16.4/20

Pengin
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Étant complètement étrangère à la saga Final Fantasy, j'ai d'abord décidé de commencer par ce troisième opus sur DS. J'ai tout de suite su que c'était un jeu excellent : d'abord les graphismes en 3D sont très mignons et super bien réalisés ! Il est possible de faire un zoom avec la caméra pour trouver des objets "cachés", mais moi je m'amusais à le faire uniquement dans le but d'admirer tous les détails des graphismes. Passons ensuite à l'ost...hum, que dire à part le fait qu'elle est merveilleuse, splendide voire onirique ? Un seul mot ne me suffit pas à la résumer tellement elle est complexe et passionante, bizarrement les compositions de Nobuo Uematsu ont toujours cet effet enivrant... mais revenons à nos moutons. Le scénario, lui, est plein de rebondissements mais cependant peu original : on assiste à un combat du bien contre le mal, un sujet déjà dévellopé dans le premier FF (je l'ai su par la suite ^^) la durée de vie est assez impressionante entre les xp des personnages et celui des jobs (oui car on peu changer de job ou de métier pour varier un peu le gameplay) on ne s'ennuie pas et on atteint facilement les 56 heures à la fin du jeu (c'est le temps que j'ai pris à le finir, mais je ne suis pas un bon exemple...)
Bref, Final Fantasy III sur DS est un très bon jeu, c'est avec lui que j'ai débuté dans la série et c'est pour ça que je ressens un certain attachement à cette cartouche... Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut : en effet certaines quêtes demandent une connexion à la Wifi de Nintendo, c'est obligatoire si vous voulez débloquer le meilleur job du jeu...snif.

coIdfinger
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Jouer à FF3, c’est comme regarder pour la première fois un film vieux de 40 ans remasterisé. On se heurte à des codes qui ont changé, on prend un risque, il faut savoir se remettre dans le contexte. RPG old school dans sa conception et sa narration, FF3 propose une aventure à l’ancienne, avec un démon à vaincre, des rois, des princesses, des nains et des magiciens, et un gameplay au tour par tour, avec des attaques physiques et magiques, son leveling, rien de bien extraordinaire donc, mais cela ce suit, et les habitués y trouveront vite leurs repères, et il vaut mieux car rien n’est expliqué. Pourtant le jeu a bénéficié des nouveaux thèmes d’Uematsu qui sont sublimes, d’une refonte totalement en 3D d’un bel effet et dispose même d’une intro somptueuse qui malheureusement ne fait pas de petits dans le jeu. Le monde à explorer se révèle immense, puisque 2 cartes du monde peuvent être parcourues, ainsi qu’une partie sous la mer, et évidemment comme dans tout FF, on dispose vite d’un vaisseau volant. Cependant si la 1ere carte paraît riche en cités, la 2eme semble désespérément plus vide. Nous dirigeons donc 4 héros dans cet univers afin de résoudre différentes petites histoires pour faire le bien et nettoyer grottes et donjons. La particularité de leur évolution est qu’ils peuvent se spécifier dans des jobs, qui à mon sens sont trop nombreux, segmentant beaucoup les capacités et réduisant à peau de chagrin des possibilités d’équipement de chaque classe. L’intérêt des invocations est également artificiel et j’ajouterai que le rendu des sorts en combat fait un peu cheap. Comptez 40/50h pour faire le tour de l’essentiel du jeu et résoudre la plupart des quêtes. C’est donc un RPG déséquilibré, classique et qui manque un peu de personnalité, mais peut valoir le détour car globalement soigné et référentiel du genre, à défaut d’être l’un des meilleurs FF.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
yumi-uchiwa_bis
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le graphisme est trés bien, les aventures aussi ainsi que la difficulté.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a aucune histoire entre les persos et c'est bien dommage.Les jobs sont trés bien et la partie lorsque que l'on quitte le continent flottant est trés bien faite c'est la partie la plus intéressante je trouve.

boo265
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy, mais pourtant, il n'est pas si fameux... mais il en reste très bon ^^. En fait, la galère tient vraiment du niveau scénaristique (pour un FF, déplorable), et de l'immersion (moins bonne que celle d'un FF6 par exemple)... mais il mérite un 16/20, c'est quand même un bon jeu :).

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je suis fan de final fantasy et bien sur en tant que fan, je me dois de posséder tous les Final Fantasy. Dans ma quête j'ai rencontré un jeu nommé Final fantasy III, après l'avoir acheté je décide de l'insérer dans ma Nintendo DS. Après quelques heures de jeu, je me rend compte de plein de qualités : -Personnages bien modélisés -Histoire inoubliable -Personnages charismatiques... Des graphismes old-school mais satisfaisant, gameplay faisable au stylet ou à la croix directionnelle, Une très grande durée de vie (au moins 60 heures) et une bande-son très bien faite ! Comment ne pas resister à Final fantasy III ?!

