de badge à récupérer, "juste" la vérité à découvrir et le monde à sauver!

Ici, vous incarnez un pokémon choisi en fonction d'un questionnaire, au début de la partie. À peine choisissez-vous votre compagnon de route que vous êtes déjà propulsé dans un donjon!

Ces labyrinthes originaux et différents à chaque fois donne au jeu une originalité intéressante, renforcée par le scénario, la petite ville et les zones où les innombrables membres de votre équipe vont s'installer.

Un monde peuplé de pokémons qui sont tellement bien adaptés que l'on oubli vite qu'en temps normal, on leur tape sauvagement dessus pour les enfermer à vie dans des balls^^

Si certaines musiques de donjons deviennent vite insupportable ou répétitives, d'autres sont tellements belles qu'il m'est arrivé de bloquer sur un dialogue pour en profiter plus longtemps. Je parle, pour les connaisseurs, de la colline des anciens et de l'annonce de la catastrophe par Xatu sur la place, bien sûr.

Si je ne met pas la note maximale, c'est qu'au bout d'un moment, les missions sont répétitives et on se passerait bien de certains entraînement indispensables, comme celui précédant Rayquaza, nécessaire pour éviter de mourir quasi instantanément.

Stratopercut
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Une véritable bouffée d'air frais dans la série Pokémon !

Le concept de ce Pokémon est très original car vous incarnez un Pokémon qui vous correspond, vous devez aussi parcourir de nombreux donjons très variés et effectuer des missions pour monter de grade. Le jeu est très long et il a une durée de vie quasi infinie du fait de la grosse replay value du titre ! Le style graphique est très attachant et on prend un grand plaisir à explorer les donjons pour trouver un objet que l'on convoite ou même pour recruter un nouveau partenaire.
On notera aussi le scénario plutôt intéressant et la bande son qui est magnifique.

En bref, ce jeu Pokémon est tout simplement indispensable pour n'importe quel fan de la série et il ravira également les fans de dungeon-rpg.

Graphismes : 18/20.
Jouabilité : 16/20.
Durée de vie : 17/20.
Bande son : 18/20.
Scénario : 14/20.

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez fun et marrant, je me rappelle y avoir énormément joué quand j'étais petit. Avec le début "épic" où l'on devait définir nos traits de caractères, et voir qu'on ressemblait à un Bulbizarre... Assez frustrant ! Le scénario est assez bien pensé, mais on s'embête assez vite, je ne trouve pas ce jeu assez "accrocheur" mais c'est le même épisode que sur GBA.

sasuke42230
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur au quelle j'ai pus joué dans ma vie.Même si sa doit faire 5 ans que je n'y ais pas joué et que j'ai pus essayé des jeux beaucoup mieux graphiquement comme call of duty et j'en passe... Ce jeux est celui qui m'a apporté le plus de satisfaction surtout par rapport au scénario qui est tout simplement MAGNIFIQUE.C'est pour cela que je le recommande à tous.

Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal avec un concept nouveau et des niveaux pas mal. Graphismes pas top mais aventures pas mal avec des zones d'accueils pour recruter des pokémons assez bien pensé . Pour avoir son Pokémon de départ , il faut faire une questionnaire avec des questions amusantes pour certaines. Voilà...

Jeaiy
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu refait sortir tous mes souvenirs d'enfance, ce jeu m'a rendu trop fou depuis le temps que je le voulais, je trouve ça bien d'incarner un pokémon et non un drésseur pour une fois, le jeu est très innovent.

Natir
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal avec un concept nouveau et des niveaux pas mal. Graphismes pas top mais aventures pas mal avec des zones d'accueils pour recruter des pokémons assez bien pensé . Pour avoir son Pokémon de départ , il faut faire une questionnaire avec des questions amusantes pour certaines. Voilà .

Pinataa
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Gros joueurs de Pokemon depuis sont début,je me devais de tetser ce "pokemon donjon mystere" qui me parraissait simpa,j'ai beaucoup aimer,le scenario bien que simple change du " capture tous les pokemon,obtient les 8 badges etc ..." l'évolution des pokemon ma un peu déçu parce que avec son salamèche niveau 40 sa fait peur,un peu répétitifs,je trouve que le jeu un poil trop dur au niveau de apres la fin de l'histoire principal (se faire 100 étages sans mourir ...) Bref pour un premier jeu d'une longue série je le trouve bien

-Kyurem-
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je met 20.
Pourquoi?
Ce jeu est extraordinary, very good !
Gameplay: cool
Histoire: Ce que je prefère, certains passages me donne la larme a l'oeil ;_:
Durée de vie: cool aussi !
A prendre absolument !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20