Oendan
  • DS

17.1/20

Ray_Manta
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Vraiment honteux que ce jeu ne soit pas passé chez nous ! (y'a bien Elite Beat Agent mais celui là on l'oublie...)
Mais heureusement, mis à part pour les menus, il est inutile de savoir parler le japonais pour ce génial jeu de rythme. je me suis rarement autant amusé que dans ce jeu, les histoires sont complètement absurdes et les chansons sont toutes géniales ! De plus la difficulté, bien que très progressive est au rendez-vous et finir le jeu avec les pom-pom girl est vraiment un défi !

Ray_Manta
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Dark-Cherry
Posté le 18 avr. 2019 à 18:52

Génialissime, rien est à jeter, toute les musiques sont excellentes, entrainante et superbement bien rythmée, même une personne qui n'aime pas les chansons Japonaises, ce qui est mon cas,100 fois mieux que EBA, jouez en vous amusant, tout en faisant travaillé vos réflexes, votre habilité et votre rapidité. Les mini-histoires se comprennent malgré que les textes soit en Japonnais. Si vous cherchez un vrai bon jeu de rythme prenez celui ci.

Genjuro-howard
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Mon jeu de rythme préféré(mon premier aussi), j'y ai passer des heures et des heures dessu, la bande son est génial(largement mieux que EBA ou meme que ouendan 2), il y as du challenge, c'est pas aussi dure qu'un project diva mais le lvl max n'est tout de meme pas pour les amamteur.

Flaherty
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Oendan est clairement un ovni videoludique qui réussi à combiner rythme, challenge, et fun sur une même cartouche. Le principe de toucher des pastilles avec le stylet au bon moment peut sembler un peu trop léger à la base. Mais il révèle toute sa force au bout de plusieurs partie et lorsque la difficulté augmente, jusqu'à l'apothéose de la dernière chanson du tout dernier mode de difficulté. Le seul moyen de se faire une idée est d'essayer ce jeu, qui renferme un des meilleurs concept que j'ai pu voir.

FIEUZTIP
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Heureusement qu'il n'est pas sorti en France. Les chansons françaises nous auraient dégoutés je pense. Dommage que toutes les difficultés ne soient pas disponibles au début de ce jeu car si on est expérimenté il faudra finir tous les autres modes avant le mode ultime. Une très bonne Playlist notamment la dernière chanson est très connus des japanophiles. Bref on ne s'ennuie pas dans ce jeu qui , malheureusement contrairement a elite beat agent n'a pas de fin alternatives selon notre performance

Xcentrion
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré! Situation délirantes,bonnes chansons, parfois on rit même quand on perd et concept original! La difficulté est plutôt bien dosée,vraiment dommage que cette perle ne sorte pas en france si vous aimez les chansons japonaises,
prenez ce jeu!

leonideuh
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Super jeu tout aussi bon que son compere Elite Beat Agents qu'est mon jeu préféré sur NDS ! Des musiques bien marrants, tout comme les histoire qu'on doit comprendre juste avec les images, et oui j'enleve un petit point juste pour le fait que le jeu soit jamais sorti en France :-(

mapedddddddddd
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

bon je vais y aller mollo avec ce jeu: d'abord; il est inconnu... normal, ensuite c'est aussi l'un des premier jeu de la DS, enfin, malgré le fait que ce je se trouve dans les magasin... japonnais; c'est surement l'un des jeux les plus déjanté de la DS! Graphiquement ça se tient malgré quelque défaut par ci, par la... la jouabilité va être culte au japon: des pastille a toucher dans le rytme au bon moment... simple mais (extrêmement) efficace! la durée de vie est vraiment longue (on y rejoue avec plaisir) la qualité sonore en surprendra plus d'un et le scénario est assez marrant pour un garçon auquel il lui manque un morceau de cerveau (des pompom boy qui sauvent des victime en détresse...cool =_=') mais au final cela fait un très bon jeu de rytme long, accrocheur, bien foutu et... assez difficile (...la par contre... ca ne rigole pas, sois on est préparé et on se prend une taulé, sois on vient en touriste et... on meurt au bout de trois note...)

Kikosaurus
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Je trouve cela incroyable que ce jeu n'ait jamais franchi les frontières nippones (qu'on ne me parle même pas d'EBA, ce remake américanisé ne souffre aucunement la comparaison). Le gros point fort d'Ouendan, ce n'est ni ses musiques (bien qu'elles soient agréables), ses graphismes (très typés mangas des années 70, avec flammes dans les yeux) ou son humour, mais bien son concept. Simple et pourtant terriblement addictif, Ouendan est l'un des rares jeux que j'exhume de mon tiroir après six mois de silence radio avec à chaque fois le même plaisir. Selon moi, Ouendan est le meilleur jeu de rythme au monde. Oh, et son successeur, Ouendan 2, est tout aussi excellent.

-[PICK]-
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Vraiment sympa comme jeux il mélange des dessin de manga avec des musique nippones. Meme si (je me repete peu etre) je trouve que dans le n° 2 les musique sont mieux je ne peu pas dire que dans celui là elles sont vraiment nul...(plutot un autre style)Enfin bref seul defoit mé qui passe presque innapercue (enfin je trouve) c'est le japonnais ..MAis ils sont bete aussi de soritr un super jeux seulemnt au japon ^^.