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

15/20 pour ma part pour plusieurs raisons. Difficulté des boss pas très élevée encore que j'ai eu du mal pour certains mais ce n'est que mon avis. La rencontre des 4 persos principaux est vraiment "nulle", je ne vois aucun autre mot, ils viennent, en une heure de jeu, c'est plié, ils sont tous là avec toi puis aucune histoire pour chacun d'eux. Malgrès tout ça, le scénario est sympa je trouve bien qu'assez brouillon. La bande son est vraiment bonne, c'est vraiment un jeu où il faut jouer avec le son. A essayer, vous ne serez pas déçu en principe.

ayms
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu possède de très bonnes qualités, le système de Job, les graphismes. Étant habitué aux FF postérieurs (6, 7, 9 et 12 que j'ai fini plusieurs fois), j'avoue avoir beaucoup de mal avec les combats qui offrent une trop grande part d'aléatoire. On ne connaît absolument pas l'ordre d'attaque de nos personnages et c'est très gênant! Il faut prier pour avoir la bonne combinaison et on n'est donc obligé de compter sur un level très élevé ou sur la chance pour gagner là où avec une connaissance des tours nous aurions pu vaincre en ramenant à la vie un personnage et en le soignant... Or la plupart du temps, le soin est lancé avant la résurrection et donc notre personnage encore faiblard se fait liquider aussitôt! Sans ça, nous n'aurions pas le point le plus gênant du jeu: le levelling!! Dans les jeux à venir il n'est pas aussi obligatoire grâce à l'ATB et on peu avaler le jeu d'un trait sans rester dans des grottes pendant des heures à faire monter le niveau puisque l'intelligence tactique compense, on a ainsi une diversité de possibilités. En dehors de ça, le jeu est sympa, bien fait mais il manque quand même de profondeur! Il ressemble quand même pas mal à un jeu Porte/Dragon/Trésor. de très bonne qualité certes, mais FF nous fournira des jeux bien plus riche dans le scénar et la diversité d'action! Attention, loin de moi l'idée de dire que les jeux faciles sont mieux, j'aime la difficulté, mais la vraie, celle qui fait appel à la logique ou au maniement de la manette!

Beykan-le-grand
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeu est TOP !! J'adoOoOoOoOoOre les jobs !! Et les classes sont top tout comme les caracteres des personnages !!
Il est cool mais bon Final Fantasy est une serie de jeu vidéo cool en general ... J'adore !!!

Tyui
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Je viens d'y rejouer donc bon, autant le noter.

Ce qu'il y a de bien comme dans tout FF; c'est le système de combat de tour par tour ainsi que l'univers vraiment sympathique qui lui est propre...mais ça s'arrête là pour FF III.

Même si on livre des combats sympathique avec une bonne bande son...le scénario lui en revanche est MINABLE !

En une heure de jeu, c'est plié, tu as tes 4 héros, tu es un héros qui porte la lumière de l'espoir et tu dois battre un mec...mais rien de plus quoi,on te le sort d'un coup... aucune profondeur etc.

Bref 15/20 parce que c'est mon premier jeu DS quasiment et que c'est un FF mais c'est tout...

Bowshi
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Bon jeu, aux graphismes soignés (pour la DS), doté d'une très bonne durée de vie (une bonne trentaine d'heures pour terminer la quête principale). la bande son, quant à elle, est juste géniale ! Le scénario reste classique mais efficace.

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble il est bon, le grasphisme le son les perso, par contre quand on rentre dans un donjon faut s'etre soigneusement preparer a l'avance. On peut pas echaper au comba et parfois quand on tente de senfuir ben on se prend un coup, voir un perso meur. Au debut du jeu on a pas vie, donc queue de phenix mais on peut pas les acheter, donc soi on continue avec troi perso soit on recommence. Sinon jeu sympa avec de bon boss, bien dur (les boss facile ne sont pas interessant).

oOFantasyoO
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu , Ce que j'aime surtout c'est la notion des jobs ! Il y en a beaucoup et tous différents , avec leurs propres avantages et défauts , point faible : quand on est débutant , prendre à chaque des jobeds vraiments pas terribles et devoir tout recommencer --'

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

15/20 pour ma part pour plusieurs raisons.

Malgrès tout ça, le scénario est sympa je trouve bien qu'assez brouillon.

A essayer, vous ne serez pas déçu en principe.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un remake du jeu original qui parvient enfin sur nos consoles européennes ! Et en plus de nous proposer un bon portage du jeu, bien que quelques éléments mineurs changent, Square Enix nous adapte le jeu en 3D, pour un résultat épatant. Un très bon remake d'un RPG trop peu connu qui est pourtant l'un des meilleurs de la console portable de Nintendo !

Heroes7
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Peut-être le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur ds avec Suikoden Tierkreis.Graphisme géniaux avec un systeme de caméra Zoom + Zoom - vraiment agréable pour découvrir des trésor et pleins d'autres choses.le scénario est génial tout comme l'histoire que j'ai fini en 35 h environ en m'appliquant.Les systèmes de combat au tour par tour est génial et permet de réfléchir avant d'attaquer comme de nombreux bon RPG. Bref l'un des meilleurs jeux sur Ds a essayer absolument ! ;)

tymus
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleur RPG sur DS, le scénario est pas mauvais, les personnage dégagent une petite dose de charisme et l'aventure et prenante, seul (petit) défaut certain monstre puissant apparaissent au pire moment et décime toute votre équipe en moins de 2 secondes mais ce jeux reste l'un de mes préféré sur NDS.

xemnas18
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu sur ds qu'il faut avoir,les graphismes sont bien
réalisé,perso plus ou moin attachant,beaucoup des possibilité,
plusieur dizaine d'heure,par contre au niveau du scenario
j'ai pas vraiment accroché mais sinon bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20